Mes antibrouillard arrières ne fonctionnent plus. J'aurais besoin d'un peu d'aide pour comprendre pourquoi?
Ce que je constate : avec les codes allumés en appuyant sur le bouton AB arrières, la led orange du bouton s'allume, et le témoin orange sur le tableau de bord aussi (vers le compteur de vitesse)
J'ai vérifié le fusible n°4 dans le compartiment moteur, cf ci-dessous.
Le fusible est bon.
J'ai vérifié aussi le relais A-23X, cf ci-dessous.
Le relais testé seul est OK, il claque bien, en place il claque aussi lorsque je mets les codes.
Je n'ai pas le schéma complet sous les yeux, mais je pense que ce relais alimente le circuit des AB arrières qui lui est protégé le fusible.
Au niveau de l'interrupteur de commande des AB,
j'ai repéré :
fiche 1 (fil rouge, trait bleu, 1 marque grise tous les 2 cm): 0 ou 12V, suivant si je mets les codes ou non. j'en déduis que c'est le retour du relai A-23X.
les fiches 3, 4, et 5 sont la gestion des 2 leds de l'inter, seule la led oange sert à priori sur le mien.
lorsque j'actionne le bouton, je retrouve bien 0 ou 12V sur la fiche n°2 (si 12V sur fiche 1). Cela tombe bien car j'ai ouvert l'inter pour le nettoyer et le circuit interne correspond bien a ce comportement.
Le fil qui part de la fiche n°2 est de couleur bleu trait blanc, marque grise tous les 2 cm.
Au niveau du bloc feu arrière qui comprend feux de recul et AB, le connecteur est un trois broches
la cosse 1 la masse est OK
la cosse 3, feux de recul, OK j'ai bien 12V et l'ampoule qui s'éclaire si je mets la marche arrière
la cosse 2: fil bleu trait blanc, marque grise tous les 2 cm. Je n'ai jamais le 12V.
L'ampoule du feu AB fonctionne très bien, et j'ai une bonne continuité entre les AB gauche et droit.
Comme d'un point de vue code couleur, il semblerait que ce soit le même fil qui parte de l'inter de commande AB au tableau de bord et qui aille directement aux feux arrières je pense que ce dernier est coupé (je n'ai pas de continuité d'un bout à l'autre). Comme je n'ai pas le câblage complet, je ne voudrais pas passer à coté d'un relai, fusible ou d'une mauvais diagnostic de ma part!!! Pour ce qui est de suivre le fil, c'est pas gagné, il est gainé dès l'inter, et par ou passe-t-il

Quelqu'un pour m'aider ?

@+