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Egr commande électrique

MessagePosté: 12 Fév 2018 13:48
par Pajero52
Salut à tous

Voilà ce week end j'ai condamné mon egr a commande électrique en retournant la plaque joint côté admission, aucun defaut n'est apparu mais je souhaiteais aller plus loin dans la démarche et supprimer le radiateur d'egr, la conduite et l'EGR.

Ma question, es t il possible de débrancher électriquement cette egr sans avoir de défaut au tableau de bord?

Pajero 3.2 did 2005

Yvez

Re: Egr commande électrique

MessagePosté: 12 Fév 2018 21:36
par Max86
Salut

Tu suis le même chemin que moi.

viewtopic.php?f=9&t=29480#p276416

viewtopic.php?f=9&t=29480#p276669

La commande est restée en l'air sans vanne attachée par un rilsan

A suivre

Re: Egr commande électrique

MessagePosté: 12 Fév 2018 21:57
par Pajero52
Merci pour ta réponse, tu as désolidariser la commande de l'EGR c bien Sa? Et tu la accrocher dans le compartiment moteur avec un rilsan, t'as pas une photo défois?
Pour la manip de suppression de l'echangeur d'egr j'avais déjà vue ton poste

Re: Egr commande électrique

MessagePosté: 25 Fév 2018 19:33
par Max86
Bonjour

Je t'ai fais la photo

IMG_0820.jpg

Re: Egr commande électrique

MessagePosté: 25 Fév 2018 20:10
par Pajero52
Merci pour la photo :wink: d'après ce que je voie tu as simplement débrancher la fiche électrique de l'EGR c'est bien ça? Et aucun défaut?

Re: Egr commande électrique

MessagePosté: 25 Fév 2018 21:46
par Max86
Aucun défaut. C'est un 2004

Re: Egr commande électrique

MessagePosté: 04 Mar 2018 15:59
par Pajero52
Ok moi c'est un 2005 avec la même vanne egr, crois tu que je peux la débrancher comme toi sans avoir de défaut?

Re: Egr commande électrique

MessagePosté: 04 Mar 2018 18:05
par Max86
Bonjour,

Je ne sais pas mais il me semble que l'évolution a eu lieu en cours d'année 2005 mais aucune certitude. Fais attention. Vérifie bien avant de faire.

C'est marqué sur la carte grise au code V9 à la fin de la référence


Voilà ce que j'ai trouvé sur le site galium.
Attention sur les Pajero 3,2L DID répondant au normes antipollution EURO-4 (a partir de 2005 normalement),
le circuit EGR ne peut pas être bouché, sous peine de voir le moteur passer en mode sécurité.
Tour moteur maxi entre 2200 tr/m et 2500 tr/m, avec passage chez Mitsubishi pour réinitialiser le calculateur.
Si votre Pajero est de 2005 et que vous ne savez pas si il est au Normes EURO-3 ou EURO-4, donnez moi le
N° de serie de votre Pajero pour que je verifie.

Re: Egr commande électrique

MessagePosté: 04 Mar 2018 18:14
par Pajero52
J'ai deja retourner la plaque côté admission depuis 2000km et pas de défaut à ce jour, sur ma carte grise c'est écris euro3, je pense donc pouvoir le faire.

Re: Egr commande électrique

MessagePosté: 04 Mar 2018 19:10
par Max86
Si c'est euro 3 tu peux y aller. Je viens de nettoyer l'admission, ce n'était pas terrible. En enlevant le radiateur tu gagneras quelques kilos :lol:

Re: Egr commande électrique

MessagePosté: 04 Mar 2018 20:33
par Pajero52
Moi aussi j'ai nettoyer l'admission il y a peu et c'était vraiment pas terrible.
Je vais essayer de supprimer complètement l'EGR comme toi dans la semaine, je pense que sa va le faire

Re: Egr commande électrique

MessagePosté: 10 Mar 2018 17:17
par Max86
Bonjour,

Je viens de tester et contrairement à ce que j'ai écrit, j'ai bien un code défaut 51. sans conséquence apparente sur le fonctionnement.

Re: Egr commande électrique

MessagePosté: 11 Mar 2018 11:37
par Pajero52
Ok mais tu n'a pas de voyant allumer?

Re: Egr commande électrique

MessagePosté: 11 Mar 2018 12:43
par Max86
Non pas de voyant allumé. Détection du code avec le fil et comptage des impulsions sur le voyant moteur. Sinon en démarrage normal rien ne s'allume

Re: Egr commande électrique

MessagePosté: 11 Mar 2018 13:26
par Pajero52
Tu as un liebs pour la technique du fil?

Re: Egr commande électrique

MessagePosté: 11 Mar 2018 17:58
par Max86
Tu le trouves sur le site gallium. Sinon ici http://www.pajero.guru/how-to-read-chec ... r-3-2-di-d

Re: Egr commande électrique

MessagePosté: 11 Mar 2018 18:51
par Pajero52
Super merci.
Bon j'ai à mon tour supprimer l'EGR en la bouchant côté adm et ech, je n'ai pas remonter l'EGR et du coup pas rebrancher.
Après une petite balade(plantage) dans les bois RAS