pas de contact et pas de démarrage pajero 1

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

pas de contact et pas de démarrage pajero 1

Messagepar EricParrot09 » 28 Mai 2023 07:49

Bonjour à vous tous, j'ai cherché sur le forum une panne similaire, mais je n'ai pas trouvé. Je me permet donc d'ouvrir un nouveau post.
Quand je tourne la clef je n'ai pas de contact sur le tableau de bord, ni de démarreur. Par contre j'ai les feux de croisement et de route.
La panne est arrivée brusquement. La batterie s'est trouvée totalement décharger. Je l'ai rechargé et elle tient la charge. Quand je branche la batterie elle se vide. Je pense donc que j'ai un fil + à la masse.

Mes connaissances en électricité sont très limitées. Pouvez vous m'aiguiller vers une méthode de recherche de panne (outils, méthodes...) ?
Cordialement, Eric.
EricParrot09
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 31 Mai 2018 18:36
Type de Pajero: 2,5L TD

Re: pas de contact et pas de démarrage pajero 1

Messagepar Pajero-2B » 28 Mai 2023 08:28

Salut,
Il faudrait que tu renseignes le modèle de Pajero 1 que tu as. 2,3L; 2,5L; intercooler ou pas etc. ... dans ta présentation.
Là de but en blanc, il semblerait que tu ais un gros consommateur de courant qui reste branché. Les deux seuls qui me vienne de suite en tête, sont l'alternateur et le préchauffage.
Il faudrait que tu commences par les débrancher tous les deux. Attention, ils sont branchés directement sur la batterie, donc pour faire ça, tu dois d'abord débrancher la batterie, isoler les cosses PLUS de l'alternateur et du relais de préchauffage. Pour le relais de préchauffage, tu peux aussi ne débrancher que la sortie du relais qui se trouve normalement sur la passage de roue avant gauche.
Il y a aussi le démarreur qui consomme pas mal, mais comme il ne se met pas en route, pour le moment on le laisse tranquille. On le testera à part plus tard, c'est plus facile en le commandant en direct.
EDIT :
Il y a un troisième consommateur que j'avais oublié, c'est le dégivrage arrière. je n'y avais pas de suite pensé car sur le cabriolet que j'utilise tous les jour, je n'ai pas ça, mais par contre sur celui que j'ai remis en route oui.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: pas de contact et pas de démarrage pajero 1

Messagepar EricParrot09 » 29 Mai 2023 08:46

Bonjour et merci de ces pistes. Je vais regarder tout ça, améliorer ma présentation (qui était un peu dans l'urgence...) et voir pour poster des photos.

Le break que j'utilisais avant la panne est un intercooler de novembre 1990. Sur la carte grise je vois concernant le type D2 : L149GWNf
En mettant mon immatriculation sur OSCARO, il me dit : MITSUBISHI Pajero
1 (L0/1) 2.5 TD LWB Break 95cv.

Je vais mettre tout ça sur ma présentation.

Sinon hier j'ai démonté contre la batterie une petite boite à fusible (avec trois fusibles dedans dont un à 80 ampère qui était fondu). Je n'ai pas rebranché la batterie.
J'essaie aujourd'hui.

Cordialement,
Eric
EricParrot09
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 31 Mai 2018 18:36
Type de Pajero: 2,5L TD

Re: pas de contact et pas de démarrage pajero 1

Messagepar Pajero-2B » 29 Mai 2023 09:47

Salut,
Le fusible 80 ampères sert au démarreur et au préchauffage.
As-tu des schémas pour t'aider ?
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7


Retourner vers Electricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron