bonjour,
Suite à une tentative de vol de mon L300, je me retrouve dans de beaux draps:
Ces gentils messieurs ont arraché mon barillet de contact et détruit la partie "contacteur" de celui-ci => récupération impossible.
J'ai donc du improviser en placant un switch on-off reprennant les deux premières positions du contact, et un bouton poussoir pour le démarreur.
sur le on-off, il y a:
d'un coté: l'arrivée 12V générale repérée AM
de l'autre:
le cable repéré ACC (pour autoradio, essuie glace ect)
le cable repéré IG1 (servant a maintenir le moteur en action)
le cable repéré IG2 (utilité nébuleuse)
le cable repéré R (remote? utilisation nébuleuse mais bon consommateur de courant)
sur le bouton poussoir:
Le cable repéré ST qui lance le démarreur.
Donc en clair, je passe le switch sur on, le courrant est distribué sur tous les cables (ACC, IG1 IG2 et R)
j'actionne le BP et le moteur démarre! génial! cela roule sans aucun problème....
La ou il y a un twist:
Ma batterie semble de plus étre chargée du tout! je suis dans l'obligation de la démarrer a l'aide de cables!! tension batterie=4.33 volts, plate comme une ....e
la batterie a un an, donc toujours bonne....
serait-ce un problème d'exitation de l'alternateur?
est-ce que qqun connait l'utilité de IG2 et R ?
au secour!
Lyn.