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jauge Gasoil sur 3.2 DID Série 3 long

Posté:
23 Mai 2016 20:34
par phg06
Bonjour,
Hier je suis tombé en panne sèche sur l'autoroute, ce qui n'est pas amusant du tout, la jauge indiquait 1/3 de réservoir et pas de voyant réserve évidement. Ayant remit 15 litres avec un jerrican en dépannage l'aiguille est remontée, et je n'ai pas encore fait le plein, mais j'ai perdu ma confiance dans le contrôle du niveau. Ayant fait le plein a raz l'avant veille veille, l'aiguille n'était pas montée au max non plus mais ce n'était pas le première fois, elle se veut donc rassurante en oscillant entre 3/4 et 1/4, sauf qu'il faut bien remettre du carburant de temps à autre. Pour info. mon témoin niveau mini. fonctionnait encore il y a peu.
Q: Une idée pour orienter mes recherches?
Re: jauge Gasoil sur 3.2 DID Série 3 long

Posté:
23 Mai 2016 21:17
par cris667
pas de coup sous le réservoir?
Re: jauge Gasoil sur 3.2 DID Série 3 long

Posté:
24 Mai 2016 17:10
par Fred 84
Salut phg06,
Panne séche et tu as pu réamorcer sans problème ? sans casser les pompe à injection ?.
Parce que d’après ce que j'ai lu,ce moteur est difficile a réamorcé et quand la pompe tourne a sec elle
casse.
Fred
Re: jauge Gasoil sur 3.2 DID Série 3 long

Posté:
06 Juin 2016 19:23
par phg06
Je fais une réponse groupée:
Pas de coups sur le réservoir et non pas de pompe cassée non plus.
Le ré-amorçage a été un "peu long" (5minutes), en combinant pompe d'amorçage et démarreur, puis finalement les 2 ensembles et c'est repartit.
Je vais démonter la jauge et la tester, je ne vois aucune autre raison.
Re: jauge Gasoil sur 3.2 DID Série 3 long

Posté:
07 Juin 2016 07:25
par phg06
L'investigation continue,
J'ai démonté le transmetteur de jauge et passé à l'ohmètre, les valeurs de 3 Ohms niveau haut et 110 Ohms niveau bas sont correctes.
En actionnant le flotteur manuellement, l'indicateur du tableau de bord fonctionne, parfois du 100% au 0 avec allumage du témoin niveau mini...et parfois 1/4-3/4. Ce qui laisserait penser que le rhéostat de la jauge n'est pas fiable, hors en faisant plusieurs fois la manip. en test de résistances, les valeurs sont cohérentes.
Test jauge à la mise sous tension: en Court circuit = niveau 4/4 déconnectée= 0 et voyant niveau mini allumé
Test voltmètre réservoir plein 0,16 V vide 3,02V
Je m'oriente sur l'indicateur du tableau de bord défectueux, qu'en pensez vous?
J'ai recherché sur le net sans trouver, fournisseur ou référence de la pièce (combiné jauge carburant température d'eau).
Re: jauge Gasoil sur 3.2 DID Série 3 long

Posté:
07 Juin 2016 12:43
par Pajero-2B
Salut phg06,
Je n'ai pas de DID, mais sur le forum on a souvent parlé de problème sur la jauge de température d'eau. Soucis de soudures il me semble. Sans doute qu'il peut y avoir un lien ?
Je pense que tu vas te faire peur lorsque tu auras le prix
A+
Re: jauge Gasoil sur 3.2 DID Série 3 long

Posté:
07 Juin 2016 13:36
par phg06
Oui Pajero 2B, c'est le même bloc temp. et jauge pour l'heure je cherche la référence et donc le prix pour me faire une idée.
Vu sur Ebay la quantité de micro-moteurs adaptablessur beaucoup de marques, je suppose que nos jauges modernes vieillissent plutôt mal...
Le cas rémanent sur les forum est le non fonctionnement de la jauge, là elle fonctionne...mal donc ne sert à rien.
Re: jauge Gasoil sur 3.2 DID Série 3 long

Posté:
21 Juin 2016 08:49
par brett30
salut phg06
Il semble que j'ai le même problème avec mon mitsu 3,2 did 5p de 2003.
Mes jauges de température et de carburant sont fantaisistes depuis quelques temps et j'ai failli tomber en panne sèche.
As tu trouvé le bloc jauge temp? Si oui peux tu transmettre les infos?
merci
bonne journée à tous
Re: jauge Gasoil sur 3.2 DID Série 3 long

Posté:
21 Juin 2016 09:47
par Pajero-2B
Salut,
Pour répondre à tous les deux, une soudure qui sèche n’entraîne pas forcément le non fonctionnement de la jauge. Elle peut introduire une résistance dans le circuit et causer un mauvais fonctionnement et de ce fait de mauvaises indications.
A+