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problème batterie 2.8

MessagePosté: 10 Mar 2015 10:17
par MANU21
Bonjour cela fait deux fois que je recharge ma batterie est au bout d'une semaine je n'ai plus rien je sais pas d'où ça vient mon Alternateur charge bien la batterie tout est éteint dans le véhicule si quelqu'un a une idée merci

Re: problème batterie 2.8

MessagePosté: 10 Mar 2015 10:52
par Dalton 57
Salut .

Perso , j'ai le même souci depuis que j'ai changé l'autoradio , même éteint , il tête pas mal .

Re: problème batterie 2.8

MessagePosté: 10 Mar 2015 12:07
par MANU21
Tu penses que ça devient de l'autoradio as-tu fait des tests car je viens de changer mon autoradio il y a 10 jours

Re: problème batterie 2.8

MessagePosté: 10 Mar 2015 12:41
par MANU21
J'ai mis la batterie à charger sur le chargeur de voiture enlever les bouchons de celle-ci et c'est bizarre seuls quatre compartiments font des bulles sur les six est-ce normal ?

Re: problème batterie 2.8

MessagePosté: 10 Mar 2015 19:34
par Pajero-2B
Salut à tous les deux,
Quand vous avez changé votre autoradio, j'espère que vous n'avez pas connecté ensemble le PLUS permanent (ROUGE) au PLUS après contact (JAUNE). Certains le font et cela peut provoquer des désagréments à l'alternateur qui peut être excité en permanence.
Autre chose, pour la batterie dont 4 éléments sur 6 bullent, cela ne me semble pas normal. Cela voudrait dire que seulement sur ces 4 il y a une réaction chimique (à vérifier).
Quand tu dis charger ta batterie, elle est déconnectée ?
Quand tu dis que l'alternateur charge, quelle tension mesures-tu à l'arrêt et au ralenti ?
Pour tous les deux, il serait bon de connaitre le courant consommé par votre batterie contact coupé. Pour cela, une pince ampèremètrique qui mesure un courant continu ou un ampèremètre placé entre une borne de la batterie et son câble qui vient s'y connecté fera l'affaire.
A+

Re: problème batterie 2.8

MessagePosté: 11 Mar 2015 10:16
par MANU21
J'ai un collègue qui est venu avec une poire pour contrôler la batterie et j'ai donc deux blocs qui sont HS c'est pour ça que ma batterie se décharge merci pour les infos bonne journée

Re: problème batterie 2.8

MessagePosté: 11 Mar 2015 11:09
par Dalton 57
Pajero-2B a écrit:Salut à tous les deux,
Quand vous avez changé votre autoradio, j'espère que vous n'avez pas connecté ensemble le PLUS permanent (ROUGE) au PLUS après contact (JAUNE). Certains le font et cela peut provoquer des désagréments à l'alternateur qui peut être excité en permanence.A+


Salut .

Tous mes autoradios sont branchés comme ça , le jaune et le rouge réunis . L'ancien autoradio était aussi branché comme ça , jamais eu de souci . Je ne vois pas pourquoi ça poserais un problème , mais il n'est jamais trop tard pour apprendre .

Re: problème batterie 2.8

MessagePosté: 11 Mar 2015 19:08
par Pajero-2B
Salut Dalton 57,
Regardes ce schéma et tu constateras qu'en mettant ensemble plus permanent et plus après contact que ton alternateur est excité en permanence, ce qui peut à la longue abîmer le circuit de régulation.
Schéma du circuit de charge.pdf

A+

Re: problème batterie 2.8

MessagePosté: 11 Mar 2015 20:22
par Dalton 57
Salut .

Merci pour le schéma , mais je ne vois pas les câbles jaune et rouge qui vont à l'autoradio . Parti de là , je ne voi spas comment l'alternateur pourrait être excité ?? Via l'autoradio ?

Re: problème batterie 2.8

MessagePosté: 11 Mar 2015 21:41
par Pajero-2B
Salut Dalton 57,
Relier le fil ROUGE avec le JAUNE sur l'autoradio revient à relier sur le schéma la sortie du fusible 13 à la sortie du fusible 7 en fait à court-circuiter le contact à clef (ignition switch) donc à envoyer en permanence le PLUS sur l'excitation de l'alternateur. Ou si tu veux relier les fils YEL et WHT ( à droite) de l’alternateur ensemble.
Fais un essai si tu veux. Débranches le rouge et le jaune sur ton autoradio et contrôles avec un voltmètre la tension sur l'excitation de l’alternateur contact coupé. Ensuite fais la même manipulation avec les deux réunis. Dans le premier cas tu auras 0V sur l'excitation et dans l'autre tu auras +12V. Bon il faut avoir du temps à perdre :wink: .
Un autre schéma PAJERO II 1992.
Schéma du circuit de charge 1992.pdf

Sur celui-là cela revient à relier la borne 1 et 2 de la fiche A65.
Maintenant, je peux me tromper mais schématiquement cela se tient. Une question, est-ce que ton voyant batterie s'allume lorsque tu mes le contact ?
A+

Re: problème batterie 2.8

MessagePosté: 12 Mar 2015 00:15
par jerome
:hello:
Quand on relient le fils rouge au jaune c'est pour avoir la radio sans passer par la position "accessoires".
Mais la jonction ce fait sur les fils coté autoradio,aucunement sur ceux de l'alimentation. De ce fait le problème soulevé par Pajero-2B n'a pas lieu d’être .
Par ailleurs,si l'on reste logique,en reliant ces deux fils coté alimentation tous ce qui s'allume en position "accessoires" serait sous tension en permanence :wink: .
Je n'est pas le temps de regardé les schémas,mais l’excitation de l'alternateur ne serait pas alimenté que contact mis ? A+

Re: problème batterie 2.8

MessagePosté: 12 Mar 2015 08:39
par Dalton 57
Salut .

Sauf que mes fils rouge et jaune d'autoradio sont alimentés par une ligne directe venant de la batterie , pas par le circuit du Pajéro .

Re: problème batterie 2.8

MessagePosté: 12 Mar 2015 08:54
par Pajero-2B
Salut Dalton 57 et jerome,
Alors dans ce cas là, pas de problème. :wink:
A+