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COURT CIRCUIT ANTI BROUILLARD

MessagePosté: 26 Aoû 2018 20:06
par bapt-43
Bonjour a tous,

J'ai changer mon 2.8 de 98 pour acheté un 2.5 de 2002. Mauvaise surprise les anti brouillards ne fonctionne pas.... Je met un autre interrupteur et la paf quand je l'enclenche toute les lumières ainsi que les voyants vert des roues se sont éteints. Bien sur les anti brouillards ne fonctionne pas mieux.


Quelqu’un a une petite idée ?

merci Baptiste

Re: COURT CIRCUIT ANTI BROUILLARD

MessagePosté: 26 Aoû 2018 20:57
par Pajero-2B
Salut bapt-43,
Dis nous si tu as les AB à l'AV et AR.
La première des choses est de trouver le fusible qui a cramer et bien sûr d'enlever le nouvel interrupteur.
Es tu sûr que ce soit le même inter ?
Jettes quand même un œil au faisceau électrique des AB. Habitacle, moteur (si tu les as à l'AV) et à l'AR. Il doit y avoir aussi un relais dans le compartiment moteur.
As tu une prise pour attache remorque ?
Tout ces questions pour avoir une idée de ton installation n'étant devant le véhicule et surtout tu peux oublier un renseignement qui peut faire la différence dans un diagnostic.
Comment localiser les fusibles et relais
Fusibles et relais.pdf

Schéma AB AR 2.pdf

A+

Re: COURT CIRCUIT ANTI BROUILLARD

MessagePosté: 27 Aoû 2018 07:29
par bapt-43
Bonjour merci de ta réponse,
Pas d AB devant pas d attelage, j'ai regarder dans les 2 boites a fusible ras. J'ai trouvé le relais mais je sais pas si il es ok je vais ne trouver un autre pour tester. Pour l'inter je les pris sur un modèle de 98 donc pas tout a fait le mème mais le branchement est identique. J'ai débrancher et re brancher le faisceaux derrière le siége.

Re: COURT CIRCUIT ANTI BROUILLARD

MessagePosté: 27 Aoû 2018 08:19
par Pajero-2B
Salut,
pour tester un relais, il faut avoir au minimum un multimètre.
Sur la toile tu n'as qu'à taper tester un relais et tu auras le mode opératoire.
http://www.panne-automobile.com/relais-automobile.html
Si tu n'as plus de lumière, c'est que forcément tu as un fusible ou une connexion défectueuse. Le fusible, cela se remplace, par contre, si c'est le faisceau qui est défectueux, attention le court-circuit :sad: .
A mon avis, recontrôles tes fusibles avec plus d'attention.
A+

Re: COURT CIRCUIT ANTI BROUILLARD

MessagePosté: 27 Aoû 2018 18:28
par Fred 84
Salut bapt-43,

Pour tester un relais tu met un plus à la borne 85 et la masse a la borne 86,ou inversement cela n'a pas d’importance,et normalement
tu dois entendre clac.

Fred

Re: COURT CIRCUIT ANTI BROUILLARD

MessagePosté: 27 Aoû 2018 19:16
par bapt-43
Bonjour,

Merci de vos réponses mais je désespère .... Fusible ok, le relais claque quand je le teste mais claque pas quand j'enclenche les AB..... Une masse peut être mais comment la trouver ?
Je vais être obliger de tirer une ligne en direct a force car j'ai une CV a cause de ça.

Re: COURT CIRCUIT ANTI BROUILLARD

MessagePosté: 27 Aoû 2018 20:26
par Pajero-2B
Salut,
Avec le schéma des AB du dessus et un multimètre, tu peux trouver où le courant ne passe plus. Cela peut prendre du temps, mais tu vas trouver la coupure.
A+

Re: COURT CIRCUIT ANTI BROUILLARD

MessagePosté: 27 Aoû 2018 21:16
par bapt-43
oui je vais regarder mais c'est un peut du chinois quand même ;)

Re: COURT CIRCUIT ANTI BROUILLARD

MessagePosté: 28 Aoû 2018 06:52
par Pajero-2B
Salut,
La méthode de contrôle avec un multimètre n'est pas trop compliquée en soi.
- Tu choisis le bon calibre (minimum 20V) et la bonne unité (tension continue DC)
- Tu mets une pointe de touche sur une masse sûre et l'autre pointe de touche tu cherches à l'aide du schéma l'arrivée du 12V DC sur le commutateur de commande.
- Tu suis au grès du schéma le parcours qu'est censé prendre le 112 V pour arriver au relais d'un part et au x AB d'une autre .
https://www.youtube.com/watch?v=lulBceBeKDI
http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet362346.htm
Courage !
A+

Re: COURT CIRCUIT ANTI BROUILLARD

MessagePosté: 31 Aoû 2018 08:59
par Fred 84
Salut bapt-43,

Regarde si tu as du courant sur la borne 30.Ensuite le problème peux provenir de l'inter,dés fois c'est un + qui y arrive,
quelque fois un -. Regarde avec un multimètre la continuité de l'inter.

Fred