par Didz » 26 Mai 2020 19:07
Bonjour,
Alors pour info, à l'aide de sèche cheveux et à la pince à épiler, j'ai finalement pu décoller et séparer les feuilles de cuivre.
Elles présentent des picots qui font contact à la pression.
Avec du double face en plusieurs épaisseurs découpé à la forme du contour de ce dispositif, j'ai pu recréer un espace entre les feuilles de cuivre et redonner le ressort nécessaire à l'usage du klaxon.
Essai à blanc, nickel !!
Je remonte tout (sertissage de l'airbag etc..) et là ….
…. ça ne marche plus, les feuilles restent collées et le klaxon hurle non stop …
… retrait du fusible, j'abandonne !
Retex: je pense que la capsule qui renferme les feuilles de cuivre constitue une bulle d'air hermétique qui, grâce à une pression suffisante, donne du ressort à l'ensemble et permet de décoller les ces feuilles. Ingénieux mais la colle ne supporte pas le poids des ans apparemment. Il faut pouvoir re créer une bulle hermétique, mais moi j'ai laissé tomber.
A+