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Pajero I 2.5 TD 1987-1988 problème de démarrage

MessagePosté: 02 Nov 2020 15:36
par crotale21
Bonjour à tous,
je tiens à preciser que je suis une bille en électricité, voiture y compris... :cat11:
mon Mitsubishi Pajero I 2.5 TD 1988 refuse tout a coup de démarrer...
j'entend claquer quand je tourne la clé, mais pas de démarrage...
j'ai pris des photos du démarreur et là surprise un gros cable dénudé (à gauche avec la partie blanche)....
celui ci doit il être normalement au cable de la batterie (à droite avec partie rouge) ?
merci par avance mais quand on sait pas.....ben on sait pas....

Re: Pajero I 2.5 TD 1987-1988 problème de démarrage

MessagePosté: 02 Nov 2020 18:03
par roro 55
Salut
C tout a fait normal que sa marche plus .
Ce câble c sortie solénoïde entré du moteur du démarreur .
Le câble est normalement soudé sur une borne sur le moteur du démarreur juste a droite du Solénoïde ( quand ont regarde ta photo ) Donc la attention l'extrémité du câble est proche de la carcasse du démarreur donc gros risque d'arc électrique quand tu actionne le démarreur si sa touche . ( débranche la batterie )
Comme le câble semble nu a sont extrémité la borne sur le moteur du démarreur doit être en bon état . Il faut donc que tu démonte le démarreur pour dessoudé la partie du câble cassé sur la borne est que tu ressoude le bout du câble à sa place .
Etame bien le bout du câble pour ne pas trop chauffé au niveau de la borne en mettant l'étain pour ne pas risqué de fondre quelque chose .
Tu remonte ton démarreur , rebranche les câbles , rebranche la batterie , coup de démarreur est normalement sa démarre direct .

A +

Re: Pajero I 2.5 TD 1987-1988 problème de démarrage

MessagePosté: 02 Nov 2020 20:19
par Pajero-2B
Salut,
Je serais du même avis que roro 55 avec une photo qui serai un peu plus claire du côte de l'entrée du câble avec le ruban adhésif blanc.
A+

Re: Pajero I 2.5 TD 1987-1988 problème de démarrage

MessagePosté: 03 Nov 2020 03:03
par roro 55
http://www.euro4x4parts.com/pieces/gdm1 ... 72654.html
Sa doit être comme celui la ont voie le raccordement dans une des photos du démarreur
A+

Re: Pajero I 2.5 TD 1987-1988 problème de démarrage

MessagePosté: 03 Nov 2020 11:40
par crotale21
bonjour
déjà merci de vos réponses....
je vais essayer de voir ça aujourd'hui....
en tout cas ça m'aide beaucoup...
sympa les gars !!! :10-10: :buveur2:

Re: Pajero I 2.5 TD 1987-1988 problème de démarrage

MessagePosté: 03 Nov 2020 12:26
par Pajero-2B
Salut,
Par contre, si c'est exactement ce que dit roro (super le lien où on voit la soudure), il vaut mieux essayer de resouder sans démonter, car déposer un démarreur sur un Pajero 1 relève d'un contorsionniste, avoir une bonne rallonge sur la clef à cliquet (pas loin d'un mètre) et démonter le cache de boite de transfert qui empêche de bien atteindre avec la rallonge la vis supérieure du démarreur.
A+

Re: Pajero I 2.5 TD 1987-1988 problème de démarrage

MessagePosté: 03 Nov 2020 21:37
par roro 55
Salut
Oui c sur que si c possible de le faire directement sur le jojo il faut le faire mais il faut être bien sur que la soudure soit bien faite avec le câble bien placé car si c mal placé , mal soudé , soudure débordante de la zone ou autre il risque d'y avoir des étincelles , bref il ne faut surtout pas faire sa a l'aveugle .
A+

Re: Pajero I 2.5 TD 1987-1988 problème de démarrage

MessagePosté: 10 Nov 2020 00:03
par crotale21
Bonsoir à tous

Après essai impossible de souder, la soudure ne tiens pas...
y a t il une autre solution ??

Re: Pajero I 2.5 TD 1987-1988 problème de démarrage

MessagePosté: 10 Nov 2020 02:33
par Pajero-2B
Salut,
Avec quoi as tu essayé de resouder ?
A+

Re: Pajero I 2.5 TD 1987-1988 problème de démarrage

MessagePosté: 10 Nov 2020 03:07
par roro 55
Salut
Le câble étant soumis au intempérie , fuite d'huile etc il se peut qu'il soit gras .
Il faut le dégraissé genre au nettoyant frein , mettre du décapant , bien chauffé le câble pour que le décapant face effet puis fondre l'étain dessus ( étamage ) pour enfin appliqué le câble sur la zone a soudé est chauffé jusqu'à se que l'étain du câble fonde est se lie a l'étain de la borne .
Il faut un gros fer a soudé si non tu ne chauffera pas assez est sa collera pas .
A +