Help ! : reconnaissance de prises moteur inutilisées

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

Help ! : reconnaissance de prises moteur inutilisées

Messagepar Phylgood31 » 12 Sep 2023 19:05

Bonjour à tous ! :hello:
Dans le compartiment moteur de mon Pajero MK1 L049G long, un faisceau electrique m'intrigue depuis un moment.
Et compte tenu que sur ma pompe injection j'ai deux fonctionS qui ne sont pas branchées, je crains que ca me fasse 2 sujets à regler.

Il s'agit d'une partie du faisceau alimentant le moteur d'essuie glace avant ainsi que le ventilateur de l'échangeur d'air d'admission.
Avec ces deux prises, s'ajoutent 3 autres prises qui ne vont... nul part !
Est ce qu'avec la photo que je vous joins ci dessous vous sauriez m'aider à localiser leur destination ?
IMG_20230912_124920 (3).jpg


Et sauriez vous me dire à quoi servent ces deux branchements/fonctions inutilisés sur ma pompe à injection ?
IMG_20230912_124920 (3).jpg


(J'espère que les photos apparaitront, c'est la première fois que j'utilise la fonction d'insertion de photo !)

Merci d'avance pour votre aide thank

Amicalement !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La bricole !
2CV, 318i Baur, les deux de 1981, mon Paj, les voitures de mon entourage !
Quand on aime...

Pajero 1 2,5L TD Long 7 places 1989
Phylgood31
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 16
Inscription: 21 Nov 2022 13:52
Localisation: Toulouse !
Type de Pajero: Pajero 1 2,5L TD Long 7 places 1989
Autres 4X4 ou vehicules: DISCOVERY 3 2,7L Td6 190cv de 2006 (moteur un peu cassé)

Re: Help ! : reconnaissance de prises moteur inutilisées

Messagepar Pajero-2B » 12 Sep 2023 23:44

Salut,
Ta pompe à injection ne me semble pas d'origine. Il semblerait qu'elle soit issue d'un modèle plus récent. Ce qui me fait dire ça, c'est la présence du capteur de position de l'accélérateur et ce capteur de fin de course d'accélérateur, du moins je suppose.
Est ce que ta boite est manuelle ?
As tu la clim ou l'ABS ?
Peux tu faire une photo de ta baie moteur pour voir ce que tu as comme version ?
Contrôle si tu as le capteur présence d'eau sous ton filtre à gasoil branché ?
Il semblerait aussi qu'il te manque le relais du ventilateur de l'intercooler.
La fiche blanche 2 fiches, je dirais que c'est la fiche qui sert au capteur sous le filtre à gasoil.
La noire et violette, doit servir au circuit du ventilateur de l'intercooler
L'autre, trop proche ta photo pour en dire plus.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8342
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Help ! : reconnaissance de prises moteur inutilisées

Messagepar Phylgood31 » 13 Sep 2023 08:56

Salut et merci pour ta réponse !

Effectivement, j'ai le capteur sur le dessus de la PI et un capteur de fin de course. La pompe aurait été remplacée alors ?!
Un rapport avec les fumées noire à l'accélération ??

En équipement, j'ai une boîte manuelle, la clim, visiblement pas de capteur de présence d'eau sur le filtre GO.
Je n'arrivais pas à trouver le relais du ventilateur intercooler ! Il y a un fils qui rejoint l'intercooler pourtant, un capteur ?

Je vais essayer de faire d'autres photos pour t'éclairer un peu plus.

A plus tard et grand merci pour ton aide !
La bricole !
2CV, 318i Baur, les deux de 1981, mon Paj, les voitures de mon entourage !
Quand on aime...

Pajero 1 2,5L TD Long 7 places 1989
Phylgood31
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 16
Inscription: 21 Nov 2022 13:52
Localisation: Toulouse !
Type de Pajero: Pajero 1 2,5L TD Long 7 places 1989
Autres 4X4 ou vehicules: DISCOVERY 3 2,7L Td6 190cv de 2006 (moteur un peu cassé)

Re: Help ! : reconnaissance de prises moteur inutilisées

Messagepar Pajero-2B » 13 Sep 2023 18:43

Salut,
Il y a de très fortes chances que ce ne soit pas celle d'origine car elles ne sont que mécaniques. Ce capteur je ne l'avais jamais vu sur les PI de 2,5L première génération.
Le capteur de position sur la PI sert essentiellement à la vanne EGR que tu n'as pas et qui n'existe pas sur les modèles 89.
Le relais du ventilo de l'intercooler est justement fixé sur l'emplacement vide que l'on voit sur son support.
Voir l'éclaté ci-dessous :
https://www.megazip.net/zapchasti-dlya-avtomobilej/mitsubishi/pajero-montero-4375/l149g-10663/wnfx-629412/turbocharger-supercharger-7936307
Si tu dis que tu n'as pas de fils qui sort du filtre à gasoil, passe la main dessous et sur le gros bouchon en plastique blanc, tu dois avoir deux fils coupés à raz.
Ca ressemble à ça :
https://www.ebay.com/itm/275439992483
Les fils qui rejoignent l'intercooler, ce sont bien ceux du capteur de température qui mettent en marche le ventilo par l'intermédiaire du relais qui te manque. Un relais 12V normal fera aussi bien l'affaire, mais en modifiant la fiche présente sur le faisceau. Si tu en veux un d'origine, il faut aller sur le coincoin pour en trouver.
La fumée noire, c'est plutôt lié au manque d'air ou alors trop de gasoil qui arrive aux injecteurs. La cause le plus souvent est un ou des injecteurs qui fuient.
As tu déjà changé ton filtre à air ?
Le petit actionneur commandé pneumatiquement sur le côté de la PI qui agit sur le mécanisme de l'accélérateur, sert à monter le régime moteur (950 tr/min normalement) lorsque tu mets la clim en marche.
La troisième fiche à droite que tu as dans la main, doit être celle du relais du ventilo de l'intercooler.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8342
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Help ! : reconnaissance de prises moteur inutilisées

Messagepar Phylgood31 » 17 Sep 2023 15:22

Bonjour !
Je viens de faire des photos complémentaires de l'état du compartiment moteur.
Le temps de les formater pour les mettre en pièce jointe... je les place sur un prochain post.

Alors, tu vas rire mais.... j'ai simplement pas vu depuis octobre dernier où j'ai acheté mon bébé adoré, que le ventilateur électrique de l'échangeur air/air bah est tout simplement absent !!!
Restes plus qu'à m'en trouver un !!
Pour le filtre a gasoil, pas de fil coupés à raz, il me reste aussi à me trouver la bonne vis de purge incluant le capteur de présence d'eau.

Quand aux fumées noires a l'accélération, j'avais commencé pa mettre un filtre à air neuf et r faire tarer proprement les injecteurs, pensant comme toi à un problème venant de là. Bon, ça s'est un peu arrangé mais c'est pas encore ça.
Mais comme la pompe n'est pas d'origine, je me demande si ça viendrait pas tout bonnement de là.
Qu'en penses tu ?

A bientôt pour les photos et encore merci pour ton aide
A suivre pour les photos...
Un grand merci renouvelé pour ton aide !
A+
La bricole !
2CV, 318i Baur, les deux de 1981, mon Paj, les voitures de mon entourage !
Quand on aime...

Pajero 1 2,5L TD Long 7 places 1989
Phylgood31
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 16
Inscription: 21 Nov 2022 13:52
Localisation: Toulouse !
Type de Pajero: Pajero 1 2,5L TD Long 7 places 1989
Autres 4X4 ou vehicules: DISCOVERY 3 2,7L Td6 190cv de 2006 (moteur un peu cassé)

Re: Help ! : reconnaissance de prises moteur inutilisées

Messagepar Pajero-2B » 17 Sep 2023 16:27

Salut,
C'est bien ça avance quand même.
Il resterait à contrôler l'avance sur la PI puisqu'elle à été remplacée. Ca c'est l'affaire d'un pro.
Pour le ventilateur, il va falloir te tourner vers une casse ou comme dit plus haut le bon coincoin. Complet, un intercooler peut se vendre entre 80 et 100 euros.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8342
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Help ! : reconnaissance de prises moteur inutilisées

Messagepar Phylgood31 » 18 Sep 2023 10:13

Bonjour,

En effet, je te remercie de ton aide, j'ai bien avancé sur mon problème !

Voici les photos complémentaires prises ce Week end.
Le filtre à gasoil :
IMG_20230917_145442 (1).jpg

IMG_20230917_145415 (1).jpg


L'échangeur air/air :
IMG_20230917_144835(2).jpg


Petite question subsidiaire : Y a t'il un plus après contact disponible facilement coté moteur pour que je puisse y brancher des feux de jour, ou bien faut-il aller le ramener depuis l'habitacle ? En le passant par où ??

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La bricole !
2CV, 318i Baur, les deux de 1981, mon Paj, les voitures de mon entourage !
Quand on aime...

Pajero 1 2,5L TD Long 7 places 1989
Phylgood31
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 16
Inscription: 21 Nov 2022 13:52
Localisation: Toulouse !
Type de Pajero: Pajero 1 2,5L TD Long 7 places 1989
Autres 4X4 ou vehicules: DISCOVERY 3 2,7L Td6 190cv de 2006 (moteur un peu cassé)

Re: Help ! : reconnaissance de prises moteur inutilisées

Messagepar Pajero-2B » 18 Sep 2023 19:24

Salut,
pour l'intercooler :
https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_auto/1614991772
Il te manque bien le support ventilo et le ventilo lui même :sad:
Ce ventilo sert surtout lors de fortes chaleurs mais surtout lorsque tu fais du 4x4, à allure très lente et pendant longtemps. je t'avoue que sur le Pajero 1 il se déclenche très peu souvent.
Effectivement, tu n'as pas la pièce d'origine pour le capuchon. je t'ai mis le lien plus haut pou te montrer à quoi ressemble le bon modèle avec les fils.
Qu'appelles tu feux de jour ? Veux tu les rajouter ?
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8342
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Help ! : reconnaissance de prises moteur inutilisées

Messagepar Phylgood31 » 19 Sep 2023 09:08

Bonjour,
Alors, j'ai trouvé un ventilo et son relais sur le bon coin hier soir. Merci pour tes infos, ca m'a aidé à y voir plus clair ;)
Je me pose une petite question : si le ventilo tourne alors que le capteur ne signale pas que l'air est trop chaud, quelle incidence ca va avoir sur la qualité de la combustion ?

Pour le capuchon de filtre gasoil, je n'ai pas encore trouvé. En neuf ca n'a plus l'air d'etre dispo. Je vais chercher en occasion (ref MB348132 + bouchon ref MB248214)

Pour les feux de jour, j'ai installé des feux LED mais je n'ai pas encore branché les feux de jour et je ne sais pas où aller chercher un + après contact dans le compartiment moteur...
IMG_20230722_224453(1).jpg


A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La bricole !
2CV, 318i Baur, les deux de 1981, mon Paj, les voitures de mon entourage !
Quand on aime...

Pajero 1 2,5L TD Long 7 places 1989
Phylgood31
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 16
Inscription: 21 Nov 2022 13:52
Localisation: Toulouse !
Type de Pajero: Pajero 1 2,5L TD Long 7 places 1989
Autres 4X4 ou vehicules: DISCOVERY 3 2,7L Td6 190cv de 2006 (moteur un peu cassé)

Re: Help ! : reconnaissance de prises moteur inutilisées

Messagepar Pajero-2B » 19 Sep 2023 21:49

Salut,
Le bouchon, tu peux sûrement le trouver en casse, car c'est les mêmes que les pajero 2. Les filtres sont identiques sur 2,5L comme 2,8L. je pense qu'ils te vendront plus facilement le porte filtre avec le filtre équipé du contact car très rapide à démonter complet :wink:
Le ventilo de l'intercooler fonctionne lorsque le capteur présent dessus atteint la température de déclenchement. Il ne doit pas fonctionner avant.
Pour installer tes feux led, tu as du modifier le câblage d'origine ou alors tu as installé un inverseur de polarités ?
Le plus après contact se trouve sur le relais codes/phares car à l'origine la commande se fait par retour de MOINS par le commodo. Les ampoules sont alimentées en permanence en +12V.
Schéma codes phares veilleuses.pdf

Quels sont les feux Led que tu as installés ? (lien au cas où)
C'est du plug and play pour le montage ?
la cosse feux de jour et à part ?
Au CT, il ne t'embête pas pour cette modif ?
Tu vois beaucoup la différence avec l'éclairage d'origine ?
A+
PS : Tu as acheté que le support et le moteur du ventilo pas le reste (radiateur et support) ? j'ai vu l'annonce sur le coincoin.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Pajero-2B le 20 Sep 2023 09:05, édité 1 fois.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8342
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Help ! : reconnaissance de prises moteur inutilisées

Messagepar Phylgood31 » 19 Sep 2023 22:30

Bonsoir,

J'avais déjà l'échangeur et son support en place. Il manquait juste le ventilo ! Pourquoi ???! Mais tant mieux pour moi !

Pour les feux LED :
https://fr.aliexpress.com/item/40004183 ... pt=glo2fra
Phares LED.jpg

Ce sont des feux 7 pouces. Ils se montent très facilement en les "pinçant" entre le support de phares et l'enjoliveur chromé vissé par devant.
Il en existent plusieurs modèles, avec ou sans feux de jour et clignotants.
J'ai effectivement eu besoin d'un convertisseur de polarité quasiment plug and play.
Pour le convertisseur de polarité :
https://www.amazon.fr/gp/product/B08N6L ... UTF8&psc=1
Inverseur de polarité.jpg

Les feux de mon choix comprennent les clignotants et les feux de jour (DRL), il y a donc un fil supplémentaire pour le cligno et un fil supplémentaire pour le DRL.
Ca éclaire tellement mieux en LED c'est topissime ! Seul défaut que je trouve, le réglage des feux de route est moyen. Je pense passer à une paire de feux supplémentaires pour pouvoir les régler indépendamment des codes.

Je vais donc aller chercher le + après contact sur l'alimentation du relais code phare et le tour sera joué !
(A quel endroit se situe ce relais stp ?)

J'ai passé le contrôle technique après la pose et c'est passé nickel.
Ils ne contrôlent finalement que la hauteur du faisceau et la présence du DOT SAE sur la vitre leur a surement convenu.

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La bricole !
2CV, 318i Baur, les deux de 1981, mon Paj, les voitures de mon entourage !
Quand on aime...

Pajero 1 2,5L TD Long 7 places 1989
Phylgood31
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 16
Inscription: 21 Nov 2022 13:52
Localisation: Toulouse !
Type de Pajero: Pajero 1 2,5L TD Long 7 places 1989
Autres 4X4 ou vehicules: DISCOVERY 3 2,7L Td6 190cv de 2006 (moteur un peu cassé)

Re: Help ! : reconnaissance de prises moteur inutilisées

Messagepar Pajero-2B » 20 Sep 2023 08:45

Salut,
Merci pour tes liens et précisions.
Le relais est juste derrière le phare gauche. Comme tu as le réservoir d'eau du lave phares, tu ne le vois pas.
Relais.JPG

Pour le fonctionnement de tes feux de jour, si tu veux qu'ils s'allument lorsque tu mets tes veilleuses, il suffit d'ajouter un relais dans le compartiment moteur commandé par le plus des veilleuses (voir le schéma fourni plus haut). Tu n'auras pas besoin d'un interrupteur de commande, mais tu ne pourras pas les couper indépendamment.
La question sur le support intercooler était pour savoir s'il te l'avait vendu complet, auquel cas je t'aurais demandé si tu aurais vendu que le support seul. Le mien est déformé et redressé mais rien de de grave. C'était juste pour l'avoir nickel.
A+
PS : Il est vraiment propre le tien :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8342
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Help ! : reconnaissance de prises moteur inutilisées

Messagepar Phylgood31 » 20 Sep 2023 20:33

Yo ! Merci pour toutes ces explications !
J'ai pu faire mon branchement cet après midi !

Pour le support Ventilo de l'intercooler, en effet j'avais pas compris ta question. J'ai pris, si tout se passe bien, le ventilo, son support (que je n'ai pas) et le relais.
Mais peut être la personne en a un autre ! Elle s'appelle Béné et se trouve vers Millau dans le 12. Son compte existe sur le Boncoin et elle fait des envois postaux. Ça s'est passé très bien, elle répond vite et précisément. En plus, pas cher ! 40 euros le tout, sans discuter.

Me reste plus qu'à solutionner l'affichage pression d'huile qui monte au démarrage puis qui redescend rapidos vers 2 bars et qui se met à zero en quelques minutes. Le circuit et la sonde à tester (si c'est la bonne d'ailleurs !)

A+ et bonne pêche sur le boncoin
La bricole !
2CV, 318i Baur, les deux de 1981, mon Paj, les voitures de mon entourage !
Quand on aime...

Pajero 1 2,5L TD Long 7 places 1989
Phylgood31
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 16
Inscription: 21 Nov 2022 13:52
Localisation: Toulouse !
Type de Pajero: Pajero 1 2,5L TD Long 7 places 1989
Autres 4X4 ou vehicules: DISCOVERY 3 2,7L Td6 190cv de 2006 (moteur un peu cassé)

Re: Help ! : reconnaissance de prises moteur inutilisées

Messagepar Pajero-2B » 21 Sep 2023 19:21

salut,
J'ai vu son annonce sur le coincoin et l'ai mise en favoris.
Pour ta sonde de pression d'huile, la neuve coûte une blinde en origine (110 euros). Je l'ai changé cet hiver car elle ne montait plus du tout. Entre les frais de port et la douane c'est monté à 80 euros. La pièce elle valait 30euros :sad:
Tu as mis un inter pour les feux de jours ?
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8342
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Help ! : reconnaissance de prises moteur inutilisées

Messagepar Phylgood31 » 23 Sep 2023 23:13

Bonsoir

Oui j'ai vu les prix de sonde sur megazip, c'est pas donné cette sonde de pression d'huile !

Pour les feux de jours, non, pas d'interrupteur, j'ai fait le choix de l'allumage permanent avec un + après contact.
La bricole !
2CV, 318i Baur, les deux de 1981, mon Paj, les voitures de mon entourage !
Quand on aime...

Pajero 1 2,5L TD Long 7 places 1989
Phylgood31
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 16
Inscription: 21 Nov 2022 13:52
Localisation: Toulouse !
Type de Pajero: Pajero 1 2,5L TD Long 7 places 1989
Autres 4X4 ou vehicules: DISCOVERY 3 2,7L Td6 190cv de 2006 (moteur un peu cassé)

Re: Help ! : reconnaissance de prises moteur inutilisées

Messagepar Phylgood31 » 24 Sep 2023 16:00

Bonjour !

J'ai écrit une demande sur le sujet suivant sur le forum :
viewtopic.php?f=4&t=32506#p301553

Pajero-2B, tu n'aurais pas un tuto ou une aide à partir d'un plan électrique pour me dire où brancher la télécommande d'ouverture de porte à distance par hasard ??

Bonne journée
La bricole !
2CV, 318i Baur, les deux de 1981, mon Paj, les voitures de mon entourage !
Quand on aime...

Pajero 1 2,5L TD Long 7 places 1989
Phylgood31
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 16
Inscription: 21 Nov 2022 13:52
Localisation: Toulouse !
Type de Pajero: Pajero 1 2,5L TD Long 7 places 1989
Autres 4X4 ou vehicules: DISCOVERY 3 2,7L Td6 190cv de 2006 (moteur un peu cassé)

Re: Help ! : reconnaissance de prises moteur inutilisées

Messagepar Pajero-2B » 24 Sep 2023 21:50

Salut,
Peux tu m'expliquer quelle type de centralisation as-tu ?
Elle se ferme lorsque tu fermes tes portes avant à clef ?
Si c'est ça, tu as un contact sur tes serrures AVG et AVD et tu dois avoir l'unité de centralisation derrière la console du poste.
Je te donnes le schéma que j'ai sur les modèles américains de 1989. Tu peux voir que c'est les fils "RW" ROUGE/BLANC qui commandent les relais de fermeture et d'ouverture. Si tu mets ces fils à la masse par impulsion, tu auras ta fermeture et ton ouverture.
Me suis-je fait comprendre ?
Schéma fermeture centraliée.pdf

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8342
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Help ! : reconnaissance de prises moteur inutilisées

Messagepar Phylgood31 » 01 Oct 2023 14:07

Salut, désolé pour le moment de silence.
Au fond du lit avec une grosse grippe ou un COVID non identifié comme tel !

Mais me revoilà !

J'ai effectivement la fermeture centralisée avec la clef. Je peux donc verrouiller et déverrouiller avec la serrure AVG et AVD.

Si je comprends bien ton message, en plaçant le transmetteur dans la porte AVG et en actionnant le fil RW de ce côté là pour commander sa mise à la masse, je devrais pouvoir avoir la condamnation à distance ?

Merci pour ce schéma qui va m'aider.

Au plaisir de te lire !
La bricole !
2CV, 318i Baur, les deux de 1981, mon Paj, les voitures de mon entourage !
Quand on aime...

Pajero 1 2,5L TD Long 7 places 1989
Phylgood31
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 16
Inscription: 21 Nov 2022 13:52
Localisation: Toulouse !
Type de Pajero: Pajero 1 2,5L TD Long 7 places 1989
Autres 4X4 ou vehicules: DISCOVERY 3 2,7L Td6 190cv de 2006 (moteur un peu cassé)

Re: Help ! : reconnaissance de prises moteur inutilisées

Messagepar Pajero-2B » 01 Oct 2023 14:39

Salut,
Oui, c'est ça. Tu n'es pas obligé de la placer dans la porte. Trouve le relais de centralisation (la console centrale est plus facilement démontable) et tu auras là aussi les fils que tu cherches et une masse plus facile à trouver et brancher. Je dis les fils car tu peux faire ouverture et fermeture à distance par retour de masse sur ces mêmes fils.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8342
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Help ! : reconnaissance de prises moteur inutilisées

Messagepar Phylgood31 » 01 Oct 2023 16:27

Génial pour tes précisions !

Je vais m'y lancer de ce pas !

A plus tard
La bricole !
2CV, 318i Baur, les deux de 1981, mon Paj, les voitures de mon entourage !
Quand on aime...

Pajero 1 2,5L TD Long 7 places 1989
Phylgood31
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 16
Inscription: 21 Nov 2022 13:52
Localisation: Toulouse !
Type de Pajero: Pajero 1 2,5L TD Long 7 places 1989
Autres 4X4 ou vehicules: DISCOVERY 3 2,7L Td6 190cv de 2006 (moteur un peu cassé)


Retourner vers Electricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités