Page 1 sur 1

Fiches inutilisées dans moteur 4M40

MessagePosté: 12 Mar 2018 01:19
par skyalain0
Bonsoir à tous, est-ce que quelqu'un sais à quoi servent ces fiches dans mon Paj 2.8l td de 1997 ? La fiche en haut à gauche (noire) et en bas à droite (blanche). Je le vérifie en ce moment et, intercooler démonté il y avait ces deux fiches non branchées. L'une est male, l'autre femelle (Encore une histoire de sexe), mais à priori elles ne s'accordent pas. Je sais que certaines fiches ne servent pas, selon lesoptions, mais par sécurité je demande. Merci à tous et bonne nuit.

Re: Fiches inutilisées dans moteur 4M40

MessagePosté: 12 Mar 2018 21:30
par hornet_68
Salut.
Sur le mien, là où arrive la durite du haut du radiateur, il y a un capteur et je pense que cette fiche noir vient de là. Certain modèle, comme mon ancien moteur n'avait pas ce capteur.
La fiche blanche, il me semble que c'est en rapport avec la clim mais sans certitude

Re: Fiches inutilisées dans moteur 4M40

MessagePosté: 13 Mar 2018 00:41
par Pajero-2B
Salut,
La fiche noire il se pourrait que ce soit le témoin de pression d'huile.
Fil coupé.JPG

Pourtant j'ai une BVA comme toi, mais je n'ai pas cette fiche
Moteur sans IC 1.JPG

A+

Re: Fiches inutilisées dans moteur 4M40

MessagePosté: 13 Mar 2018 01:30
par skyalain0
Merci Hornet 68 je vais vérifier demain si je trouve un capteur par là. Pajero 2 B il me semble que tu es sur la gauche du moteur (en le regardant de devant), du coté de la vanne EGR non ? Moi ma fiche se trouve de l'autre coté (sous l'intercooler) et, je vais vérifier, mais je ne pense pas que la longueur du fil soit assez importante pour passer de l'autre coté. Mais je vais vérifier demain on ne sais jamais. En tous les cas merci de vos réponses, je vous tiens au courant. Bonne nuit.

Re: Fiches inutilisées dans moteur 4M40

MessagePosté: 13 Mar 2018 01:32
par skyalain0
Non autant pour moi c'est le bon coté. Je vérifie demain si je trouve un capteur par là et je te tiens au courant.

Re: Fiches inutilisées dans moteur 4M40

MessagePosté: 13 Mar 2018 08:22
par Pajero-2B
Salut,
Voilà pour toi :
Connecteurs compartiment moteur 4M40.pdf

A+

Re: Fiches inutilisées dans moteur 4M40

MessagePosté: 13 Mar 2018 09:31
par skyalain0
Merci je pense que ça va pas mal m'aider. Je regarde ce matin et je te tiens au courant.

Re: Fiches inutilisées dans moteur 4M40

MessagePosté: 13 Mar 2018 13:27
par skyalain0
Bonjour à tous, me revoilà. Ce matin j'ai regardé ces branchements volants, voici quelques photos, la fiche blanche sort, je pense, de la pompe à injection. La fiche noire du faisceau électrique sous gaine noire. J'ai également regardé avec un miroir derrière quelques fiches !!! Hé bin que dalle. De toute manière il faut que le branchement se fasse dans la limite du cordon de la fiche, donc je n'ai rien trouvé dans le périmètre. Conclusion je crois qu'ils sont inutilisés. Une astuce, je change les joints de la direction assistée, mais l'accessibilité de la pompe est très inconfortable (terme très politiquement correct), donc j'ai découpé le fond du support batterie (Sinon il faut le déposer et là c'est le b..... avec les portes fusibles et les relais, bonjour), puis j'ai soudé deux cotés pour pouvoir le démonter facilement en cas de problème. Voilà si vous avez d'autres idées elles sont les bienvenues. Bonne appétit à tous.

Re: Fiches inutilisées dans moteur 4M40

MessagePosté: 13 Mar 2018 17:44
par Pajero-2B
Salut skyalain0,
Tu veux dire plutôt boitier de direction assisté, pas pompe, car la pompe est sur le carter de distribution non ?
Si tu changes les joints, pense à faire quelques photos, cela peut aider pas mal de personnes, moi y compris :wink:
A+

Re: Fiches inutilisées dans moteur 4M40

MessagePosté: 13 Mar 2018 18:10
par skyalain0
Heu oui peut-être. Promis je fais des photos aussitôt que je reçois les joints.

Re: Fiches inutilisées dans moteur 4M40

MessagePosté: 13 Mar 2018 22:19
par hornet_68
J'ai pas pensé à regarder sur le moteur su ce que je dis est possible ou pas. j'ai aussi quelques fiches inutilisées au niveau du moteur et celle là en fait partie il me semble.
Le support batterie est très simple à retirer. Pas besoin d'enlever le boitier fusible et relais pour ça.
Effectivement, la pompe de DA est sur le carter et simple d'accès.

Re: Fiches inutilisées dans moteur 4M40

MessagePosté: 17 Mar 2018 15:03
par cris667
tu ne dois pas avoir la clim et ce sont les fiches des sondes t° clim

Re: Fiches inutilisées dans moteur 4M40

MessagePosté: 18 Mar 2018 00:39
par skyalain0
Heu, si j'ai la clim et elle fonctionne, donc ce n'est pas ça. Merci pour ta suggestion.