voyant "reserve carburant" et blocage pont arrier sur DID

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

voyant "reserve carburant" et blocage pont arrier sur DID

Messagepar frouserpain » 13 Sep 2015 09:58

je viens de m'apercevoir que mon voyant de jauge ne s'allume plus après une petite frayeur de désamorçage, après contrôle des fusible, j'ai bien une présence de tentions de partout, et avant de démonter quoi que se soit, je préfèrerai m'assure du fonctionnement:
1 est ce que le témoin de carburant s'allume a la prise de contact avant le démarrage ???
2 est ce que le témoin de blocage du différentiel arriéré reste allumé 2 secondes après le démarrage (ou est ce le signal d'un code defaut) ???
si quelqu'un peu me faire un retour d'information la dessus ça m'intéresse, car je suis assez frileux a l'idée de devoir démonter mon bloc instrument ou la moquette au pied des passage arrière pour contrôler la jauge

PS mon bloc instrument souffre deja de la perte des diode de pont arrière et de la température d'eau qui fait se quelle veut ( résolut par pose d'instrument annexe )
3,2L DID Long 2003 BVA 100% origine ( pour l'intant...)
frouserpain
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 26
Inscription: 19 Mai 2013 15:24
Localisation: 83 Sanary/Mer
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2002 BVA sans egr treuil parre buffle rock slider blindage integral
Autres 4X4 ou vehicules: Peugeot RCZ
Kawa VN900

Re: voyant "reserve carburant" et blocage pont arrier sur DI

Messagepar Fred 84 » 13 Sep 2015 11:21

Salut frouserpain,

Je ne vais pas etre d'un grand secours car je n'ai plus de did depuis 3 ans,mais
de mémoire et logiquement le voyant devrait s'allumer à la mise sous tension.Pour le
voyant du differentiel (si tu parles de celui qui est sur le pont AR) je ne m’en souviens plus mais
tant que tout fonctionne il n'y a pas de problème.Les ampoules grillées sur les roues AR sont récurrente sur ce modèle et facile a remplacer.
en ce qui concerne la température d'eau il y a une soudure a faire sur le circuit,il y a des post qui en parlent.

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: voyant "reserve carburant" et blocage pont arrier sur DI

Messagepar Ratagaz » 13 Sep 2015 15:47

Salut,

c'est juste les ampoules qui ont grillées, tu les remplaces et c'est beau :-)

Pour la jauge de température d'eau, tant que tu vas démonter le combiné, c'est 2 points de soudures a refaire !!

A++
Image
Avatar de l’utilisateur
Ratagaz
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 770
Inscription: 13 Fév 2012 13:12
Localisation: 78 Yvelines
Type de Pajero: 3,2L DID GLS Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: 1300 Hayabusa

Re: voyant "reserve carburant" et blocage pont arrier sur DI

Messagepar frouserpain » 16 Sep 2015 18:56

merci les gars pour les infos
je crois que je vais commencer par démonter mon bloc compteur et sonder le voyant, j'en profiterai peu être pour reprendre la fameuse résistance R10 si je retrouve le tuto
3,2L DID Long 2003 BVA 100% origine ( pour l'intant...)
frouserpain
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 26
Inscription: 19 Mai 2013 15:24
Localisation: 83 Sanary/Mer
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2002 BVA sans egr treuil parre buffle rock slider blindage integral
Autres 4X4 ou vehicules: Peugeot RCZ
Kawa VN900

Re: voyant "reserve carburant" et blocage pont arrier sur DI

Messagepar surfibe » 23 Sep 2015 19:50

frouserpain a écrit:merci les gars pour les infos
je crois que je vais commencer par démonter mon bloc compteur et sonder le voyant, j'en profiterai peu être pour reprendre la fameuse résistance R10 si je retrouve le tuto




Si tu changes les ampoules témoin des roues sur le tableau de bord, pourrais tu communiquer la références des ampoules à commander ? Car j'ai aussi une ampoule grillée
surfibe
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 134
Inscription: 06 Oct 2010 18:59
Localisation: Belgique (Hainaut)
Type de Pajero: Pajero 4 3.2 did 200cv boîte auto/Instyle/châssis court 2013
Pajero did 3.2 Bva châssis court exceed2001
Pajero 2 2.8 Gls châssis court 1996
Pajero 2 2.8 Glx châssis court 1992
Autres 4X4 ou vehicules: Audi A3 sportsback 2.0 tdi 150cv

Re: voyant "reserve carburant" et blocage pont arrier sur DI

Messagepar maximo » 08 Aoû 2019 23:55

Mince, je viens de faire un sujet là:
viewtopic.php?f=4&p=289182#p289182
Je copie colle ici:
maximo a écrit:Depuis l'achat de mon Pajero DId long de 2003, je n'ai pas le voyant de réserve, que ce soit à la mise du contact ou lorsque je n'ai plus de carburant, je viens de mettre 75 litres et il n'était pas allumé, bref, savez vous ou se trouve le voyant à remplacer lorsque qu'on démonte le bloc compteur, y'en a une bonne quantité et je n'arrive pas à déterminer lequel c'est...
Si une ame charitable avait l'info, le pire c'est que j'avais eu la même chose sur mon 2005 y'a 6 ans et je ne m'en souviens plus... :cat13:
Merci à vous! :wink:
maximo
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 75
Inscription: 01 Oct 2012 17:50
Localisation: 48 Lozère
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed Long 11/2003
Autres 4X4 ou vehicules: Toyota Auris TS HSD
KTM adventure


Retourner vers Electricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités