Page 1 sur 1

le démareur ne se lance pas

MessagePosté: 15 Jan 2006 13:05
par tof
bonjour a tous.
mon pajéro ne demmare plus.je mets le contacte,le préchaufage se fait je pense et quand je tourne la clef pour lancer le démareur rien,les feux se coupe comme s'il y avais un cour circuit ou un problème d'ampérage.mais quand je chinte le demmareur en direct il fonctionne tres bien,mais le moteur ne tourne pas de suite comme si le préchauffage ne marchais pas non plus.je suis un peut vert. si quelqun pouvais m'aider. je vous remerci
christophe

MessagePosté: 15 Jan 2006 13:40
par JDUK
-Je pense qu'il doit y avoir (si c'est comme sur ma fiat...Meme symptomes :( ...) soit un relais soit des fusible(ici je crois qu'il se présente sous forme de petits cable épais dans une boite proche de la batrie...) l'un des deux est peuètre cramé...
-Pour ce qui est des phares(sauf les veilleuses...) qui s'étaigne lorsqu'on tourne la clées sur position "start" il me semble que c'est normal :shock: ...Ca permet de donner plus de jus pour ton demareur(Surtout sur un diesel... :lol: )
-Sur le préchauffage du pajero il y a 2 relais et un bloc de commande. Le premier relais est relier au démareur tout comme le boc de commande...je peu t'envoyer les schemats et l'explication du controle du préchauffage si tu veu mais il faut au moin un multimètre pour le faire et beaucoup de patience(tester toute les prise et comparer les résultat pour trouver l'érreur et savoir d'ou ca peut venir :-x )...
C'est tout ce que je peur faire pour toi vus que je ne connais pas le paj diesel...Dsl! :oops:
@+

MessagePosté: 15 Jan 2006 13:43
par goldeneye78
essaie une autre batterie, pour commencer.cela se peut quelle soit en court circuit!

Tu débranches ta batterie, et tu branches des cables de démarrages a la place relié a un autre véhicule.Si le probleme réside, ta batterie n'est pas en cause.

Par contre c'est quoi comme modele ton paj?

Vérifie tout tes cables d'alimentations aux niveaux des cosses de batterie, alternateur, démarreur,etc....

Tu peux aussi mettre une masse suplémentaire sur le moteur pour vérifier que c'est pas la masse en cause.


A premiere vue, je pencherai pour la batterie ou un cable d'alimentation hs.

Tiens nous au courant!

MessagePosté: 15 Jan 2006 13:47
par jerome
:-P
Je commencerais par nettoyer les cosses batteries et controler la masse moteur c024 .

MessagePosté: 15 Jan 2006 22:12
par Sam
:-P Plusieurs points a voir:
:arrow: control de la batterie
:arrow: control de la boite à fusilble dans le compartiment moteur
:arrow: control de la masse moteur batterie etc...
:arrow: control des relais, contacts pour voir si il y a un court-circuit a l'aide d'un miltimétre.
Bon courage et tien nous au curant. c010