Mon pajero 2.5l td ne demarre pas...pas tout le temps...

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

Mon pajero 2.5l td ne demarre pas...pas tout le temps...

Messagepar riri » 15 Jan 2006 22:27

Salut j ai un pajero 2.5l Td de 96 mon probleme est le suivant il ne demarre pas tout le temps (un coup oui un coup non) et cela a froid . Quand le moteur est chaud pas de problemes.Est ce un probleme de demareur ou autre chose?,quand je tourne la cle sur "sart" j entends un leger "clic "et rien ne se passe puis des fois,au bout d 1/4 heure le contact se fait et je demarre normalement . merci de votre aide.
riri
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: Montero 2.5 td gls 115 cv de 2004

Messagepar jerome » 15 Jan 2006 22:54

:-P
D'aprés ta description je pencherais pour un probleme avec les charbons du demarreur :lol: .quant le probleme intervient tu peut taper (legerement) sur le demarreur pour decoller les charbons et cela doit demarrer. Mais si le probleme vient de là n'attend pas de rester completement en rade :wink: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar galium » 16 Jan 2006 00:54

:-P ,

pour tester si c'est bien les charbon du démarreur, quand il ne démarre pas, tenir la clé sur 'start' et (une seconde personne :lol: ) tape légèrement sur le démarreur (marteau, tube, ...)
Si le démarreur prend, certainement un soucis de balais.

bien vérifier les masses aussi, spécialement celle du bloc moteur, sous la pompe GO (oxydation, et quelque fois, mal serrée)
Etat des cosses de batterie aussi, meme si en apparence elles sont ok, il arrive que l'oxydation ce place entre la borne et la cosse ...
G@LIUM ;p)

http://www.chez-galium.com
galium
Mecanno
Mecanno

peut etre la batterie ?

Messagepar riri » 16 Jan 2006 20:37

bonjour
J ai changée la batterie pour eliminer la these de la batterie qui deconne j ai pris une 100Ah et depuis ca demare bien mais ca va durer ? :(
Est ce que vous pensez qu une batterie en court circuit peut t elle etre a l origine du probleme ?peut etre un probleme de masse ?
help me !!!
:o
riri
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: Montero 2.5 td gls 115 cv de 2004

Messagepar JC La Bid » 16 Jan 2006 21:05

Une batterie en court circuit est une batterie morte.....Elle ne délivre plus qu'une infime partie de sa puissance, quand ce n'est pas plus rien du tout. :(
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1

Retourner vers Electricité