Feu de brouillard AR

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

Feu de brouillard AR

Messagepar iris577 » 15 Déc 2005 12:05

Bonjour les électriciens!
Le feu de brouillard AR ne reste pas allumé lorsque j'appuie sur le poussoir de contact, il s'éteint aussitot ou après un bref instant :cry:
Problème de relai ? Si oui, ou est placé ce relai, accès au relai ?
Paj 2° génération (GLS 98)
Ce n'est pas dramatique mais merci d'avance
Pajero 2,8l TD GLS 1998
Si ça marche, ne le réparez pas (Première loi de la mécanique rurale)
Avatar de l’utilisateur
iris577
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 39
Inscription: 11 Mar 2005 00:30
Localisation: Midi-Pyrénées
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998

Messagepar Eric21 » 15 Déc 2005 13:57

:-P sur l'EA ,pas facile à cibler mais dans le compartiment moteur ,il est à coté de la batterie :arrow: le 1er :lol:
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Avatar de l’utilisateur
Eric21
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1587
Inscription: 25 Nov 2004 21:19
Localisation: 21 nord cote d'or
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

Messagepar maurice93 » 15 Déc 2005 22:28

bonsoir,


je chercherais du coté du poussoir....verrouillage qui ne tient pas.
En général un relais ou il fonctionne , ou il fonctionne pas....faudrait qu'il soit vicieux pour se décoller tout seul....

De plus je ne pense pas que le feu de brouillard arriere soit monté sur relais, sa puissance ne l'impose pas.....mais ça c'est moi qui le dis....j'ai pas controlé....

bonnes fètes quand mème.....


Cordialement
Pajero long 2.8l gls 95 ...une vraie bête....comme moi
Avatar de l’utilisateur
maurice93
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 580
Inscription: 26 Fév 2005 20:51
Localisation: 93 Bobigny

Messagepar Francis du mans » 15 Déc 2005 22:59

:-P Regarde aussi le filament de l'ampoule, qui peut ètre cassé mais avec un contact à froid qui coupe dès que le filament chauffe :roll:
Sinon regarde l'etat des contact avec le culot des ampoules qui peuvent ètre oxidés :lol:
@+ Francis du Mans 8-)
PAJERO II 3L5 V6 /197 Cv/ GLS /long /98/234Mkms/bio Ethanol E85
Ex Pajero II 2L5 GLS de 93 248Mkms; Paj "THE ONE" 2L5 de 87 280Mkms;
Motos : SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT + de 152Mkms; YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991; Suzuki 750GS et 125 DTLC Ténéré ( pour le fiston) Vitara 1,6L carbu 1991 Safrane 2,1L TD à 336000kms; Carisma 1L9 Did série diamant 115cv de 2003 pour madame.
Avatar de l’utilisateur
Francis du mans
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 822
Inscription: 09 Juin 2005 21:36
Localisation: 72 Le Mans Sarthe
Type de Pajero: Gros chat, V6 3,5L Long 24S SOHC 1998 kit E85
Autres 4X4 ou vehicules: Ex Pajero II 2,5L TDI GLS 1993 et ex PAJERO "THE ONE" 2,5L TD 1987
Motos : TRIUMPH 900 TIGER carbu de 96 ex SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT
Ex YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991 et ex Suzuki 750GS 125 DTLC Ténéré Mitsubishi Carisma 1l9 Did Vitara 1,6L carbu 1991, Safrane 2,1L TD

Messagepar iris577 » 16 Déc 2005 00:37

:-P Merci pour toutes ces pistes, aucune n'est à négliger. On va y arriver 8-)
Pajero 2,8l TD GLS 1998
Si ça marche, ne le réparez pas (Première loi de la mécanique rurale)
Avatar de l’utilisateur
iris577
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 39
Inscription: 11 Mar 2005 00:30
Localisation: Midi-Pyrénées
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998

Messagepar matt » 16 Déc 2005 22:32

:-P


jettes un oeil au bouton au tableau de bord,j'ai changé le mien et c'est une piece tres fragile (dixit la concession!)

a+
PAJERO vendu...
Avatar de l’utilisateur
matt
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1574
Inscription: 16 Fév 2005 09:51
Localisation: 18 Bourges

Messagepar galium » 17 Déc 2005 01:27

:-P ,

Je dirais comme Matt, voir plutot du coté interupteur,
car le relais phares donne l'alimentation a l'interupteur, qui lui,
attaque directement les feux arrières sans aucun autre relais.

Si tu démontes l'interupteur, tu peu ponté les deux fils a l'extrémiter connecteur (un sur chaque rangée),
- fil rouge/trait bleu (alim 12v)
- fil bleu/trait blanc (vers ampoules)
quand tu pontes (avec les feux allumer bien sur), les AB doivent s'allumer.
G@LIUM ;p)

http://www.chez-galium.com
Avatar de l’utilisateur
galium
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 539
Inscription: 20 Fév 2005 23:59
Localisation: Sud-Belgique

Messagepar exceed » 17 Déc 2005 11:46

:-P
Il y a un voyant lumineux sur le bouton de l'inter ?
Si quand tu appuies ton voyant lumineux reste allumé...ce n'est pas l'inter...mais vu le défaut que tu as, c'est surement les contacts de ton interrupteur qui sont HS. Des fois, un coup de nettoyant pour contact électrique suffit, sinon contact usé...inter a remplacé !
8-)
RESPECT !!!!

La dictature, c'est "tais-toi !"...la démocratie, c'est "causes toujours !"

Jojo 2.8L GLS EXE Long 03/2000.112000km...EGR out !!!
Galloper Exceed Long 05/2000.130000km...A vendre !!!
exceed
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 461
Inscription: 18 Nov 2005 12:15
Localisation: 63 Forez
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long Exceed 2000

Messagepar iris577 » 20 Déc 2005 22:22

:-P à tous, maintenant j'ai tout ! je vais commencer par l'interrupteur, encore merci 8-)
Pajero 2,8l TD GLS 1998
Si ça marche, ne le réparez pas (Première loi de la mécanique rurale)
Avatar de l’utilisateur
iris577
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 39
Inscription: 11 Mar 2005 00:30
Localisation: Midi-Pyrénées
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998


Retourner vers Electricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 13 invités