probleme de voyant

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probleme de voyant

Messagepar cacar » 10 Juil 2006 09:52

bonjours a tous

j ai un probleme de voyant qui s alume brusquement le temoin de niveau bas huile alors que le niveau est bon le temoin de charge batterie et le voyant avertisseur filtre a carburant . ils ont tendance a partir quand je monte en regime merci de me donner une astuce pour une reparation .
de plus j ai probleme d oxydation de cosse de batterie . :cry:
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Messagepar coudert3 » 10 Juil 2006 11:23

C'est certainement un problème de charge :roll:

faut que tu vérifie ton alternateur, mesurer qu' il ne sorte pas trop de courrant ou si il n'en sort pas.

Mais si la batterie s'oxyde il y a plus de chance que ce soit le régulateur de l'alternateur qui soit HS :cry: :cry:
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Messagepar cacar » 10 Juil 2006 13:22

salut a tous

merci pour cette reponse rapide .Le boitie en question ce trouve a cote de la cosse de la batterie ?
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Messagepar charlie » 10 Juil 2006 14:28

salut :-P
regarde si t' as pas un fusible quelquonque de grillé ,ça parait pas logique mais ça m'est arrivé.
les memes voyants que toi + la boite auto, c'etait le fusible des clignotants :lol: qui etait grillé.
:wink:
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Messagepar cacar » 11 Juil 2006 17:35

bonjours a tous

Apres renseignement avec concessionnaire il me confirme probleme avec altenateur pont diode ou balai il ma dit que la facture ne depasserai pas les 300 euros a voir ?
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Messagepar cacar » 27 Juil 2006 15:59

bonjours a tous


j ai fait tester mon alternateur et le regulateur et tous va bien .
j ai juste un probleme de cosse sur la batterie elle fuit de temps en temps et oxyde la cosse et mon cable . :(
le mecano me dit que cela vient de la mes problemes de temoings sur mon tableau de bord merci de me dire si cela est possible car j ai un doute. :oops:


a bientot et vive les pajeros :)
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Messagepar galium » 27 Juil 2006 23:18

:-P ,

ce sont les symptomes d'un alternateur qui ne charge plus correctement.
9 fois sur 10, il s'agit simplement des ballais usés.
Je remplace les ballais par des ballais de petite meuleuse d'angle (style Bosch), il sont un poil plus large, mais un petit coup de papier de verre et ça passe.
Et beaucoup moin cher que d'origine, de l'ordre de quelque € la paire, :lol: 8-)
J'ai refais celui de ma platte il y a deux ans (et 65000 km depuis), et il tourne toujours.
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Messagepar cacar » 28 Juil 2006 16:09

BONJOURS A TOUS


MERCI GALLIUM ET BRAVO POUR TON SITE QUI EST UNE MINE DE RENSEIGNEMENT .
j AI FAIT TESTER L ALTERNATEUR ET LES BALAIS ET ONT MI DIT QUE TOUS EST OK .OM M A JUSTE FAIT UN NETTOYAGE DE COSSE

DU A UNE COSSE DE BATTERIE QUI LAISSE PASSER UN PEU ACIDE ET QUI OXYDE LE LA COSSE ET TOUS LE CABLE . PENSE TU QUE CELA SOIT POSSIBLE ??
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Messagepar galium » 28 Juil 2006 23:01

:-P ,

Oui, il est possible que de l'oxydation fasse un effet similaire, mais il faut que ce soit sur le cablage alternateur.

Le principale c'est que ça marche et que le cochon ne ce vide pas :)
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Messagepar JC La Bid » 29 Juil 2006 11:15

De plus, un pb de balais d'alternateur peut ètre OK à un moment X et ne plus l'ètre à un moment Y.
D'ou le phénoméne d'apparition et de disparition du pb...... :(
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Messagepar cacar » 30 Juil 2006 10:10

bonjours a tous


ok je vais controler ce probleme d oxydation et en cas de probleme vais changer ces balaies merci pour ces conseil a bientot.
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