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poussoir Prechauffage PAJERO 2

MessagePosté: 20 Déc 2016 16:16
par lefredo
Bonjour a tous un grand classic j ai mon pajero 2 qui démarre super bien le matin (au car de tour ) puis dans la journée il lui faut 5 ou 6 coup de démarreur donc pour éviter cela je veux mettre un poussoir pour le préchauffage en direct ....mon souci c est le branchement j ai rechercher sur le forum et j ai juste trouver pour le pajero 1 et pour mon jojo 2 la fiche de connexion es différente (26 branche si je me trompe pas ) quelqu un peu t il maider ???

Re: poussoir Prechauffage PAJERO 2

MessagePosté: 20 Déc 2016 18:29
par Pajero-2B
Salut lefredo,
Voilà ce que l'on trouve en ce qui concerne les différents schémas du préchauffage sur le 2,8L sur le forum avec un peu de recherche :
http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewtopic.php?f=65&t=27961&p=266810&hilit=pr%C3%A9chauffage+4m40#p266810
Tout de même, avant de mettre ton système de poussoir, essayes un fil en direct sur la barrette de connexion des bougies histoire de savoir si elles ne sont pas défectueuses.
A+

Re: poussoir Prechauffage PAJERO 2

MessagePosté: 20 Déc 2016 19:39
par lefredo
merci pour ta réponse hyper rapide j ai bien lu les différentes doc et pour ma par c est du chinois......désoler mon ami je ne vais pas te facilité la tache je suis vraiment novice......snifff donc ^pour en revenir a ta proposition de brancher en directe ....je branche la barrette sur le + de la batterie ( si je me trompe n hésite pas a me dire ) et cela va me donner koi ??? et pour tester koi ??? merci de ton aide :shock: :shock:

Re: poussoir Prechauffage PAJERO 2

MessagePosté: 20 Déc 2016 21:31
par Pajero-2B
Salut lefredo,
Le principe du préchauffage sur le 2,8L (comme sur bien d'autres véhicules dièsel) est d'amener du 12V sur la barrette des bougies. En mettant un fil de grosse section sur la barrette c'est ce que tu fais. Ne reste pas plus de 3 à 4 secondes car l'intensité qui traverse se fil est très grande (une centaine d'ampères).
Je te demande de faire çà pour t'affranchir du bon fonctionnement de tes bougies à chaud. Si en faisant cela, ton moteur démarre bien à chaud, c'est que ton problème peut venir du boitier ou du circuit.
A+