Relais de préchauffage... t'es où ?

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

Relais de préchauffage... t'es où ?

Messagepar Frk54 » 04 Déc 2017 17:18

Salut à tous,
Je vais peut être paraitre bébête pour certains mais il est où ce foutu relais et quelle tête il a (une photo serait top) ?
J'ai un 2.8 long de 1997 V46WGNX qui me pose des soucis de démarrage à froid, donc bougies changées (connaissais pas leurs antécédents), j'ai également changé la sonde de température sur la culasse (et bien fait car sur les deux fils, un était sectionné celui qui servirait de référence au préchauffage, et l'autre en passe de l'être... j'ai donc refais tout ça), et démarre toujours pas seul. j'ai testé en alimentant directement la rampe de bougies et ça démarre au quart de tour (je sais j'aurais peut être du commencé par là) et me reste donc plus grand chose à tester : relais ou boitier. Malheureusement je n'ai pas la doc pour ce véhicule et à ce que j'ai pu voir c'est que le boitier serait coté passager sur le montant de porte, mais je n'arrive pas à identifier le relais (j'ai une idée mais pas sûr). Donc help SVP.

Avant de passer par un poussoir au tableau de bord (plus pratique que d'ouvrir le capot et alimenter en direct la rampe) je voudrais bien vérifier ce relais. Et je ne veux pas faire de gros frais dessus car je me suis fait arnaquer à l'achat et dans l'attente de faire casser la vente... mais j'ai besoin de ce pépère, en attendant, qui roule cependant parfaitement.
Merci de votre aide
Frk54
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 22 Mai 2017 14:48
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1997

Re: Relais de préchauffage... t'es où ?

Messagepar jerome » 04 Déc 2017 20:45

:hello:
Le relais est entre la batterie et le reservoir de liquide de freins.
Il faut que tu contrôles si tu as du jus côté entrée puissance et en alim bobine et sortie puissance quand le prechauffage est activé.
Le voyan de prechauffage s'allume? A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: Relais de préchauffage... t'es où ?

Messagepar Pajero-2B » 04 Déc 2017 22:15

Salut frk54,
Je pense que tu devrais faire une petite recherche en utilisant la fonction du même nom. On en parle en long et en travers du préchauffage sur le forum avec de la doc.
Voilà un exemple :
http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewtopic.php?f=65&t=27961&p=266810&hilit=pr%C3%A9chauffage+4m40#p266810
Ensuite, il serait sympa de passer par la case présentation pour connaître un peu mieux ton jojo et toi aussi par la même occasion :wink:
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Relais de préchauffage... t'es où ?

Messagepar Frk54 » 05 Déc 2017 10:18

Salut,
Présentation enregistrée, et comme je disais dedans, je pensais l'avoir fait à mon enregistrement de compte !
Merci pour la localisation du relais, j'avais vu le topo sur le préchauffage (merci pour le lien au passage) mais le souci c'est que je ne visualise pas le relais en lui même. Si c'est bien la pièce que j'imagine, quand on se place sur le coté gauche du véhicule, il est fixé sur la droite de la batterie avec deux gros fils qui arrivent par le dessus et un plus petit je crois avec le corps de forme cylindrique de 4-5 cm de haut en dessous de ces fils... je sais c'est pas très clair mais bon, on fait au mieux. Je vais donc regarder ce qui arrive sur ces fils.
Pour la localisation du boitier du préchauff. vous confirmez qu'il est bien coté passager sur le montant de porte ?
Merci encore et bonne journée
Frk
Frk54
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 22 Mai 2017 14:48
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1997

Re: Relais de préchauffage... t'es où ?

Messagepar Pajero-2B » 06 Déc 2017 00:33

Salut frk54,
Oui, le boitier de préchauffage est bien là où tu dis, comme il est indiqué dans le fichier que tu as eu sur le lien (préchauffage 2 relais).
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Relais de préchauffage... t'es où ?

Messagepar Frk54 » 06 Déc 2017 10:28

Salut,
Super, merci beaucoup, je vais pouvoir tester.
Bonne journée
Frk54
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 22 Mai 2017 14:48
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1997


Retourner vers Electricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités