cablage du barillet de contact.

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cablage du barillet de contact.

Messagepar Lyngroove » 04 Nov 2006 00:14

bonjour,
Suite à une tentative de vol de mon L300, je me retrouve dans de beaux draps:
Ces gentils messieurs ont arraché mon barillet de contact et détruit la partie "contacteur" de celui-ci => récupération impossible.

J'ai donc du improviser en placant un switch on-off reprennant les deux premières positions du contact, et un bouton poussoir pour le démarreur.

sur le on-off, il y a:
d'un coté: l'arrivée 12V générale repérée AM
de l'autre:
le cable repéré ACC (pour autoradio, essuie glace ect)
le cable repéré IG1 (servant a maintenir le moteur en action)
le cable repéré IG2 (utilité nébuleuse)
le cable repéré R (remote? utilisation nébuleuse mais bon consommateur de courant)

sur le bouton poussoir:
Le cable repéré ST qui lance le démarreur.

Donc en clair, je passe le switch sur on, le courrant est distribué sur tous les cables (ACC, IG1 IG2 et R)
j'actionne le BP et le moteur démarre! génial! cela roule sans aucun problème....

La ou il y a un twist:
Ma batterie semble de plus étre chargée du tout! je suis dans l'obligation de la démarrer a l'aide de cables!! tension batterie=4.33 volts, plate comme une ....e
la batterie a un an, donc toujours bonne....

serait-ce un problème d'exitation de l'alternateur?

est-ce que qqun connait l'utilité de IG2 et R ?


au secour!

Lyn.
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Messagepar jerome » 04 Nov 2006 20:17

:-P
Pas 8-) ya vraiment des enc... :-x .
normalement IG1 etIG sont des sortie 12v aprés contact pour le R je ne sais pas :-? . Pour ton probleme de charge je ne mettrais pas forcement la batterie hors de cause. Avec une batterie a plat et un alternateur qui ne charge pas logiquement le moteur devrait s'arreter quand tu enléve les cables de démarrages :wink:. Il te faut tester l'alternateur a l'aide d'un voltmétre ou a défaut tu met le moteur en route et tu met plein phares cela te donneras une idée. Aprés l'éffraction l'arrivée de courant au neiman peut s'etre retrouvée a la masse et avoir endommagé la batterie :shock: . Bon courage. A+
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Messagepar Lyngroove » 04 Nov 2006 21:27

Hello

Après un samedi après-midi d'enfer a démonter, suivre des cables, redessiner le schéma du circuit (relais ect) voila ce qu'il se passe.

IG1 est bien le cable qui maintiant le moteur en action
IG2 et ACC sont des alimentations 12V après contact, ACC servant a l'habitacle (radio, essuie glace....) et IG2 au moteur (préchauffage, relais ect...)

C'est au niveau du R que cela coincait!
le R est une sorte d'inhibit qui doit ètre alimenté em mème temps que ST (qui lance le démarreur)
en somme, ce R quand il est alimenté, déconnecte quelques gros consommateurs de courant afin d'établir une "priorité démarreur" pour le courant de la batterie.
l'exitation de mon alternateur était donc coupée vu que j'alimentais en permanance le R

donc en résumé:

AM est l'arrivée du 12V

Sur la position 1 du contact:
ACC est alimenté

Sur la position 2 du contact:
IG1 et IG2 sont alimentés à leur tour (ACC reste alimenté aussi)

Sur la position temporaire "démarreur":
ST et R sont alimentés, IG1 et IG2 restent alimentés, ACC est coupé momentanément.

Voila, j'espère que cela pourra aider qqun d'autre un jour (savoir comment voler le paj du voisin par exemple mdrrrr)

Lyn.
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