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Decharge batterie 3.5A en permanence

MessagePosté: 20 Nov 2006 09:03
par matnbl
bonjour à tous,

j'ai un problème, ma batterie se décharge en une nuit, il y a 3.5Ampères qui sont consommés par l'un des 4 cables arrivant au + batterie.
mais je n'arrive pas a voir l'aboutissant de ce cable.
c'est le cable blanc (mais qui a une gaine noir) et qui est le seul a ne pas ètre protégé par un fusible !
j'ai cherché sur la RMT mais les couleurs ne correspondent pas !

est-ce que quelqu'un pourrait me dire ou va ce cable?

merci.

Mat

MessagePosté: 20 Nov 2006 10:34
par titus
:-P Tu le débranche et tu vois ce qui ne marche plus :lol:

MessagePosté: 20 Nov 2006 14:15
par matnbl
titus a écrit::-P Tu le débranche et tu vois ce qui ne marche plus :lol:

le problème c'est que en le débranchant, plus rien ne fonctionne, ni voyant, ni relais de préchauffage !
et quand je le branche seul, alors tout les voyants....refonctionnent !
serait-il possible que ce soit un cable qui arrive au neiman?

si vous avez une idée, n'hésitez pas! merci.

MessagePosté: 20 Nov 2006 14:57
par titus
C'est vrai que si ça coupe tout c'est pas terrible.

Laisse ton testeur branché dessus et enlève les fusibles 1 par 1 tu vas bien finir par trouver le bon car TOUT est protégé. Mème si c'est un gros ça va te donner un "groupe" de possibilité. Ou alors c'est un branchement sauvage.

MessagePosté: 20 Nov 2006 20:52
par thierry03
Sur le schema de la RTA le seul qui n'a pas de fusible c'est celui du demarreur.

MessagePosté: 20 Nov 2006 22:19
par jerome
:-P matnbl
Ce ne serait pas celui qui raméne le courant de l'alternateur vers la batterie ? Si c'est celui la il est possible qu'une diode du pont redresseur de l'alternateur soit hs :shock: . A+

MessagePosté: 20 Nov 2006 22:40
par thierry03
jerome a écrit::-P matnbl
Ce ne serait pas celui qui raméne le courant de l'alternateur vers la batterie ? Si c'est celui la il est possible qu'une diode du pont redresseur de l'alternateur soit hs :shock: . A+


Toujours d'aprés la RTA il passe par un fusible celui-là mais bon je peux me tromper car c'est pas des plus faciles à dechiffrer ces schemas.

MessagePosté: 24 Nov 2006 13:57
par matnbl
jerome a écrit::-P matnbl
Ce ne serait pas celui qui raméne le courant de l'alternateur vers la batterie ? Si c'est celui la il est possible qu'une diode du pont redresseur de l'alternateur soit hs :shock: . A+


merci à tous,
les deux cables sans fusible sont le demarreur (le plus gros), et l'alternateur.
pour ma part c'est l'alternateur qui était a la masse, apres démontage, le regulateur est presque impossible à controler car indémontable du stator.

j'ai fait un échange standart chez asianautoparts, 310.86€.

et c'est repartit !


merci à tous .

Mat