Je ne sais pas si quelqu'un a déjà fait un tuto (ou assimilé), je vous mets ici ce que j'ai déjà mis sur FF4x4...
Jusqu'à présent, mes katkat avaient des phares en verre.
Et là, vlatipa que j'achète une japoniaiserie avec des phares en polycarbo-machin.
Qu'un propriétaire P-x a eu la bonne idée de nettoyer au tampon Jex (ou avec une orbitale ou genre mais sans savoir ce qu'il faisait).
Voilà ce que ça donne (cliquez pour voir en grand) :

Evidemment, ça éclaire mal (en plus des ampoules qui doivent avoir l'âge de la caisse)...
J'ai donc commandé de quoi gérer le soucis...
Moins de 20 euros avec le port pour le tampon (dur) et le Peek (magique, by appointment of he majesty, ça s'achète sur eBay UK).

On nettoie les phares (avec un vrai produit vitre qui dégraisse, voire un coup d'alcool ménager).
On met un scotch de carrossier tout autour du phare pour protéger la tôle.
Et on met un peu de Peek sur le tampon.

Et on frotte, sans forcer, on fait des ronds.
Et des ronds, des p'tits ronds.
Entre 5 et 10 minutes je dirai.
Pis on re-nettoie (on essuie les restes de Peek et on dégraisse).
Shazam!

Sur l'autre côté, j'ai tenté de faire des 50-50 en photo.

Résultat final qui le fait carrément pour une heure de boulot, en comptant tout : nettoyage, photos, mise en charge de la batterie de la voiture (à l'arrêt depuis trop longtemps) et changement d'une H4 (par une LED - l'autre sera changée et le tout sera testé une fois la batterie chargée).
Pour aller plus loin, il faudrait faire une passe de wet sanding pour se débarrasser des griffures trop profondes pour le Peek.