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problème commodo phare Pajero 1 1983

MessagePosté: 03 Aoû 2017 13:12
par pierre976
Bonjour à tous,

Voici mon problème:

J'ai fait l'acquisition il y a peu de temps d'un Pajero 1 2.3L TD de 1983, en très bonne état à part quelques petits points de rouille. Bref j'ai un gros problème avec mes feux de croisement, il ne marche pas. Les clignotants fonctionnement très bien, lorsque j'enclenche le commodo pour allumer les veilleuses, ça marche, par contre lorsque j'enclenche une nouvelle fois pour les feux de croisement, là rien ne se passe, pas de phares! De plus, pour faire fonctionner les essuie-glaces, je dois enclencher le commodo de gauche en mode feu de croisement (qui ne marche pas), puis mettre en plein phare, et les essuie-glaces peuvent marcher.

J'ai fait le tour des branchements, connecteurs, fusibles, tout est nikel (à part un connecteur sous le volant légèrement grippé, que j'ai dégrippé et aucun changement). J'ai fait le tour de pas mal de garagistes qui m'indiquent à l'unanimité que c'est le commodo qui est mort.

J'aurais besoin de vos avis si possible !!!

Merci à tous

Re: problème commodo phare Pajero 1 1983

MessagePosté: 03 Aoû 2017 14:48
par Pajero-2B
Salut pierre976,
Voilà un lien qui te permettra d'avoir le schéma des pajero de 88 essence qui est assez proche du diesel.
https://drive.google.com/file/d/0B5Nhd_yYOhwkeGctdU1TUkhkalk/view?usp=sharing
Ton soucis peut venir du relais qui commande l'éclairage qui se situe sur le passage de roue avant. Celui le plus près du phare (plusieurs couleurs de fils), l'autre c'est celui du démarreur (fils à couleur dominante noire).
A+

Re: problème commodo phare Pajero 1 1983

MessagePosté: 03 Aoû 2017 15:54
par pierre976
Merci pour la réponse et pour le schéma électrique, je vais étudier tout cela.
En effet, ce relais "claque" de temps en temps lorsque j'enclenche le commodo, à surveiller!

Des idées où on peut trouver ce matériel (neuf ou d'occas')?

A+

Re: problème commodo phare Pajero 1 1983

MessagePosté: 03 Aoû 2017 17:49
par Pajero-2B
Salut,
Ce relais peut se démonter en repoussant les ergots pour nettoyer ses contacts et contrôler son fonctionnement.
A+