Bonjour et merci pour vos réponses et conseils rapides !
Après vérification d'une éventuelle panne électrique, j'ai finalement démonté le moteur de l'essuie-glace.
C'était l'écrou de l'axe du moteur sur lequel la manivelle est fixée qui s'était desserré = déréglage et décalage des balais des essuie-glaces en fin de cycle à l'arrêt.
Donc, démontage du moteur électrique (3 boulons faciles d'accès), nettoyage, graissage de l'axe de la manivelle/bielle, puis repérage de la position à l'arrêt de la manivelle, et enfin, serrage de l'axe et remontage du moteur.
Un peu de nettoyant contacts électriques avant de rebrancher le contacteur d'alimentation du moteur.
Tout est rentré dans l'ordre. Merci
Attention à une possible erreur de diagnostic électrique ! Lorsque le moteur de l'essuie glacé est démonté, il n'est plus relié à la masse électrique. Si on le fait fonctionner à vide à partir du commodo, il ne s'arrête plus au même endroit, il tourne en continu. Il faut le relier à la carrosserie du véhicule avec un câble électrique pour recréer la masse = la manivelle s'arrête normalement au même endroit en fin de cycle.