Bonjour,
j'ai monté mon auto radio O'Play sur ma Pajero 2800 long de 99 avec 300 000 km. afin de garder la mémoire j'ai shunté le fil rouge et le fil jaune (cad le courant permanent pour les accessoires et le plus de la batterie. j'ai utilisé le véhicule pendant un mois sans problème de démarrage et de voyant. ensuite, je ne lai pas utilisé pendant 3 à 4 jours et après batterie à plat du coup plus de courant. depuis je démarre mais la batterie se décharge. je change de batterie, je mets le contact, tous les voyants s'allument sauf celui de la batterie et le voyant du préchauffage qui flash tout simplement au lieu de s'allumer pendant le temps de préchauffage.
je passe au contrôle de charge avec un multimètre. la tension de 12.2 passe a 12.7 max. je conclue que l'alternateur fait défaut, mais mon électricien me fait savoir que l'un des fils du connecteur à deux fils sur l'alternateur celui du voyant a du jus contact coupé, ce qui n'est pas normal semble t-il dire. contact coupé l'alternateur ne doit pas recevoir du jus. je précise que pendant les essais, j'ai débrancher et déconnecter tous les accessoires comme autoradio, allume cigare et appareils de chauffage fauteuil tout ce qui peut perturber les recherches. demain matin rebelote sur la recherche de fuite de courant.....qu'en pensez vous???
bonne soirée et a demain si Dieu le veut!
Muhamad