probléme attelage et voyant pont AR

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

probléme attelage et voyant pont AR

Messagepar Jojo 11 » 21 Jan 2020 14:36

Bonjour, voila hier j'ai décidé de rebrancher le faisceau électrique sur la prise attelage de JOJO , et grosse galère courant 12V qui sort coté arrière droit du clignotant mais n'allume pas l'ampoule, la tension oscille et est la même que celle du coté gauche lorsqu'il fonctionne. Dans un premier temps j'ai soupçonne le coté remorque et j'ai même sorti une rampe neuve amovible , même constat tension arrive mais l'ampoule clignote pas !!!! sinon les autres feux fonctionnent normalement.

De surcroit, j'ai le voyant vert du pont arrière qui ne s'allume que d'un coté ??? ampoule grillée ou peut être un fusible ?

fin de journée plutôt fraiche hier soir dans le jardin, dégouté , énervé :sad: :sad: :sad: j'ai tt arrété :wink:

Dés que le temps sera plus clément, je vais recablé un faisceau + prise neuf sur l'attelage en espérant que ça vienne de là ?

Si vous avez une idée ? car je ne comprends pas que testeur en main j'ai du 12 V qui oscille puisque le voltmètre me l'indique et lorsque je mets une ampoule elle ne s'allume pas ???? à moins qu'il y ai un retour mais bon ? Je précise j'avais pas fait encore l'apéro , quoique a y réfléchir ça aurait pas était pire :lol: :lol: :lol:

Merci pour vos idées , peut être avez vous eu ce genre de soucis ?
Jojo 11
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 29
Inscription: 02 Oct 2019 18:13
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1995

Re: probléme attelage et voyant pont AR

Messagepar Pajero-2B » 21 Jan 2020 21:42

Salut,
Le côté qui est éteint du voyant du pont vient sûrement de l'ampoule grillée. Très fréquent.
J'ai une explication pour ton soucis de clignotant qui indique sur le voltmètre que c'est bon mais pas en mettant ne ampoule.
Cela vient sûrement d'une résistance dans le circuit. Soit un mauvais contact ou presque pareil une oxydation d'une connexion ou d'un fil.
J'ai eu un cas similaire pour le fonctionnement de l'antibrouillard arrière sur le PAJ 1. Au final, c'était un fusible dissimulé dans le faisceau électrique qui avait un mauvais contact.
L'explication du phénomène est simple, ton voltmètre consomme très peu de courant (que laisse passer ton mauvais contact) pour indiquer une tension, tandis que si tu branches une ampoule ce même courant n'est pas suffisant pour pouvoir allumer l'ampoule.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: probléme attelage et voyant pont AR

Messagepar Jojo 11 » 21 Jan 2020 22:07

Merci Pajero - 2B pour tes explications, pour le voyant tu as surement raison sinon les deux seraient éteints , un seul n'est pas logique donc certainement ampoule grillée, quant au fait que l'ampoule ne s'allume pas sur l'attelage tu as aussi la réponse car le fils qui prend le + sur le clignotant est composé de plusieurs morceaux isolés avec du scotch, du coup ça vient surement de ça, cet AM j'ai acheté du fil, prise mâle et femelle neuves pour tt refaire depuis depuis les feux AR de JOJO, merci beaucoup pour ton aide :wink: , une fois les pluies passées, je m'y remet et te tiendrai au jus;
merci et à +
Jojo 11
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 29
Inscription: 02 Oct 2019 18:13
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1995

Re: probléme attelage et voyant pont AR

Messagepar Jojo 11 » 25 Jan 2020 22:41

Voila problème attelage résolu, j'ai recâblé un nouveau faisceau sur Jojo et remplacé la prise femelle par une neuve , les fils étamé + cosses ( jai supprimé les valises de piquage et directement soudé a l'étain ) et remplacé également la prise mâle de la remorque c'était pas du luxe tout était oxydé, et les fils du faisceau coté voiture plein de raccords avec scotch, donc tt fonctionne correctement :roll: :roll: , il me restera a changer l'ampoule du voyant pont arrière .....
Jojo 11
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 29
Inscription: 02 Oct 2019 18:13
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1995

Re: probléme attelage et voyant pont AR

Messagepar Pajero-2B » 26 Jan 2020 12:17

Salut,
Tu as dû passé quelques heures pour faire tout ça, mais au moins tu es sûr de ce que tu as fait.
:up:
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: probléme attelage et voyant pont AR

Messagepar Jojo 11 » 26 Jan 2020 21:21

Salut,

Ou que oui !!! quelques heures et même plus mais au moins ça fonctionne et je pense être tranquille de ce coté là pendant un bon bout de temps :wink:
Merci encore pour le coup de main :wink:

Cet AM , j'ai déposé le compteur pour voir cette histoire de voyant du pont AR, ampoule bel et bien grillée, il s'agit du petit modèle d'ampoule , est que que l'ampoule se désolidarise du culot plastique ou pas ? ou puis en trouver ? accessoiriste auto , internet ou impérativement chez Mitsu ?
Jojo 11
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 29
Inscription: 02 Oct 2019 18:13
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1995

Re: probléme attelage et voyant pont AR

Messagepar Pajero-2B » 27 Jan 2020 23:29

On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7


Retourner vers Electricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité