probleme limiteur de vitesse 3.2 did 2003

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

probleme limiteur de vitesse 3.2 did 2003

Messagepar airev » 03 Oct 2021 11:18

Salut,
Le régulateur ne fonctionne plus.
En effet, dans le cadran du tableau de bord le voyant "CRUISER" ne s'allume plus et ne s'active plus.
Auriez vous une liste de point de contrôle a effectuer pour se problème. s'il vous plait?

https://drive.google.com/file/d/1cqScaIwoDbzmq6CdGhBgFQCYKpMFSwQW/view?usp=sharing
a+

Airev
airev
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 60
Inscription: 20 Mar 2012 02:35
Localisation: 69 Lyon
Type de Pajero: III 3,2L DID 2003 BVA long 5/7places
Autres 4X4 ou vehicules: Pajero 3.2 did 2003

Re: probleme limiteur de vitesse 3.2 did 2003

Messagepar roro 55 » 05 Oct 2021 01:00

Salut
J'ai eu un problème de potentiomètre de pédale d'accélérateur qui ma fait :mad: pendant un bon moment est peut avant que je le remplace , j'avais eu le même problème que toi en se moment .
Une fois le potentiomètre remplacé plus aucun soucis . Tout était rentré dans l'ordre tout c remis à bien fonctionné .
D'ailleurs à titre d'info mes soucis sont apparue vers les 92 000 km ( après l'achat ) est là il approche les 190 000 km est depuis peut il me fait de drôle de chose , un peut comme après l'achat donc je soupçonne une nouvel fois le potentiomètre qui doit être secoué .
Sa fait 2 , 3 fois qu'il me fait des coups bizarre , j'attend encore les prochains coup pour être bien sur est si c bien çà je le rechange direct , c pas dur du tout a faire est je vais pas me faire une nouvel fois em---dé par une petite pièce à 100 balles :lol:
Donc tous ça pour te dire que ta panne pourrait être lié à l'usure du potentiomètre de la pédale d'accélérateur .

Ton jojo n'a pas de temps en temps des réactions bizarre ? Par exemple quand tu relâche l'accélérateur pour ralentir est qu'une fraction de seconde il accélère ou que tu accélère progressivement est d'un seul coup d'une fraction de seconde il accélère fort comme si tu écrasait l'accélérateur , des sursauts quand tu roule à vitesse faible constante quand la clim est allumé à chaque fois que le compresseur s'enclenche est se déclenche . Tu appuies sur l'accélérateur pour prendre de la vitesse est d'un coup le moteur ralentie malgré que tu continu a appuyer puis repart dans l'accélération . Dans la course de l'accélérateur a un moment sa n'accélère plus puis d'un coup sa reprend fort . Démarrage du moteur sans touché la pédale est il s'emballe directe pendant quelque seconde . Des symptôme qui se manifeste quand il fait chaud est pas quand il fait plus frais . Moteur qui cale arrivé à un stop est très difficile à redémarré . Tu freine par exemple pour ralentir à l'arrivé dans un rond point sans débrayé ( moi c boite manu ) est en cour de freinage il s'accélère violement tout seul pendant une seconde ( a seulement quelque mètre de l'engagement dans le rond point avec plein de véhicule ) est que tu pense que c toit qui à du touché l'accélérateur avec le pied en voulant freiné . Tous sa c se que j'ai déjà vécu , le dernier récemment sa fout les fouettes quand sa arrive à moi ( chauffeur ) est à ma femme en passager qui me regarde d'un air de dire arrête de faire le c-n est qui se rend vite compte à ma :shock: que c'était pas du tout voulu est de ma faute .
J'en ai sens doute oublier d'autre des symptômes .
Il n'y a pas d'ordre spécifique par rapport au degrés d'usure du potard peut être que toi c le 1er symptôme est que tu auras peut être des symptôme que je n'ai pas eu

Attend peut être d'autre avis moins couteuse que le mien mais garde le sous le coude en cas de dernier recoure si tu n'arrive pas à solutionné ton problème .

J'y pense , tu à contrôlé les fusibles ? C tous c-n mais des fois on y pense pas .
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: probleme limiteur de vitesse 3.2 did 2003

Messagepar airev » 06 Oct 2021 23:01

Salut,
Merci pour ta réponse.

A vrai dire, le régulateur ne marche plus depuis env. 1 an , donc je ne sais plus trop quel était les symptômes, mais de mémoire je ne me souvient pas d'avoir des écarts de régime moteur sur la pédale d'accélérateur.

Je me souviens parcontre, qu'au début, le voyant "Cruiser" pouvait s'activer et s'éteindre sans pour autant que la manette du régulation, elle ne faisait plus rien.

Aujourd'hui ni le voyant, ni la manette ne fonctionne.

Je vais commencer par le fusible, et le potar d'accélérateur.
Je vous tiens au courant.
a+

Airev
airev
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 60
Inscription: 20 Mar 2012 02:35
Localisation: 69 Lyon
Type de Pajero: III 3,2L DID 2003 BVA long 5/7places
Autres 4X4 ou vehicules: Pajero 3.2 did 2003


Retourner vers Electricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 5 invités