problème de tachymètre suite à démontage carte électronique

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

problème de tachymètre suite à démontage carte électronique

Messagepar gnaraloo » 25 Mai 2016 00:19

Bonjour,

Voici un problème qui est survenu suite au démontage de la carte électronique situé derrière le tachymètre du combiné d'instrument,
J'ai démonté cette pièce car la jauge de température de liquide de refroidissement indiquée un niveau de température erroné et faisait des" va et vient"
A la suite de ce démontage, la jauge s'est mise à refonctionner normalement après quelques coups de soufflettes(la chance peut être!!), par contre le tachymètre s'est mis à donner des indications de vitesse aléatoires, restant bloqué à une vitesse donnée et ayant du mal à redescendre à zéro lors de l'arrêt du véhicule, et je me suis à chercher une solution que j'ai fini par trouver sur un forum et que je vous livre telle quelle car je ne l'ai pas trouvé sur ce forum:

"salut si tu as deja demonter ton compteur et changer la memoire (la petite boite blanche avec six vis derriere les cristaux liquides) il se peu qu en remetant cette pieces en place tu as pousser l afficheur vers l avant ce qui fait avancer le fond de compteur et ca coince l aiguille la solution est de demonter le compteur tu demontes la face avant la vitre et tu remet en place les cristaux en appuyant sur les cotes de l ecran attention pas sur l ecran mais juste a coter sur le fond de compteur et voila si ce n est pas toi qui a demonter le compteur demande a celui qui te la vendu c est malheureusement assez courant sur ces vehicule bonne chance" texte émis par un pseudo s'appelant invité 2B qui fait peut être parti de ce forum d'ailleurs

En espérant que ce message puisse servir à quelqu'un ....
gnaraloo
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID Élégance Court

Retourner vers Electricité