Fusible pompe lave glace ?

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

Fusible pompe lave glace ?

Messagepar Guill@ume » 16 Jan 2006 18:48

Bonjour !

J'ai démonté ce week end mon mon moteur de lave glace et haut surprise ! les charbons cassé en vrac .... :cry:

Je tente une réparation de fortune et le rebranche...rien...

Seulement voilà, le jus n'arrive pas non plus à la prise...je pense avoir cramé quelque chose....le fusible des essuis glace fonctionne et ne trouve pas celui de la pompe....help !

J'ai commandé une pompe lave glace chez Modul auto....23 € au lieu de 65 €.. qui est bien morte....

Merci de votre aide :-P
Avatar de l’utilisateur
Guill@ume
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 288
Inscription: 19 Déc 2004 18:50
Localisation: Chambéry
Type de Pajero: 2,8L TDI 1998

Messagepar JDUK » 16 Jan 2006 19:37

Ben moi perso j'ai changer les charbons...Je les ai trouver chez un magasin de matériaux de construction ect, genre Leroy merlin mais pour proffessionels(mais autant ils les ont aussi la bas... :shock: )
Ce sont tout betement des charbons de perceuse bosh(de toute facon ils en ont de toutes les tailles...faut y aller avec le sien et comparer) ca ne m'a couté que 3 euros les deux :) !
Sinon pur ce qui est de la bobine d'un démareur ou quoi il faut savoir qu'il y a des entreprises qui les refont pour presque rien 8-) !!! Et ca tient!!! j'ai déjas fait refaire le dem de ma fiat ainssi que le monteur de la pompe de ma piscine...ben plus jamé de probl, nikel!!! (Mon dem a 8 ans et des brouettes... :lol: ) Nivau prix rien a voir!
Voilou! @+ :-P
Paj 3L V6 1990 Bicarburation Essence+Gaz
Avatar de l’utilisateur
JDUK
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 303
Inscription: 13 Jan 2006 11:30
Localisation: Corse (Cap et Corte...)
Type de Pajero: 3,0L V6 Court 1990

Messagepar Guill@ume » 17 Jan 2006 10:39

Et lorsque je mets une lampe témoin sur la prise d'alimentation de la pompe...rien ! :cry:

Tu penses savoir d'ou ca vient ?
Avatar de l’utilisateur
Guill@ume
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 288
Inscription: 19 Déc 2004 18:50
Localisation: Chambéry
Type de Pajero: 2,8L TDI 1998

Messagepar JDUK » 17 Jan 2006 13:04

:-P
Lave glace avant ou arrière?
Si les fulibles sont Ok je regarderai sur les intéruteur, si le jus arrive et surtou si il repart :lol: car il arrive qu'il s'oxyde...J'ai eu ce probleme la avec mon dégivrage arrière qui ne marché plus :-x ...J'ai juste polis un peut les contacts de l'interupteur... :wink:
@+
Paj 3L V6 1990 Bicarburation Essence+Gaz
Avatar de l’utilisateur
JDUK
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 303
Inscription: 13 Jan 2006 11:30
Localisation: Corse (Cap et Corte...)
Type de Pajero: 3,0L V6 Court 1990

Messagepar Guill@ume » 18 Jan 2006 18:28

C'est le lave glace avant...

Je ne peux pas te dire si le fusible est bon...je n'en ai pas trouvé dans la boite de l'habitacle... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Guill@ume
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 288
Inscription: 19 Déc 2004 18:50
Localisation: Chambéry
Type de Pajero: 2,8L TDI 1998

Messagepar jerome » 18 Jan 2006 20:52

:-P
Le fusible de lave glace est le mème que pour l'essuie glace. essaye de controler si c'est le positif ou la masse qu'il te manque sur la fiche. Mais peut etre que le probleme avec les charbons a provoqué un petit arc electrique au niveau du contact dans le commodo abimant les contacts et empechant le courant de passer :lol: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar Guill@ume » 19 Jan 2006 18:03

:wink:

Le commodo c'est ...la prise ou le levier de commande ?

Tu as raison, je vais voir cela...j'ai essayé avec une lampe témoin seulement...

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Guill@ume
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 288
Inscription: 19 Déc 2004 18:50
Localisation: Chambéry
Type de Pajero: 2,8L TDI 1998

Messagepar jerome » 19 Jan 2006 20:32

Guill@ume a écrit::wink:

Le commodo c'est ...la prise ou le levier de commande ?

Tu as raison, je vais voir cela...j'ai essayé avec une lampe témoin seulement...

Merci !


C'est le levier de commande :lol: . bonne recherche. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997


Retourner vers Electricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités