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V6 3000 EN RADE

MessagePosté: 25 Nov 2005 18:23
par BERTRAND
Bonjour,
Mon petit v6 ne démarre pas , il semble que ce soit l'allumage , il est chez un électricien automobile pour diagnostic :shock:
J'ai peur du pire , ça peut venir d'ou?
Prix d'un module ou boitier?
Merci

MessagePosté: 25 Nov 2005 20:27
par goldeneye78
ca peut venir du relais double qui s'occupe d'alimenter ton boitier, ta bobine d'allumage, ta sonde lambda, tes injecteurs, ta pompe a essence.........

MessagePosté: 25 Nov 2005 22:57
par BERTRAND
Ou se trouve se relais stp ?

MessagePosté: 25 Nov 2005 23:06
par Eric21
:-P
:shock: pas d'alarme !une idée comme ça :)

MessagePosté: 25 Nov 2005 23:11
par goldeneye78
Je sais pas ou il se trouve sur ton pajero, mais generalement il est pas tres loin du calculateur moteur.

Moi j'ai un 2.8L TD donc,pas concerné!

Mais peut etre que Galium en saurait un peu plus sur l'emplacement de ce relais ou quelqu'un qui aurait la revue technique de ton moteur.

MessagePosté: 26 Nov 2005 08:58
par BERTRAND
Eric21 a écrit::-P
:shock: pas d'alarme !une idée comme ça :)


Oui ,une alarme , mais elle n'est pas en cause , nous avons vérifié.

MessagePosté: 26 Nov 2005 23:48
par galium
:-P ,

pas facile a dire comme ça ..
Est-ce que le temoin check-engine s'allume ou c'est allumer ?

MessagePosté: 27 Nov 2005 12:00
par BERTRAND
galium a écrit::-P ,

pas facile a dire comme ça ..
Est-ce que le temoin check-engine s'allume ou c'est allumer ?


Bonjour;
Je te décris les circonstances:
Ma femme se gare pour faire une course 15 minutes chez un commerçant, ras au tableau de bord ,elle redémarre et la, le demarreur tourne sans allumage du moteur .
Elle a attendu 5 minutes et recommencé , toujours rien pas d'allumage.
Le réservoir est au mini ,la jauge à la limite du rouge et du quart, pas de voyant de réserve qui s'allume. :shock:
Le garagiste du coin est venu (Renault) il lui a dit que si c'était l'essence , le moteur aurait fait des ratés lors de sa manoeuvre de creneau
:shock:
Elle à appelé l'assistance , le dépanneur n'avait pas d'essence dans son bidon( il était en colère sur son collègue qui n'avait pas refait le plein du jerrican :( )
La voiture à été chargée sur le plateau , direction son garage à 20 kms de la . Le lendemain , je le rappelle pour savoir ce qui se passe , il me confirme que ce n'est pas l'essence , il pense à l'alarme qui bloquerait l'allumage , m'annonce qu'il n'est pas équipé pour se type d'intervention , il me demande mon accord pour déposer la voiture chez un spécialiste en électricité automobile , ce que je fais .
Donc ma voiture se trouve depuis vendredi chez ce dernier, qui ne pourra y mettre le nez que lundi(je dois rappeler en début d'am)
Mais, il a déja semble t'il tésté l'alarme , qui ne semble pas en cause.
Je ne voudrais pas que sa traine , car c'est notre unique voiture , c'est pour ça ,que je cherche sur le forum de l'aide,afin de faire avancer les choses.
:wink:
Merci

MessagePosté: 28 Nov 2005 00:42
par galium
:-P ,

Pourrais-tu me dire exactement quel version est-ce, car beaucoup d'evolution electrique sur les V6, et en france vous avez eu plus de version qu'en belgique. Ou plus simplement, me prendre une photo du compartiment moteur, que je puisse regarder dans les bon schemas elec, (car c'est une bible de 12 cm d'épais :oops: )
Et ausi, si équipée au GPL.?

Si apres controle de l'alarme, ca ne marche toujours pas,
Controle la distribution, j'ai eu un cas de décallage dans des conditions similaires,
La tète du distributeur (si présente, suivant version),

MessagePosté: 28 Nov 2005 08:42
par BERTRAND
C'est un 6G72 24 SOUPAPES , 110 KW , sans GPL.

MessagePosté: 30 Nov 2005 18:59
par BERTRAND
Le boitier est démonté et envoyé chez mmc France , pour controle et réparation si possible .
Nous attendons le diagnosic .
Bye

MessagePosté: 06 Déc 2005 20:58
par BERTRAND
J'ai retrouvé mon Pajero , contre 840,00 petit roros.
Réfection du boitier d'allumage, un neuf m'aurait couté 1200,00 euros , avec de l'attente et, la main d'oeuvre en sus, pour le montage .
Voila , l'électronique impose un certain prix sur les moteurs essences
:roll:

P/S ; le boitier à été réparé sur la région parisienne par une société que sous traite mmc Clermont Fd, je n'ai malheureusement pas pu obtenir l'adresse :(

MessagePosté: 07 Déc 2005 21:15
par JC La Bid
C'est franchement honteux à quel point les mecs se gavent.
Ils font les réparations moyennant qqs composants pas chers dutout et font leurs prix d'après le prix du neuf......... :(