V6 3000 EN RADE

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

V6 3000 EN RADE

Messagepar BERTRAND » 25 Nov 2005 18:23

Bonjour,
Mon petit v6 ne démarre pas , il semble que ce soit l'allumage , il est chez un électricien automobile pour diagnostic :shock:
J'ai peur du pire , ça peut venir d'ou?
Prix d'un module ou boitier?
Merci
Ex 2800 long .
Ex v6 3000 Court.
Ex Montero 115 long .
Ex Pajero Court V6 3000 de 92
Pajero DID invite court de 2005 , boitier Sonauto, bf long trail .
Mazda MX-5 1800 NC de 2007 19000 kms, ligne inox .
Battant souvent , battu parfois , abattu jamais !
Avatar de l’utilisateur
BERTRAND
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1316
Inscription: 09 Mar 2005 23:18
Localisation: 63 Clermont Ferrand
Type de Pajero: En attente Pajero

Messagepar goldeneye78 » 25 Nov 2005 20:27

ca peut venir du relais double qui s'occupe d'alimenter ton boitier, ta bobine d'allumage, ta sonde lambda, tes injecteurs, ta pompe a essence.........
Pajero court 2.8L TD GLX, pneux BFG AT 265/70/16,treuill Ramsey, Sono Pioneer complète,amortos KonI Heavy track, détecteur de recul

Pajero 2.8 TD GLS, pneux BFG AT 31/10,5/15, sono pioneer complète, amortisseurs Bilstein, vitres teintées, kit bluetooth
goldeneye78
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 261
Inscription: 28 Nov 2004 21:03
Localisation: 09-Prat-Bonrepaux
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998 légèrement modifié!!

Messagepar BERTRAND » 25 Nov 2005 22:57

Ou se trouve se relais stp ?
Ex 2800 long .
Ex v6 3000 Court.
Ex Montero 115 long .
Ex Pajero Court V6 3000 de 92
Pajero DID invite court de 2005 , boitier Sonauto, bf long trail .
Mazda MX-5 1800 NC de 2007 19000 kms, ligne inox .
Battant souvent , battu parfois , abattu jamais !
Avatar de l’utilisateur
BERTRAND
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1316
Inscription: 09 Mar 2005 23:18
Localisation: 63 Clermont Ferrand
Type de Pajero: En attente Pajero

Messagepar Eric21 » 25 Nov 2005 23:06

:-P
:shock: pas d'alarme !une idée comme ça :)
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Avatar de l’utilisateur
Eric21
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1587
Inscription: 25 Nov 2004 21:19
Localisation: 21 nord cote d'or
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

Messagepar goldeneye78 » 25 Nov 2005 23:11

Je sais pas ou il se trouve sur ton pajero, mais generalement il est pas tres loin du calculateur moteur.

Moi j'ai un 2.8L TD donc,pas concerné!

Mais peut etre que Galium en saurait un peu plus sur l'emplacement de ce relais ou quelqu'un qui aurait la revue technique de ton moteur.
Pajero court 2.8L TD GLX, pneux BFG AT 265/70/16,treuill Ramsey, Sono Pioneer complète,amortos KonI Heavy track, détecteur de recul

Pajero 2.8 TD GLS, pneux BFG AT 31/10,5/15, sono pioneer complète, amortisseurs Bilstein, vitres teintées, kit bluetooth
goldeneye78
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 261
Inscription: 28 Nov 2004 21:03
Localisation: 09-Prat-Bonrepaux
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998 légèrement modifié!!

Messagepar BERTRAND » 26 Nov 2005 08:58

Eric21 a écrit::-P
:shock: pas d'alarme !une idée comme ça :)


Oui ,une alarme , mais elle n'est pas en cause , nous avons vérifié.
Ex 2800 long .
Ex v6 3000 Court.
Ex Montero 115 long .
Ex Pajero Court V6 3000 de 92
Pajero DID invite court de 2005 , boitier Sonauto, bf long trail .
Mazda MX-5 1800 NC de 2007 19000 kms, ligne inox .
Battant souvent , battu parfois , abattu jamais !
Avatar de l’utilisateur
BERTRAND
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1316
Inscription: 09 Mar 2005 23:18
Localisation: 63 Clermont Ferrand
Type de Pajero: En attente Pajero

Messagepar galium » 26 Nov 2005 23:48

:-P ,

pas facile a dire comme ça ..
Est-ce que le temoin check-engine s'allume ou c'est allumer ?
G@LIUM ;p)

http://www.chez-galium.com
Avatar de l’utilisateur
galium
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 539
Inscription: 20 Fév 2005 23:59
Localisation: Sud-Belgique

Messagepar BERTRAND » 27 Nov 2005 12:00

galium a écrit::-P ,

pas facile a dire comme ça ..
Est-ce que le temoin check-engine s'allume ou c'est allumer ?


Bonjour;
Je te décris les circonstances:
Ma femme se gare pour faire une course 15 minutes chez un commerçant, ras au tableau de bord ,elle redémarre et la, le demarreur tourne sans allumage du moteur .
Elle a attendu 5 minutes et recommencé , toujours rien pas d'allumage.
Le réservoir est au mini ,la jauge à la limite du rouge et du quart, pas de voyant de réserve qui s'allume. :shock:
Le garagiste du coin est venu (Renault) il lui a dit que si c'était l'essence , le moteur aurait fait des ratés lors de sa manoeuvre de creneau
:shock:
Elle à appelé l'assistance , le dépanneur n'avait pas d'essence dans son bidon( il était en colère sur son collègue qui n'avait pas refait le plein du jerrican :( )
La voiture à été chargée sur le plateau , direction son garage à 20 kms de la . Le lendemain , je le rappelle pour savoir ce qui se passe , il me confirme que ce n'est pas l'essence , il pense à l'alarme qui bloquerait l'allumage , m'annonce qu'il n'est pas équipé pour se type d'intervention , il me demande mon accord pour déposer la voiture chez un spécialiste en électricité automobile , ce que je fais .
Donc ma voiture se trouve depuis vendredi chez ce dernier, qui ne pourra y mettre le nez que lundi(je dois rappeler en début d'am)
Mais, il a déja semble t'il tésté l'alarme , qui ne semble pas en cause.
Je ne voudrais pas que sa traine , car c'est notre unique voiture , c'est pour ça ,que je cherche sur le forum de l'aide,afin de faire avancer les choses.
:wink:
Merci
Ex 2800 long .
Ex v6 3000 Court.
Ex Montero 115 long .
Ex Pajero Court V6 3000 de 92
Pajero DID invite court de 2005 , boitier Sonauto, bf long trail .
Mazda MX-5 1800 NC de 2007 19000 kms, ligne inox .
Battant souvent , battu parfois , abattu jamais !
Avatar de l’utilisateur
BERTRAND
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1316
Inscription: 09 Mar 2005 23:18
Localisation: 63 Clermont Ferrand
Type de Pajero: En attente Pajero

Messagepar galium » 28 Nov 2005 00:42

:-P ,

Pourrais-tu me dire exactement quel version est-ce, car beaucoup d'evolution electrique sur les V6, et en france vous avez eu plus de version qu'en belgique. Ou plus simplement, me prendre une photo du compartiment moteur, que je puisse regarder dans les bon schemas elec, (car c'est une bible de 12 cm d'épais :oops: )
Et ausi, si équipée au GPL.?

Si apres controle de l'alarme, ca ne marche toujours pas,
Controle la distribution, j'ai eu un cas de décallage dans des conditions similaires,
La tète du distributeur (si présente, suivant version),
G@LIUM ;p)

http://www.chez-galium.com
Avatar de l’utilisateur
galium
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 539
Inscription: 20 Fév 2005 23:59
Localisation: Sud-Belgique

Messagepar BERTRAND » 28 Nov 2005 08:42

C'est un 6G72 24 SOUPAPES , 110 KW , sans GPL.
Ex 2800 long .
Ex v6 3000 Court.
Ex Montero 115 long .
Ex Pajero Court V6 3000 de 92
Pajero DID invite court de 2005 , boitier Sonauto, bf long trail .
Mazda MX-5 1800 NC de 2007 19000 kms, ligne inox .
Battant souvent , battu parfois , abattu jamais !
Avatar de l’utilisateur
BERTRAND
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1316
Inscription: 09 Mar 2005 23:18
Localisation: 63 Clermont Ferrand
Type de Pajero: En attente Pajero

Messagepar BERTRAND » 30 Nov 2005 18:59

Le boitier est démonté et envoyé chez mmc France , pour controle et réparation si possible .
Nous attendons le diagnosic .
Bye
Ex 2800 long .
Ex v6 3000 Court.
Ex Montero 115 long .
Ex Pajero Court V6 3000 de 92
Pajero DID invite court de 2005 , boitier Sonauto, bf long trail .
Mazda MX-5 1800 NC de 2007 19000 kms, ligne inox .
Battant souvent , battu parfois , abattu jamais !
Avatar de l’utilisateur
BERTRAND
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1316
Inscription: 09 Mar 2005 23:18
Localisation: 63 Clermont Ferrand
Type de Pajero: En attente Pajero

Messagepar BERTRAND » 06 Déc 2005 20:58

J'ai retrouvé mon Pajero , contre 840,00 petit roros.
Réfection du boitier d'allumage, un neuf m'aurait couté 1200,00 euros , avec de l'attente et, la main d'oeuvre en sus, pour le montage .
Voila , l'électronique impose un certain prix sur les moteurs essences
:roll:

P/S ; le boitier à été réparé sur la région parisienne par une société que sous traite mmc Clermont Fd, je n'ai malheureusement pas pu obtenir l'adresse :(
Ex 2800 long .
Ex v6 3000 Court.
Ex Montero 115 long .
Ex Pajero Court V6 3000 de 92
Pajero DID invite court de 2005 , boitier Sonauto, bf long trail .
Mazda MX-5 1800 NC de 2007 19000 kms, ligne inox .
Battant souvent , battu parfois , abattu jamais !
Avatar de l’utilisateur
BERTRAND
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1316
Inscription: 09 Mar 2005 23:18
Localisation: 63 Clermont Ferrand
Type de Pajero: En attente Pajero

Messagepar JC La Bid » 07 Déc 2005 21:15

C'est franchement honteux à quel point les mecs se gavent.
Ils font les réparations moyennant qqs composants pas chers dutout et font leurs prix d'après le prix du neuf......... :(
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 654
Inscription: 14 Sep 2005 14:00
Localisation: TUNISIE


Retourner vers Electricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités