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C'est noel !!!

MessagePosté: 08 Aoû 2006 04:43
par seb-atlantes
Apres ma sortie de dimanche ou j'ai alegrement fait mumuse dans les bourbiers, j'ai un sapin de noel sur mon bloc compteur :

a l'arret lorsque je met le contact tout marche nickel apres le relachement de la clé une fois le moteur en route le voyant de batterie et de niveux d'eau dans le filtre GO reste allumé tres faiblement. Des que je met un coup d'accelerateur et que le moteur retombe sur le ralenti le voyant d'allumage (et le relais par la mème occasion) se met a marcher comme si je venais de mettre le contact (rouge d'abord puis vert)

Le phenomene disparait lorsque j'atteind 1500 tr/min et réapparait lorsque le moteur retrouve le regime de ralenti ...

Quelqu'un à une idée ???

Moi je pencherais pour un pb d'alternateur vu que l'instensité lumineuse des voyants de batterie et d'eau "vassille" ...

MessagePosté: 08 Aoû 2006 07:32
par laurent de laude
:-P
Salut Seb.
Je pense que tu peux jetter un oeil dans cette direction!! :wink:
A+

MessagePosté: 08 Aoû 2006 07:39
par Ptio84
:-P Seb,
pour ètre plus précis mais pas forcément pour rassurer, je pencherais peut ètre pour le régulateur :( mais bon, reste sur l'alternateur, ça me parait une bonne direction...

je me suis toujours demander comment tous ces organes faisaient pour tenir le choc dans les bourbiers ou les gués (alternateur, démarreur... toute électricité quoi :( )

MessagePosté: 08 Aoû 2006 08:53
par Alex
:-P

Peut ètre tout simplement qu'un bon nettoyage devrait suffir et qu'une fois que tout sera propre et sec tout rentrera dans l'ordre :lol:

A voir :)

MessagePosté: 08 Aoû 2006 13:55
par Gael972
:-P
J'ai eu exactement le mème problème il y a 2 semaines et j'ai effectivement du changer l'alternateur.
En fait, c'est le régulateur qui étais HS, mais comme on en trouvait pas.... :cry:
Emmenes ton Paj chez un bon électricien auto et il pourra normalement te faire la réparation.
Ne tardes pas trop, tu risques de perdre ta batterie...

MessagePosté: 08 Aoû 2006 14:04
par Ptio84
Gael972 a écrit::-P
J'ai eu exactement le mème problème il y a 2 semaines et j'ai effectivement du changer l'alternateur.
En fait, c'est le régulateur qui étais HS, mais comme on en trouvait pas.... :cry:
Emmenes ton Paj chez un bon électricien auto et il pourra normalement te faire la réparation.
Ne tardes pas trop, tu risques de perdre ta batterie...


ça, il suffit de ranger ses affaires :)






































ok mdr04

MessagePosté: 08 Aoû 2006 14:40
par seb-atlantes
merci pour les reponses c033

MessagePosté: 08 Aoû 2006 15:52
par Gael972
:D :D :D
Avec Thierry, il faut faire attention à tout ce que l'on dit....
Je savais qu'il y aurait eu une réaction en écrivant cela... :)

MessagePosté: 08 Aoû 2006 15:55
par Ptio84
d0401

MessagePosté: 08 Aoû 2006 21:21
par coxmaster
:-P
SEB ton paj est-il complètement sec? si non, la boue mouillée peut faire conducteur entre les connections .
commence par nettoyer et envoies du nettoyant contacts et essaies

quelquefois ça suffit et c'est moins cher que changer l'alternateur

MessagePosté: 08 Aoû 2006 21:57
par seb-atlantes
je vais commencer par là! j'ai déja les moyeux a changer alors, si je peux limiter les frais ...

MessagePosté: 13 Aoû 2006 17:56
par bene
salut
tu peut controler si ton alternateur charge correctement avec un multimetre(voltmetre)
au bornes de la batterie au ralenti tu doit avoir une tension de
13.4 a 14.5v alors ton alternateur charge
ou la couroie peut etre detendu deja vu
a+

MessagePosté: 13 Aoû 2006 21:40
par maurice93
Bonsoir,

je pense aussi a la courroie qui patine, soit qu'elle ait conservé de l'humidité, soit qu'elle est detendue....ou hs....

Cordialement

MessagePosté: 22 Aoû 2006 12:39
par seb-atlantes
Alors des fois en elec il y a des choses bizare.

Le moteur été donc plein de boue, depuis une semaine elle a eu le temps de secher mais le probleme se fesait encore present. J'ai passé un coup de jet pour enlever toute la boue, bien passé un coup sur l'alternateur. (par la meme occasion je l'ai passé sur le radiateur => 1h juste pour le radiateur ...)
Et là j'ai pas pu m'empecher de tourner la clé et .... Miracle ca marche .... mème avec un alternateur plein d'eau alors qu"avec un peu de boue seche ca déconne ...

Enfin l'essentiel est que ca remarche !

Encore merci à vous tous pour vos réponses ...

MessagePosté: 22 Aoû 2006 16:37
par coxmaster
:-P SEB

Heureux que ça remarche, :shock: la boue c'est de la roche très finement moulue et il se peux qu'elle contienne de fines particules ferreuses ceci peut expliquer celà ............ :shock:



A +

MessagePosté: 22 Aoû 2006 18:42
par seb-atlantes
Bienvus, j'y avais pas pensé :( :( :(

MessagePosté: 22 Aoû 2006 22:56
par coxmaster
coxmaster a écrit::-P SEB

Heureux que ça remarche, :shock: la boue c'est de la roche très finement moulue et il se peut qu'elle contienne de fines particules ferreuses ceci peut expliquer celà ............ :shock:



A +

MessagePosté: 22 Aoû 2006 23:01
par coxmaster
:( :( :( :( j'ai buggé

:-? :-?

MessagePosté: 02 Oct 2006 22:11
par seb-atlantes
c'est encore moi !!

bon mon probleme est revenu, j'ai changé la batterie et l'alternateur fonctionne normalement (14.2v au ralenti il monte jusqu'a 14.8 en accelerant et reste ainsi jusqu'a la désséllération)

alors je pense à un faux contact ou a une masse .... mas peut-etre aussi a un défaut de contacteur de préchauffage vu que c'est lui qui s'allume quand ca déconne ...

Un autres avis??

MessagePosté: 05 Oct 2006 18:37
par coxmaster
:roll:

difficile de savoir à distance ,les pannes électriques c'est :evil: :evil:

le mieux serait de pouvoir essayer un autre contacteur préchauff s'il est seul à s'allumer, ou voir s'il(peut-ètre le cablage) ne se met pas à la masse ,à moins que se soit au tableau de bord ...........

bonne chasse :-P