Indicateur de température moteur ne fonctionnant pas

Bonjour à tous,
Je rencontre un problème sur mon Pajero 1 2.5 TD 4D56T Intercooler.
La jauge de température moteur ne fonctionne pas.
J'ai contrôlé le capteur en le chauffant au briquet et la résistance varie bien, j'ai contrôlé la continuité du fil qui va du capteur à l'indicateur et le fil n'est pas coupé, j'ai remplacé le groupe d'instruments de bord (pris sur mon deuxième Pajero en pensant que c'était l'indicateur mais ce n'était pas ça.
Et maintenant je vois que sur le connecteur rond, derrière les compteurs, j'ai deux fils côte à côte (dont celui qui provient du capteur). Comme pour la jauge de carburant, les deux fils côte à côte proviennent de la jauge. Alors je me dis que les deux fils côte à côte sont utile pour la jauge.
J'ai donc suivi ce fil que je ne connais pas (Jaune Rouge) "YR 3" qui sur le schéma est relié par une épissure (j'imagine) aux fils "YR 4" et "YR 6".
Le fil "YR 4" est le fil qui alimente le contacteur des 4 roues motrices. Donc ce fil doit être pour moi alimenté en 12 Volts. Et donc il devrait y avoir logiquement du 12 Volts sur le fil "YR 3" au niveau du connecteur rond.
Et la je me suis arrêté.
Que pensez-vous de ce problème? Quelqu'un la déjà rencontré?
J'ai vu sur un post que cela pouvait provenir des fils de masse connectés à la culasse par une vis sous l'intercooler mais j'ai contrôlé ceci et la masse est bonne.
Je vous remercie d'avance pour votre aide,
Bonne journée à vous,
Cordialement,
Je rencontre un problème sur mon Pajero 1 2.5 TD 4D56T Intercooler.
La jauge de température moteur ne fonctionne pas.
J'ai contrôlé le capteur en le chauffant au briquet et la résistance varie bien, j'ai contrôlé la continuité du fil qui va du capteur à l'indicateur et le fil n'est pas coupé, j'ai remplacé le groupe d'instruments de bord (pris sur mon deuxième Pajero en pensant que c'était l'indicateur mais ce n'était pas ça.
Et maintenant je vois que sur le connecteur rond, derrière les compteurs, j'ai deux fils côte à côte (dont celui qui provient du capteur). Comme pour la jauge de carburant, les deux fils côte à côte proviennent de la jauge. Alors je me dis que les deux fils côte à côte sont utile pour la jauge.
J'ai donc suivi ce fil que je ne connais pas (Jaune Rouge) "YR 3" qui sur le schéma est relié par une épissure (j'imagine) aux fils "YR 4" et "YR 6".
Le fil "YR 4" est le fil qui alimente le contacteur des 4 roues motrices. Donc ce fil doit être pour moi alimenté en 12 Volts. Et donc il devrait y avoir logiquement du 12 Volts sur le fil "YR 3" au niveau du connecteur rond.
Et la je me suis arrêté.
Que pensez-vous de ce problème? Quelqu'un la déjà rencontré?
J'ai vu sur un post que cela pouvait provenir des fils de masse connectés à la culasse par une vis sous l'intercooler mais j'ai contrôlé ceci et la masse est bonne.
Je vous remercie d'avance pour votre aide,
Bonne journée à vous,
Cordialement,