Pb feux stop sur Pajero Sport

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

Pb feux stop sur Pajero Sport

Messagepar Opayne » 14 Sep 2020 11:54

Bonjour,

Opayne, heureux propriétaire d’un Pajero sport 2,5 de 2001 Depuis bientôt 1 an. Je suis dans le sud de la Corse, où il me sert bien à la chasse.

Je parcours régulièrement le Forum qui est une véritable mine d’informations pour les bricoleurs du dimanche comme moi.
Sauf que là je ne trouve pas d’explication à mon problème, même en fouillant partout.

Je vous explique:

J’ai remplacé toutes mes ampoules de feux par des Led. Plus puissantes et qui consomment moins. Ça marchait très bien (sauf le clignotant trop rapide, mais ce n’est pas un soucis, et au pire ça se règle avec une résistance), jusqu’à ce que je me rende compte hier que mon stop arrière droit ne fonctionne plus.
J’ai donc allumé les feux de position pour vérifier (ampoule double filament à la base, remplacée par led à double intensité).
Et là, ça marche. La première intensité s’allume, et lorsque j’appuie sur le frein, la deuxième intensité s’active.
Bref mon stop arrière droit ne fonctionne que si j’active les positons.

A gauche tout va bien, et les 3ème stop aussi.

Je m’en remets donc à vos lumières, je ne comprends pas d’où ça peut venir, sachant que j’ai intervertis les led de gauche et droite, et le problème reste (donc rien à niveau de la led).

Merci
Opayne
Opayne
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 14 Sep 2020 00:32
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Re: Pb feux stop sur Pajero Sport

Messagepar Dalton 57 » 14 Sep 2020 19:03

Salut

Problème de masse : le stop prend la masse via l'ampoule de la veilleuse .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2649
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Pb feux stop sur Pajero Sport

Messagepar Opayne » 14 Sep 2020 20:16

Salut,

Mais c’est la même ampoule qui fait les deux (deux filaments). Elles ont des masses séparées ?
Opayne
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 14 Sep 2020 00:32
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Re: Pb feux stop sur Pajero Sport

Messagepar Dalton 57 » 14 Sep 2020 21:07

Re

Non , t'as juste pas de masse au niveau de ton ampoule et le stop tire le jus à travers les autres veilleuses arrières ou éclairage de plaque . Teste en mettant un fil de masse ou en bougeant quelque fois celle qui est censée amener la masse . Sais pas si t'as déjà vu des Pigeot 405 & 406 avec un arbre de Noël au cul , c'est le même problème .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2649
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Pb feux stop sur Pajero Sport

Messagepar Opayne » 15 Sep 2020 21:40

Re,

Alors pour info, et sur tes conseils j’ai testé la masse et le faisceau, et je me suis rendu compte qu’un des fils (celui du stop), ne donnait que la moitié de l’intensité qu’il devait donner (par rapport au côté gauche).
Je n’ai pas vu de masse, mais je me suis rappelé que j’ai démonté ma prise d’attache remorque il y a quelques jours ....
Bingo, le fil rouge de la prise était ouverte. Je l’ai fermé, et la bonne intensité est à nouveau passé dans mon ampoule.
Ca remarche.

Bref, ça venait de la prise remorque.
Merci pour ton aide !
Opayne
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 14 Sep 2020 00:32
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI


Retourner vers Electricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité