Bonsoir,
voici un petit soucis que je n'explique pas (pour le moment).
La semaine dernière je décide d'ouvrir mon toit ouvrant électrique sur mon pajero court de 1998 (diesel 2.8L). Le toit se bloque ouvert d'environ 2 cm sur l'arriere. Je jette un oeil rapidement il ne semble pas être coincé mécaniquement car quand j'appuie sur le bouton de fermeture on dirait qu'aucun "contact" électrique ne se fait. Comme je partais le lendemain pour quelques jours, je décide de laisser ça pour le moment. Le lendemain, je prends le pajero pour rejoindre mes amis chez eux pour le départ en week end. Aprés 3km et alors que le pajero a démarré sans soucis, je le sens un peu "brouter" puis repartir pour finalement tressauter encore un peu plus loin jusqu'à finir par caler ...!? je réussis à le redémarrer en insistant un peu, et je réussis à finir les 10km. Arrivés chez eux, le pere de mes amis me propose de recharger la batterie (qui date de 3 ans...). Au retour du week end, on remonte la batterie, et là, je reteste la fermeture du toit qui, miracle, se remet à fonctionner !??!!
Alors serait ce l'annonce de la fin proche de ma batterie ? le calage le matin et le pb electrique seraient ils liés ?
Des idées ?...
Merci à tous ;)