tof 83 a écrit:...attention une batterie morte peut indiquer 12 volt et n'zavoir pratiquement plus de jus pas confondre la tension avec la puissance ou l'ampérage.
....
palaos a écrit:....
J'ai fait les mesures suivantes :
- alternateur 16 v au ralenti
18 v en charge à 3000 t/mn
- batterie 17 v à l'arret
16 v au ralenti
15 v à 3000 t/mn
- la courroie est tendue normalement
....
galium a écrit::-Ppalaos a écrit:....
J'ai fait les mesures suivantes :
- alternateur 16 v au ralenti
18 v en charge à 3000 t/mn
- batterie 17 v à l'arret
16 v au ralenti
15 v à 3000 t/mn
- la courroie est tendue normalement
....
Un problème alternateur si les mesures sont correcte,
normalement, avec une batterie en bon état,
au ralentis, entre 12,5V et 13,5V
et a 3000 tr, pas au dessus de 14.8V grand maximum.
et une batterie a l'arret ne doit pas ètre au dessus de 12.5V.
Et avec 17V, elle doit fumé et gonflé (attention ça explose a la longue, j'en ai pris une en pleine tronche dans ma jeunesse suite a une panne de régulateur)...
Mais je recontrolerais avec un autre multimetre pour confirmer les mesures, car a 17v, les lampes ne doivent pas vivres longtemps... et ètre d'un blanc éclatant.
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