tres urgent quelle batterie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
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tres urgent quelle batterie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar maxy » 02 Aoû 2006 22:12

bonsoir a tous
qui pourrais me dire quelle batterie je dois mettre sur mon pajero sport 2.5l td de 99 car je n'ai aucun renseignement sur la mienne et bien evidemment elle est a plat
merci pour vos renseignements

maxy!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Messagepar jerome » 02 Aoû 2006 23:16

:-P
Une 90AH-750A doit faire l'affaire :lol: .
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Messagepar dave74 » 03 Aoû 2006 09:51

:-P

95D31R ou 80D26R

je sais pas a quoi ça correspond ... mais c'est ce qui est marqu sur la doc.
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Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
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Messagepar FDM95 » 03 Aoû 2006 21:11

A+
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Messagepar jerome » 03 Aoû 2006 23:20

:-P Dave

dave74 a écrit:

95D31R ou 80D26R

je sais pas a quoi ça correspond ... mais c'est ce qui est marqu sur la doc.


Apparement ce serait une réference constructeur :shock:
95D31R :arrow: correspondrait a une 80AH-480A
80D26R :arrow: correspondrait a une 70AH-413A
Les valeures étant a confirmer :lol: . A+
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Messagepar al-974 » 14 Aoû 2006 11:35

Bonjour à tous,
désolé je reprends ce post car je dois remplacer en urgence la batterie de mon paj 1.
Batterie actuelle : 100 AH- 760 AEN
Qu'en pensez vous? J'ai un treuil + compresseur du blocage+main libre du tel portable.
AUtour de moi on me conseille de mettre une batterie à forte puissance.Y a t-il un risque d'abimer les circuits?
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Messagepar maurice93 » 14 Aoû 2006 13:36

Bonjour,


100 Ah c'est déjà pas mal.....C'est surtout l'alternateur qui doit ètre adapté. La batterie ne sert qu'a demarrer le moteur. Ensuite c'est l'alternateur qui fournit la puissance demandée. Donc si beaucoup de matériel electrique à alimenter, adapter un alternateur plus puissant.....


Cordialement
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Messagepar skyfish » 14 Aoû 2006 16:34

euh si t'as un treuil, vaut pas mieux avoir quand mème une "bonne" batterie, qui fournira le complément de ce que l'alternateur ne peut pas fournir (jusqu'à qques centaines d'A)?
le portable et le compresseur du blocage, c'est dérisoire comparé au treuil, en terme de besoin en courant électrique.
en tout cas, une 100Ah c'est déjà...énorme, ça devrait vraiment suffire.
à+
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Messagepar maurice93 » 14 Aoû 2006 20:14

Bonsoir,

Il ne faut en aucun cas dépasser la puissance de l'alternateur. Sinon il y a risque de destruction du collecteur ou des diodes redresseuses.
"Poisson Volant"tu parles d'un treuil qui pomperait 100 A.....mazette...c'est un treuil pour remonter une ancre...Rassures toi, les treuils les plus puissants en 12v dépassent rarement les 25 A. Tout est dans la démultiplication.
Je confirme qu'il vaut mieux un alternateur plus puissant qu'une batterie de plus forte capacité.
Une batterie ne peux supporter longtemps une decharge de
plus de 30% de sa capacité. Le fait de lui demander un effort de 7 ou 800A au démarrage est destructeur. Les plaques se désagrégent et se déforment. Le démarrage doit ètre le plus court possible.
C'est pour la mème raison qu'il faut éviter de dépasser le 1/10 de la capacité pour la recharge.


Cordialement
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Messagepar al-974 » 15 Aoû 2006 18:50

:-P ,
merci pour tous vos conseils.
La RTA préconnise une batterie de 84 AH.
Au final et pour parer à l'urgence j'ai pris du 95AH (marque Fulmen) à 109 E TTC.
A+
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Messagepar FDM95 » 17 Aoû 2006 19:06

maurice93 a écrit:Bonsoir,

Il ne faut en aucun cas dépasser la puissance de l'alternateur. Sinon il y a risque de destruction du collecteur ou des diodes redresseuses.
"Poisson Volant"tu parles d'un treuil qui pomperait 100 A.....mazette...c'est un treuil pour remonter une ancre...Rassures toi, les treuils les plus puissants en 12v dépassent rarement les 25 A. Tout est dans la démultiplication.
.


La tu te goure completement un treuil de 4300 kg a pleine charge est donne officiellement à400 A ce qui ne fait que 4 kW
Dans ce cas c'est la batterie qui donne le surplus et elle doit assurer !!!
A+
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Messagepar maurice93 » 17 Aoû 2006 19:40

Bonsoir,


....ben vous avez des treuils balézes dans le 9.5....


Bon partant du principe que si tu le dis c'est que tu en a déjà vu et que ça existe. Je ne te contredirais donc pas. Par contre ce que je peux dire c'est que ceux que j'ai vu pompaient entre 20 et 25 A pour 3 ou 4 T.

On va lancer un sondage sur le site " quelles sont les caractéristiques de vos treuils".


Cordialement
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Messagepar Oooops » 17 Aoû 2006 23:54

maurice93 a écrit:Bonsoir,


....ben vous avez des treuils balézes dans le 9.5....


Bon partant du principe que si tu le dis c'est que tu en a déjà vu et que ça existe. Je ne te contredirais donc pas. Par contre ce que je peux dire c'est que ceux que j'ai vu pompaient entre 20 et 25 A pour 3 ou 4 T.

On va lancer un sondage sur le site " quelles sont les caractéristiques de vos treuils".


Cordialement

Bonsoir,

euh, s'il ne s'agissait que de 25 ou 30A pour 4T, pourquoi les fabricants de treuils les livent-ils avec du cable de section comparable à celle des cables de démarreur? au prix actuel du cuivre, ils pourraient faire de sacrées économies...

Pour info, j'ai pas la doc sous la main ce soir, mais de mémoire mon vieux Ramsey REP8000 (3,5T) est donné pour 25A A VIDE, mais plus de 200A (240 ou 280 je crois) à pleine charge.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
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Messagepar maurice93 » 18 Aoû 2006 13:08

bonjour,

bon.......je crois que je dois faire mon mea culpea.....
J'ai peu ètre confondu effectivement conso a vide et conso en charge...... :)

Merci de l'info et mille excuses a ceux que j'ai contredis.....


Cordialement
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