Pajero I 2.5 TD 1987-1988 problème de démarrage

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

Pajero I 2.5 TD 1987-1988 problème de démarrage

Messagepar crotale21 » 02 Nov 2020 15:36

Bonjour à tous,
je tiens à preciser que je suis une bille en électricité, voiture y compris... :cat11:
mon Mitsubishi Pajero I 2.5 TD 1988 refuse tout a coup de démarrer...
j'entend claquer quand je tourne la clé, mais pas de démarrage...
j'ai pris des photos du démarreur et là surprise un gros cable dénudé (à gauche avec la partie blanche)....
celui ci doit il être normalement au cable de la batterie (à droite avec partie rouge) ?
merci par avance mais quand on sait pas.....ben on sait pas....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
crotale21
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 14 Oct 2008 14:24
Localisation: Rouy (58)
Type de Pajero: 2,5L TDI Wagon 1988

Re: Pajero I 2.5 TD 1987-1988 problème de démarrage

Messagepar roro 55 » 02 Nov 2020 18:03

Salut
C tout a fait normal que sa marche plus .
Ce câble c sortie solénoïde entré du moteur du démarreur .
Le câble est normalement soudé sur une borne sur le moteur du démarreur juste a droite du Solénoïde ( quand ont regarde ta photo ) Donc la attention l'extrémité du câble est proche de la carcasse du démarreur donc gros risque d'arc électrique quand tu actionne le démarreur si sa touche . ( débranche la batterie )
Comme le câble semble nu a sont extrémité la borne sur le moteur du démarreur doit être en bon état . Il faut donc que tu démonte le démarreur pour dessoudé la partie du câble cassé sur la borne est que tu ressoude le bout du câble à sa place .
Etame bien le bout du câble pour ne pas trop chauffé au niveau de la borne en mettant l'étain pour ne pas risqué de fondre quelque chose .
Tu remonte ton démarreur , rebranche les câbles , rebranche la batterie , coup de démarreur est normalement sa démarre direct .

A +
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Pajero I 2.5 TD 1987-1988 problème de démarrage

Messagepar Pajero-2B » 02 Nov 2020 20:19

Salut,
Je serais du même avis que roro 55 avec une photo qui serai un peu plus claire du côte de l'entrée du câble avec le ruban adhésif blanc.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Pajero I 2.5 TD 1987-1988 problème de démarrage

Messagepar roro 55 » 03 Nov 2020 03:03

http://www.euro4x4parts.com/pieces/gdm1 ... 72654.html
Sa doit être comme celui la ont voie le raccordement dans une des photos du démarreur
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Pajero I 2.5 TD 1987-1988 problème de démarrage

Messagepar crotale21 » 03 Nov 2020 11:40

bonjour
déjà merci de vos réponses....
je vais essayer de voir ça aujourd'hui....
en tout cas ça m'aide beaucoup...
sympa les gars !!! :10-10: :buveur2:
crotale21
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 14 Oct 2008 14:24
Localisation: Rouy (58)
Type de Pajero: 2,5L TDI Wagon 1988

Re: Pajero I 2.5 TD 1987-1988 problème de démarrage

Messagepar Pajero-2B » 03 Nov 2020 12:26

Salut,
Par contre, si c'est exactement ce que dit roro (super le lien où on voit la soudure), il vaut mieux essayer de resouder sans démonter, car déposer un démarreur sur un Pajero 1 relève d'un contorsionniste, avoir une bonne rallonge sur la clef à cliquet (pas loin d'un mètre) et démonter le cache de boite de transfert qui empêche de bien atteindre avec la rallonge la vis supérieure du démarreur.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Pajero I 2.5 TD 1987-1988 problème de démarrage

Messagepar roro 55 » 03 Nov 2020 21:37

Salut
Oui c sur que si c possible de le faire directement sur le jojo il faut le faire mais il faut être bien sur que la soudure soit bien faite avec le câble bien placé car si c mal placé , mal soudé , soudure débordante de la zone ou autre il risque d'y avoir des étincelles , bref il ne faut surtout pas faire sa a l'aveugle .
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Pajero I 2.5 TD 1987-1988 problème de démarrage

Messagepar crotale21 » 10 Nov 2020 00:03

Bonsoir à tous

Après essai impossible de souder, la soudure ne tiens pas...
y a t il une autre solution ??
crotale21
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 14 Oct 2008 14:24
Localisation: Rouy (58)
Type de Pajero: 2,5L TDI Wagon 1988

Re: Pajero I 2.5 TD 1987-1988 problème de démarrage

Messagepar Pajero-2B » 10 Nov 2020 02:33

Salut,
Avec quoi as tu essayé de resouder ?
A+
Dernière édition par Pajero-2B le 10 Nov 2020 03:22, édité 1 fois.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Pajero I 2.5 TD 1987-1988 problème de démarrage

Messagepar roro 55 » 10 Nov 2020 03:07

Salut
Le câble étant soumis au intempérie , fuite d'huile etc il se peut qu'il soit gras .
Il faut le dégraissé genre au nettoyant frein , mettre du décapant , bien chauffé le câble pour que le décapant face effet puis fondre l'étain dessus ( étamage ) pour enfin appliqué le câble sur la zone a soudé est chauffé jusqu'à se que l'étain du câble fonde est se lie a l'étain de la borne .
Il faut un gros fer a soudé si non tu ne chauffera pas assez est sa collera pas .
A +
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009


Retourner vers Electricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités