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Alarme d'oubli de feux

MessagePosté: 07 Déc 2005 11:44
par Lapin
Bonjour à tous,
Je n'ai plus ce petit bruit sympathique qui vous dit "si t'éteinds pas tes feux, tu iras au boulot à pieds !",
Quelqu'un sait il comment réparer ce ptit bestio et surtout ou il se trouve?
Merci et à bientot,
Lapin.

MessagePosté: 07 Déc 2005 12:32
par matt
:-?

peut pas te répondre,

le mien il marche!!!

MessagePosté: 07 Déc 2005 13:04
par titus
matt a écrit::-?

le mien il marche!!!


Alors le mien aussi déconne je n'ai que la fonction sonore. :(

:D :D :D :D :D rasta01

MessagePosté: 07 Déc 2005 13:43
par Alexandre
:-P

Image

Sort les tounevis et y'a plus qu'à :)

:lol:

MessagePosté: 07 Déc 2005 13:50
par Lapin
Super, mais quelle partie du tableau de bord ?
Si c'est l'ensemble, je me demande si le jeu en vaut la chandelle!
En tout cas, merci pour l'info,
A+, Lapin :shock:

MessagePosté: 07 Déc 2005 15:01
par Alexandre
C'est la console centrale.
Tu enlèves le poste radio, et en glissant tes doigts sur la partie interne gauche de la console, tu dois arriver à le toucher.

Après, de là à l'enlever :oops: je n'ai pas essayé car vu ou est placée la vis :( et pourtant il marche pas non plus mon buzzer :lol:

MessagePosté: 07 Déc 2005 15:05
par Lapin
Ok, merci pajlopper, je vais jeter un oeil là dessus ce week-end.
A+, Lapin. Te tiendrai au courant.

MessagePosté: 08 Déc 2005 00:53
par galium
:-P

Avant de déposer le tableau de bord, regarde a l'interupteur de plafonnier, porte chauffeur,
il a la sale tendance a oxyder, il s'agit d'un double contact, donc meme si le plafonnier fonctionne, l'autre pas obligatoirement.
il est possible de l'ouvrir avec un fin tournevis, attention au ressort et au sens des pièces à l'intérieur. :oops:
Un bon nettoyage des contacts, et un coup de spray et ça repart...

MessagePosté: 08 Déc 2005 01:03
par Alexandre
:o

Quand j'ai acheté mon Paj, le contacteur chauffeur déconnait alors je l'ai échangé avec l'arrière gauche.

:( tu parles que j'ai jamais entendu le buzzer boulet01

Merci Galium :lol:

MessagePosté: 08 Déc 2005 09:00
par Lapin
Bonjour tout le monde,
(G@lium)Pas penser à ça, Tu as très certainement trouvé la panne puisque je me suis aperçu que la garniture plafond était fendue du coin supérieur parebrise jusqu'au plafonnier central (fendu aussi). Plutot bizarre ce truc !
Gloire à toi e0301 ,
Merci et A+,
Lapin.

MessagePosté: 08 Déc 2005 21:08
par chrisetrenaud
bonjour,
Just une little question, j'ai le contact de porte qui marche pas bien, et je n'ai jamais eu de buzzer d'oubli de feux de l'achat de mon paj. Est ce que sur un GLS de 95 il devrait y avoir le buzzer d'oubli des feux ?
merci

MessagePosté: 09 Déc 2005 08:53
par Lapin
Bonjour,
A priori oui, mais j'attends que G@lium termine le scan du guide de l'utilisateur pour me pencher mieux sur toutes ces choses. En attendant, d'autres peuvent peut ètre te prépondre,
A+,
Lapin. :shock:

MessagePosté: 09 Déc 2005 09:04
par Ptio84
:-P
en tout cas, il y en a un sur le 2,8GLS de 1998 :)

MessagePosté: 09 Déc 2005 17:01
par chrisetrenaud
Merci, je vais démonter le contacteur de porte car c'est quand mème plus pratique d'avoir la lumière quand on ouvre la porte. :)

MessagePosté: 14 Déc 2005 16:54
par Lapin
Avant de déposer le tableau de bord, regarde a l'interupteur de plafonnier, porte chauffeur,
il a la sale tendance a oxyder, il s'agit d'un double contact, donc meme si le plafonnier fonctionne, l'autre pas obligatoirement.
il est possible de l'ouvrir avec un fin tournevis, attention au ressort et au sens des pièces à l'intérieur.
Un bon nettoyage des contacts, et un coup de spray et ça repart...
_________________
¨˜”°º•(¯`•._.• G@LIUM•._.•´¯)•º°”˜¨
:-P ,
J'ai vérifié mon contacteur de portière. Il a l'air de fonctionner mais qqchose de bizarre : s'il s'agit d'un double contacteur, ne devrais je pas avoir 3 fils ? et là, je n'en ai que 2 ! :shock:
c017
A bientot,
Lapin

MessagePosté: 14 Déc 2005 17:06
par titus
Lapin a écrit:J'ai vérifié mon contacteur de portière. Il a l'air de fonctionner mais qqchose de bizarre : s'il s'agit d'un double contacteur, ne devrais je pas avoir 3 fils ? et là, je n'en ai que 2 !


Ce doit ètre une mise à la masse, donc 1 fil par fonction.

MessagePosté: 14 Déc 2005 17:08
par Lapin
:(
Il y aurait un fil pour le plafonnier et un fil pour le buzzer, la masse par la vis de fixxation ?
Lapin

MessagePosté: 14 Déc 2005 17:26
par tof 83
:-P pas spécialiste en plus l'elect auto compliquée mais ça me semble possible en tout cas si il faut tomber le tableau de bord sacré travail le mieux étant de faire attention a ne pas oublier ces feux :D :D :D plus rapide comme réparation :shock: :shock:

MessagePosté: 14 Déc 2005 19:28
par galium
:-P

Lapin a écrit::(
Il y aurait un fil pour le plafonnier et un fil pour le buzzer, la masse par la vis de fixxation ?
Lapin


Exactement, 1 masse commune via la vis et deux fils de sorties.
1 pour le plafonnier & 1 pour ETACS (buzzer, tempo plafonnier, ...)

MessagePosté: 15 Déc 2005 08:44
par Lapin
:-P
Un grand merci e0301 , je vais regarder ça de plus prèt.
Lapin e038