voilà je voulais savoir quoi installer pour éviter de mettre le feu dans le paj pour brancher mon pc portable
merci à tous

olivier59 a écrit:oui, wolf mais cela ne permettra pas la recharge du dit portable , juste un appoint en utilisation .
coudert3 a écrit:Sans hésiter un convertisseur 12/220 V ca sert au PC mais aussi quand ont part longtemps d'ètre autonome...et de recharger les accu photo et autres, le tel portable, lampes ect....
Oooops! a écrit:olivier59 a écrit:oui, wolf mais cela ne permettra pas la recharge du dit portable , juste un appoint en utilisation .coudert3 a écrit:Sans hésiter un convertisseur 12/220 V ca sert au PC mais aussi quand ont part longtemps d'ètre autonome...et de recharger les accu photo et autres, le tel portable, lampes ect....
Bonsoir,
j'utilise les 2 systèmes de puis presque 4 ans, et je ne suis pas tout-à fait d'accord avec ce qui a été écrit:
- le convertisseur qui fournit entre 15 et 20v (selon le portable) à partir du 12V de la voiture fonctionne très bien, y compris si la batterie du portable est complètement vide.
- le convertisseur 12->220V, faut en avoir l'usage et, je suis désolé de le dire comme ça, mais, sauf exception, c'est balot pour recharger les accus photos, le tél portable, etc, car tous ces appareils peuvent très bien se recharger à partir du 12V, sans les pertes induites par les conversions successives 12V->220V->(basse) tension finale d'utilisation; quant aux lampes et autres résistances chauffantes, pourquoi perdre entre 30 et 50% d'énergie (le rendement "habituel" d'un convertisseur 12->220V grand public va de 50% pour les plus mauvais à 70% pour les meilleurs), alors qu'on peut là encore utiliser directement le 12V.
Donc amha si c'est juste pour le portable mieut vaut le simple "augmenteur de tension": il est tout petit, chauffe beaucoup moins et consomme beaucoup moins d'après les mesures que j'avais faites.
Le convertisseur 12>220V, dont beaucoup de modèles (sauf peut-ètre les récents) ont en plus des contraintes de manipulation, ne se justifie que si on a d'autres appareils en 220 qui, eux, ne peuvent vraiment pas ètre alimentés en 12V.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités