Question pour Galium......!!

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

Question pour Galium......!!

Messagepar goldeneye78 » 02 Nov 2005 20:55

Voilà mon alternateur fait du bruit!!

Pas grand chose, mais il couine un peu!!

Donc, en tout bon, électricien que je suis, je me dis bon, démontage, remontage, nettoyage, j'en profites aussi pour controler mes charbons......... :)

Donc, décision prise, j'ai déposé mon alternateur pour le nettoyer.

Mais c'est la que ca se complique!!

Apres avoir démonter la poulie, et le carter de devant( avec son roulement) comment fais t'on pour demonter le reste? :wink:

Car là, c'est bien la premiere fois, que je seche sur un alternateur!!

Pas de vis derriere, mais a l'intérieur apres le bobinage!!! :shock:
Impossibilité de démonter le rotor également!!! :cry:

Alors, peut tu éclairer ma lanterne?

Car là, j'ai monté provisoirement un alternateur de 75 A mpères au lieu de 90 mais vu que j'ai un treuil, j'aimerai remonté mon 90 Ampères rapidement!!
Pajero court 2.8L TD GLX, pneux BFG AT 265/70/16,treuill Ramsey, Sono Pioneer complète,amortos KonI Heavy track, détecteur de recul

Pajero 2.8 TD GLS, pneux BFG AT 31/10,5/15, sono pioneer complète, amortisseurs Bilstein, vitres teintées, kit bluetooth
goldeneye78
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998 légèrement modifié!!

Messagepar galium » 02 Nov 2005 23:50

:-P ,

Ben je commence par l'arrière moi :shock:

-dépose pompe a vide (3 vis)
-dépose des 3 (ou 4 ) vis qui tienne les deux flasque ensemble (et le stator)
-enlever l''écrous de 12 (ou 10) de sortie 12v (attention que l'axe ne dois pas tourner sinon, risque de casse régulateur)
-écarter le stator de la flasque av, (sans déposer la poulie) ainsi on sort le stator avec le regulateur, balais et flasque ar
-de l'autre coté on a le rotor avec la flasque av.
- écarter délicatement et tordre les connections du stator pour arrivé a défaire les vis a l'intérieure.

pour le remontage, sens inverse :lol:

PS: Je t'ai mis en ligne le mode d'emplois pour ton alternateur, dans téléchargement privé :lol:
G@LIUM ;p)

http://www.chez-galium.com
galium
Mecanno
Mecanno

Messagepar goldeneye78 » 03 Nov 2005 20:09

J'ai demonter les 4 vis, qui tiennent les deux flasques, l'ecrou de 12 qui tient la borne plus, j'ai bien reussi à écarter les deux flasques et le stator, mais ca veut pas sortir!!!!!!! :cry: :cry: :cry:

J'ai du louper quelque chose!!!!!!

Bon, tanpis gros coup de souflettes tout partout et on verra ca une prochaine fois!!!!

Quand je serai moins enervé sur cet alternateur de m.....!!!! :-x :-x :-x :-x :-x
Pajero court 2.8L TD GLX, pneux BFG AT 265/70/16,treuill Ramsey, Sono Pioneer complète,amortos KonI Heavy track, détecteur de recul

Pajero 2.8 TD GLS, pneux BFG AT 31/10,5/15, sono pioneer complète, amortisseurs Bilstein, vitres teintées, kit bluetooth
goldeneye78
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar jerome » 03 Nov 2005 22:28

:-P
c'est peut etre simplement les roulements qui ont du mal a sortir de leurs logements? visiblement le roulement coté poulie reste avec le flasque et l'autre reste avec le rotor :shock: peut etre que les charbons sont bloqués entre le collecteur et le roulement? bon courrage. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar goldeneye78 » 04 Nov 2005 20:33

oui faudrait que je regarde ca!!! on verra ca plus tard!!

La saison de la boue commence......... :) :)

Je veux pas louper ca!!! :) :)

goldeneye78
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Retourner vers Electricité