problème voyant préchauffage

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

problème voyant préchauffage

Messagepar guilgerv101984 » 26 Avr 2015 09:18

Slt a tous,
J'ai un soucis sur mon paj 2l5 de 1990, lors du préchauffage le voyant passe du rouge au vert ( chose de normal) puis s'éteint au démarrage et la j'entend un clac clac au niveau de relai.
Par contre le problème est que par moment moteur tournant (chaud) j'ai le voyant préchauffage (ainsi que les voyant de démarrage) qui s'allume rouge puis passe vert quelque seconde après puis s'éteint et se rallume peu de temps après pour faire pareil.
Quelqu'un a une idée svp
guilgerv101984
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,5L TD 1988

Re: problème voyant préchauffage

Messagepar Pajero-2B » 26 Avr 2015 12:00

Salut guilgerv101984
J'ai eu presque le même problème sur le Pajero II (système de préchauffage rapide deux relais) de mon épouse. Le relais de préchauffage qui après avoir rouler un ou deux kilomètres, avait tendance à claquer pendant à peu près une minute et s'arrêtait. Evidemment le relais n'apprécie pas trop ce genre de chose car les contacts ont tendance à s'user plus rapidement.
Le problème venait d'un mauvais serrage des cosses sur le capteur de température de la culasse qui se trouve à l'avant de celle-ci, proche du cache de courroie de distribution. En fait il y a deux sondes en une. Une borne sert à la jauge de température tableau de bord et l'autre, au circuit de préchauffage. voir le document joint ci-dessous.
Schéma système de préchauffage.pdf

Il faut tirer assez fort (du moins sur le mien) sur le cache en plastique qui protège les cosses pour pouvoir y accéder et les débrancher.
Ensuite avec une pince tu resserres tout simplement pour que le contact se fassent mieux. Profites quand même pour vérifier les valeurs des sondes avec celles données.
A+
PS : fais nous une petite présentation de ton jojo, tu ne l'as pas encore faite :wink: en plus tu es en Corse :wink: :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: problème voyant préchauffage

Messagepar guilgerv101984 » 27 Avr 2015 00:57

Merci pour ton conseil , je regarderai des demain par contre j ai oublie de dire que j avais aussi le fusil de 40 ampère qui a grille depuis ce problème sinon pour mon Jojo je l ai acheté y a 5ans avec 230 000km et j ai change le moteur suite a mauvais diagnostique du coup le moteur a 230 000km et c est un 2l5 turbo d de 1990 fin de série 1
Je mettrai des photos de mon Jojo plus tard
guilgerv101984
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,5L TD 1988

Retourner vers Electricité