Compteur Pajéro Did

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

Compteur Pajéro Did

Messagepar GregP » 04 Fév 2022 18:20

Bonjour à tous,

J'ai un petit, gros souci avec le compteur de mon Pajero Did.
J'avais perdu le compte tours et plus récemment la jauge de température est devenue folle. Mon garagiste a regardé et il m'a dit que cela venait du compteur. En remontant, il a déboité le compteur de vitesse qui du coup ne fonctionnait plus non plus. Je me décide à déposer le compteur et à refaire la fameuse soudure correspondant à la sonde température (composant R10 sur la carte électronique). Je refait les soudures, je remonte, réenclenche bien le compteur de vitesse et là, c'est la douche froide ..... plus rien, je n'ai même plus la jauge à essence .... Je suppose que j'ai achevé la carte, je ne sais pas comment car mes points de soudure sont vraiment légers mais bon .... Que puis je faire selon vous ? Je peux l'envoyer en réparation ou c'est peine perdue ? Un neuf, trop cher pour mon vieux Pajero qui m'as déjà coûté un bras en réparation. Un compteur d'occasion ? Mais quid du kilométrage et du contrôle technique dans ce cas ?

D'avance merci pour votre aide.
Belle soirée.
Greg
GregP
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 57
Inscription: 15 Juin 2016 19:00
Type de Pajero: Pajero 3.2 Did 2002 bva finition Exceed.

Re: Compteur Pajéro Did

Messagepar GregP » 05 Fév 2022 14:03

Bonjour, je vais m'auto répondre :-)

Pour ceux à qui il arriverait la même mésaventure.
Ce matin, je démarre le jojo, toujours rien. Je fais quelques dizaines de mètres et le miracle s'accomplit ;-) Tout est revenu, mon compteur de vitesse fonctionne de nouveau (la petite manipulation a fonctionné) et ma jauge de température a retrouvé la raison. Seul le compte tours ne bouge toujours pas. Je vais donc laisser les choses en l'état. Clairement il s'agit d'un problème de contacts sur le compteur. J'ignore si cela vient de la petite carte électronique de gestion du compteur ou si c'est la nappe plastique (bleu) qui pose souci. Et in fine, je ne sais pas combien de temps ce la va tenir.
Mais bon, le message est qu'après une intervention sur la carte du compteur, il faut parfois être patient et ne pas hésiter à faire quelques centaines de mètres pour voir si tout ne rentre pas dans l'ordre.
Si quelqu'un a une explication à ce qui m'est arrivé, juste pour la curiosité d'esprit, je suis preneur :-)
Bon weekend à tous.
Greg
GregP
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 57
Inscription: 15 Juin 2016 19:00
Type de Pajero: Pajero 3.2 Did 2002 bva finition Exceed.

Re: Compteur Pajéro Did

Messagepar roro 55 » 06 Fév 2022 23:07

Salut
Même mésaventure . Pour remédier au mauvais contact des prises du jojo sur le compteur j'ai mis de la graisse spécial contact sur chaque piste de la nappe bleu et tous ses remis a fonctionner . Attention quand tu remonte le compteur après avoir fait les soudures il faut vérifié que le compteur totaliseur (écran digital ) soit bien enfoncer dans son logement car il a tendance a ressortir et plus compter les km .
A +
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Compteur Pajéro Did

Messagepar GregP » 07 Fév 2022 10:57

Salut Roro,

Grand merci de ta réponse ! Excuse par avance ma question de néophyte mais je ne connais pas la graisse contact électrique et une rapide recherche Internet ne m'a pas appris grand chose, j'arrive sur du nettoyant contact, de la graisse cuivrée et de la graisse blanche mais j'imagine que ce n'est rien de tout cela. Tu aurais une référence à me communiquer, où puis je en trouver ? Tu peux l'envoyer en MP au cas où on ne peut citer de marque mais j'imagine que cela ne posera pas grand souci. Cela se présente en bombe ou tu applique cela avec un petit pinceau ?

D'avance merci.
Belle journée et à bientôt.
Greg
GregP
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 57
Inscription: 15 Juin 2016 19:00
Type de Pajero: Pajero 3.2 Did 2002 bva finition Exceed.

Re: Compteur Pajéro Did

Messagepar roro 55 » 07 Fév 2022 22:40

Salut
C un tube de 85 ml
MG Chemicals 8481-1 Graisse Haut de Gamme Conductrice de Carbone, Noir
Mis avec un très petit pinceau sur chaque piste . Attention c très salissant
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Compteur Pajéro Did

Messagepar GregP » 08 Fév 2022 10:40

Salut Merci beaucoup !
Je n'ai plus qu'à commander et faire le boulot.
Merci encore.
A bientôt
Greg
GregP
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 57
Inscription: 15 Juin 2016 19:00
Type de Pajero: Pajero 3.2 Did 2002 bva finition Exceed.


Retourner vers Electricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités