le démareur ne se lance pas

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

le démareur ne se lance pas

Messagepar tof » 15 Jan 2006 13:05

bonjour a tous.
mon pajéro ne demmare plus.je mets le contacte,le préchaufage se fait je pense et quand je tourne la clef pour lancer le démareur rien,les feux se coupe comme s'il y avais un cour circuit ou un problème d'ampérage.mais quand je chinte le demmareur en direct il fonctionne tres bien,mais le moteur ne tourne pas de suite comme si le préchauffage ne marchais pas non plus.je suis un peut vert. si quelqun pouvais m'aider. je vous remerci
christophe
tof
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 15 Jan 2006 12:32

Messagepar JDUK » 15 Jan 2006 13:40

-Je pense qu'il doit y avoir (si c'est comme sur ma fiat...Meme symptomes :( ...) soit un relais soit des fusible(ici je crois qu'il se présente sous forme de petits cable épais dans une boite proche de la batrie...) l'un des deux est peuètre cramé...
-Pour ce qui est des phares(sauf les veilleuses...) qui s'étaigne lorsqu'on tourne la clées sur position "start" il me semble que c'est normal :shock: ...Ca permet de donner plus de jus pour ton demareur(Surtout sur un diesel... :lol: )
-Sur le préchauffage du pajero il y a 2 relais et un bloc de commande. Le premier relais est relier au démareur tout comme le boc de commande...je peu t'envoyer les schemats et l'explication du controle du préchauffage si tu veu mais il faut au moin un multimètre pour le faire et beaucoup de patience(tester toute les prise et comparer les résultat pour trouver l'érreur et savoir d'ou ca peut venir :-x )...
C'est tout ce que je peur faire pour toi vus que je ne connais pas le paj diesel...Dsl! :oops:
@+
Paj 3L V6 1990 Bicarburation Essence+Gaz
Avatar de l’utilisateur
JDUK
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 303
Inscription: 13 Jan 2006 11:30
Localisation: Corse (Cap et Corte...)
Type de Pajero: 3,0L V6 Court 1990

Messagepar goldeneye78 » 15 Jan 2006 13:43

essaie une autre batterie, pour commencer.cela se peut quelle soit en court circuit!

Tu débranches ta batterie, et tu branches des cables de démarrages a la place relié a un autre véhicule.Si le probleme réside, ta batterie n'est pas en cause.

Par contre c'est quoi comme modele ton paj?

Vérifie tout tes cables d'alimentations aux niveaux des cosses de batterie, alternateur, démarreur,etc....

Tu peux aussi mettre une masse suplémentaire sur le moteur pour vérifier que c'est pas la masse en cause.


A premiere vue, je pencherai pour la batterie ou un cable d'alimentation hs.

Tiens nous au courant!
Pajero court 2.8L TD GLX, pneux BFG AT 265/70/16,treuill Ramsey, Sono Pioneer complète,amortos KonI Heavy track, détecteur de recul

Pajero 2.8 TD GLS, pneux BFG AT 31/10,5/15, sono pioneer complète, amortisseurs Bilstein, vitres teintées, kit bluetooth
goldeneye78
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 261
Inscription: 28 Nov 2004 21:03
Localisation: 09-Prat-Bonrepaux
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998 légèrement modifié!!

Messagepar jerome » 15 Jan 2006 13:47

:-P
Je commencerais par nettoyer les cosses batteries et controler la masse moteur c024 .
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar Sam » 15 Jan 2006 22:12

:-P Plusieurs points a voir:
:arrow: control de la batterie
:arrow: control de la boite à fusilble dans le compartiment moteur
:arrow: control de la masse moteur batterie etc...
:arrow: control des relais, contacts pour voir si il y a un court-circuit a l'aide d'un miltimétre.
Bon courage et tien nous au curant. c010
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136


Retourner vers Electricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités