Bonjour,
Nouveau sur le forum, je n'ai pas encore fait ma présentation mais elle ne va pas tarder ;). J'ai mis ma question là, car je pense à un problème electrique.
J'ai un Pajero 1, le 2.5 TD de 1988, et j'ai un problème avec mon demarreur: il ne démarre pas ...
Il y a bien le petit click de la fourchette, donc le solénoide fait son travail. On a les voyants qui s'éteigent lorsque l'on essaye de mettre le contact.
J'ai remplacer le premier démarreur par un neuf de chez Boch. Il a tenu une semaine ... Donc avant de remettre un autre nouveau démarreur, il me faudrait de l'aide pas que le nouveau nouveau crame aussi au bout d'une semaine.
De déjà fait:
vérifier la masse de la batterie, celle du moteur, celle de l'exitateur, et celle de l'extérieur du démarreur. Toutes ok
vérifier la tension de la batterie, 12.8V moteur éteint, ok
vu que la fourchette avance, à mon sens pas de problème entre le neiman et le démarreur (?).
mettre le plus de la batterie directement sur le démarreur, en gros schinter l'excitateur, RIEN !!!
Pas tester, car difficile de démarrer à la poussette seul, les valeur de l'alternateur ... mais le véhicule démarre à la poussette et pas de bruit au niveau du moteur (donc pas de pignon mal engagé dans le volant moteur, moteur bloqué ou autre)
En dehors d'un problème possible de l'alternateur, qu'est-ce qui pourrait expliquer qu'un démarreur lache, puis un second neuf en moins d'une semaine ? Et comment le vérifier ?
La seule action effectué peu de temps avant était le changement des veilleuses par des philips h4, mais vu l'ampérage que peut prendre un démarreur, je vois comment des veilleuses pourraient avoir un impacte quelconque ?
Merci de m'avoir lu ;).