Page 1 sur 1

ventillo

MessagePosté: 21 Nov 2005 21:36
par VALENTINE051297
bonsoir voila je veux savoir si c est normal si quand je mets le contact en position prechaffage de mon pajero 2.5 l chassis long il y a un ventilateur qui ce met en marche

MessagePosté: 21 Nov 2005 21:44
par Céline
:-P

Un petit tour par la case présentation sera le bienvenu, histoire qu'on en sache un peu plus sur toi et ton paj : année, km etc ... (pour le paj, je parle hein :) )

Sinon, pour ton ventilo est-ce qu'il tourne tout le temps dès que tu mets le contact ? Ton paj est neuf ou pas ? entretien suivi par qui ?

Sur le mien, le ventilo tourne tout le temps parce qu'il a été un poil trop serré à la dernière révision. Du coup il est tout le temps en prise et ne s'arrète pas mème quand la température eau a baissé.
Donc ça vient peut ètre de là.

A +

VENTILLO

MessagePosté: 21 Nov 2005 22:22
par VALENTINE051297
mon paj est de 91 c est un chassis long 2.5 litres avec clim le ventillo qui fonction en continu est electrique .dans la boite a fusible j ai sorti un fusible est il sait arreter de toune mais ca ne ressoud pas mon probleme

MessagePosté: 21 Nov 2005 22:28
par Céline
:shock: je comprends pas, tu parles bien du ventilo du radiateur d'eau ?

VENTILLO

MessagePosté: 21 Nov 2005 22:33
par VALENTINE051297
non apparamant c est un ventillo qui ce trouve derriere celui de l eau je pense qu il dois y avoir la clim plus un radiateur d huile

MessagePosté: 21 Nov 2005 22:35
par Céline
:shock: bon de toute façon si il est électrique et qu'il tourne tout le temps, ça vaut mieux que si il ne tournait plus du tout !

Est-ce qu'il a pas été branché en "direct" et que du coup il tourne tout le temps ?

C'est nouveau ou bien ça le fait depuis toujours ?

ventio

MessagePosté: 21 Nov 2005 22:44
par VALENTINE051297
je ne peux pas repondre car je l ets acheter il y a une semain .deque je mets le contact c est a dire en prechauffage jai se ventillo qui mache la cim est sur off alors je ne comprend pas

MessagePosté: 21 Nov 2005 23:27
par Céline
:shock: y a de grandes chances pour qu'il ait été branché en direct pour tourner tout le temps.

Par contre pourquoi ça a été fait ? ...
D'autres auront peut ètre des idées ... :lol:

MessagePosté: 21 Nov 2005 23:56
par jerome
:-P
peut etre simplement un petit malin qui a pensé qu'il aurait ainsi un meilleur refroidissement? A moins que ce soit pour camoufler une tendance a la surchauffe du moteur pas facile de savoir avec les temperature de ces jours ci :shock: . donne nous plus d'infos: année,kilométrage,achat chez un pro ou un particulier... . A+

MessagePosté: 21 Nov 2005 23:59
par Céline
:oops: ben malheureusement ça à l'air d'ètre la deuxième option ... camouflage ...

MessagePosté: 22 Nov 2005 00:21
par jerome
:-P Céline
je viens de voir cela et je trouve ça lamentable :-x encore un qui mérite a043 a136 . A+

MessagePosté: 22 Nov 2005 00:49
par JC La Bid
Si tu as une clim, çà ne serait pas le ventilo de l'échangeur qui se trouve devant le radiateur ?
Si oui, celui ci a pu ètre rajouté, certain modéle n'en étant pas equipé (suivant les pays et leur température. J'ai du le faire moi mème sur mon DID qui n'en etait pas équipé.
Normalement ce ventilo doit ètre monté avec un relais que l'on accouple avec celui du compresseur. Celui qui a monté ce ventilo n'a pas du le monter ainsi (peut ètre trop compliqué pour lui) et il a du le brancher directement sur le contact. :(

MessagePosté: 22 Nov 2005 09:23
par Céline
:( malheureusement pour notre ami, ce "montage" va aussi avec de la suie dans le vase d'expansion, une sale odeur et de la fumée ... (cf son post dans la rubrique moteur "joint de culasse ou pas ...)

Donc, à moins que ça soit une coincidence, ça sent l'arnaque à plein nez ... pajero acheté il y a une semaine ...

A + :lol:

MessagePosté: 22 Nov 2005 10:38
par JC La Bid
Malheureusement çà sent l'arnaque.
J'ai lu son pb de vase d'expansion après celui ci.
Il est incontestable que son joint de culasse est pété, mais il est possible que ce soit une coincidence..........