pas de courant sur les fusibles d essuis glaces

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

pas de courant sur les fusibles d essuis glaces

Messagepar davdav59 » 23 Sep 2019 11:30

bonjour a tous merci de m avoir acepter sur le forum .je suis du nord de la France près de cambrai .j ai un pajèro 1 2l3 de 1984 et un autres en pièces de 2l5 de 1986
mon souci ses que je n es pas d arriver de courant a deux fusibles celui des essuie glaces en 7 et en 8 .sur mon pajero ne fonctionne pas donc les essuie glaces avant et arrière les voyants de contact quant on passe en vitesse courte et grande .la jauge a carburant .si quelqu un peu m aider sa serai super car je suis vraiment bloquer .par avance je m excuse des fautes d orthographe malgré la correction automatique il y a beaucoup de faute excuser moi j ai 48 ans et j ai arrêter l école a 14 ans pour êtres boulanger :hello: donc voila jsuis nul a l école .lol merci a vous tous
davdav59
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 11
Inscription: 23 Sep 2019 07:40
Type de Pajero: 2,3L TD 1984

Re: pas de courant sur les fusibles d essuis glaces

Messagepar Pajero-2B » 23 Sep 2019 20:05

Salut,
Jettes un oeil là pour télècharger les schémas de la version essence, mais très proche du diesel. Après tu me dis si cela te vas.
https://drive.google.com/file/d/0B5Nhd_yYOhwkeGctdU1TUkhkalk/view?usp=sharing
A+
Bienvenue parmi nous !
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: pas de courant sur les fusibles d essuis glaces

Messagepar davdav59 » 24 Sep 2019 08:18

bonjour je te remercie beaucoup de ton message sa me fait super plaisir de voir que tu t es intéresser a mon souci .merci pour le lien je les télécharger mais il es en anglais je vais essayer de voir un ami qui pourrai me la traduire en français . je te tiendrai bien entendu au courant de l évolution merci encore
davdav59
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 11
Inscription: 23 Sep 2019 07:40
Type de Pajero: 2,3L TD 1984

Re: pas de courant sur les fusibles d essuis glaces

Messagepar davdav59 » 25 Sep 2019 12:07

bonjours je reviens vers vous .voila j ai trouver pourquoi il y a pas de courants sur les fusibles il fallait simplement allumer les phares pour qu il y en es pffff mais il me reste les souci des essuie glaces et de la pompe laves glace qui ne va pas les moteur lave glace et bon ses sur je les tester. par contre le moteur essuies glaces il y a 4 cosse donc je sais pas le tester j ai pu contacter qu il y avait du courant qui arriver a une bonne et même si je bouge le commodo en 1 ou 2 vitesse etc toujours du courant que sur une bonne de la prise j ai mis un fil de masse direct mais rien a faire j ai changer le moteur rien a faire non plus toute façon le moteur lave glace es bon et sa fonctionne pas non plus alors j ai vérifier les masses etc j ai changer le commodo bref mon pajéro et total démonter je je trouve pas de solution j ai contacter des personne pour m aider mais personne ne veu venir voir pffff aider moi svp je sais vraiment plus quoi faire .pour la notice Electrique j ai toujours personnes qui peu me la traduire en français . merci a ceux qui voudrons bien m aider :hello:
davdav59
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 11
Inscription: 23 Sep 2019 07:40
Type de Pajero: 2,3L TD 1984

Re: pas de courant sur les fusibles d essuis glaces

Messagepar Pajero-2B » 25 Sep 2019 14:49

Salut,
Un document (page 3/7) qui te permet de tester ton moteur d'essuie glace. Désolé en anglais, mais les schémas suffisent à eux mêmes pour faire le test.
Essuie-glace et pompes.pdf

A+
Pour avoir une traduction à peu près, utilises la traduction anglais/français de google :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: pas de courant sur les fusibles d essuis glaces

Messagepar davdav59 » 06 Oct 2019 08:47

bjr je reviens vers vous .merci beaucoup pour les info et document que vous m avez donner .j ai résolu mon souci en faite c était le mécanisme qui était gripè et pas le moteur qui fonctionner pas pffff plus un fusible grillé que j avais mal tester pff que des erreur de débutant .je tiens a remercier le site qui ma soutenu beaucoup dans mes galère sa :hello: ma fait un bon soutiens .a bientôt merci
davdav59
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 11
Inscription: 23 Sep 2019 07:40
Type de Pajero: 2,3L TD 1984

Re: pas de courant sur les fusibles d essuis glaces

Messagepar Pajero-2B » 06 Oct 2019 15:04

Salut,
Merci de nous donner des nouvelles :wink:
Oui parfois il faut découpler la mécanique de l'électrique pour isoler le problème. En l’occurrence, ce n'était qu'un problème mécanique.
Sur le mien, j'ai eu un l'axe du balais droit qui était frottement grippé et bloquait quasiment le moteur. Démontage, nettoyage et tout est rentré dans l'ordre comme toi.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7


Retourner vers Electricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités