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problème plein phare

MessagePosté: 24 Nov 2014 11:38
par veve48
Bonjour, j"ai un pajero 1 de 1984 et comme indiquer dans le titre quand j"allume les veilleuse et les codes sa fonctionnes mais quand je met les pleins phares il me reste que les veilleuses. J'ai regarder du coté des ampoules et des fusible tous va bien alors je pense peu être au commodo. Qu'es que vous en pensé merci

Re: problème plein phare

MessagePosté: 24 Nov 2014 14:26
par Pajero-2B
Salut veve48,
Voilà des schémas qui pourront t'aider.
Il y a un relais sur le passage de roue droit dans le compartiment moteur à côté du phare qui alimente les phares et les veilleuses.
Il y a plusieurs schémas en fonction du type de relais que tu possèdes. Soit un relais avec 6 bornes sur le même connecteur soit un relais avec une borne séparée du connecteur.
Schéma Code-Phare 2,6L.pdf

Eclairage Td Bord 2,6L.pdf

Schéma CODE-PHARE.pdf

Schéma veilleuse.pdf

Schéma veilleuse et Marche AR.pdf

Ces schémas ne correspondent peut être pas exactement aux tiens, mais dans le principe ils sont identiques.
A+

Re: problème plein phare

MessagePosté: 24 Nov 2014 18:03
par veve48
Merci Pajero-2B pour tes renseignements je pense que sa vient du relais quand j'actionne les phares j ai un bruit qui vient d'un relais qui se trouve sur l'aile droite sous le vase de lave glace. je regarderais le weekend prochaine puisque je suis remonté sur Lyon.

Re: problème plein phare

MessagePosté: 24 Nov 2014 19:22
par Pajero-2B
Salut veve48,
Je me suis trompé, c'est sur le passage de roue GAUCHE. Je donne toujours les indications gauche ou droite vu de derrière le volant.
Oui c'est bien derrière le réservoir du lave-phare. Le relais peut s'ouvrir en relevant les rabats métalliques. Un fois ouvert, tu peux nettoyer si besoin est. Je l'ai déjà fait car je n'avais plus de veilleuse et c'était reparti de plus belle.
A+

Re: problème plein phare

MessagePosté: 28 Nov 2014 20:00
par veve48
Merci pour tes renseignements a+

Re: problème plein phare

MessagePosté: 29 Nov 2014 07:24
par veve48
Bonjour ce matin le pajero n'avait plus de codes ni plein phare j'ai donc démonté mon relais je l'ai gratté puis mis du w40 en suite je l'ai remonté toujours rien j'ai prie un autre relais qui était sur un pajero ou j'ai récupéré le moteur.
Cordialement Hervé

Re: problème plein phare

MessagePosté: 01 Déc 2014 22:06
par veve48
Bonjour je reviens vers vous j'ai toujours des problèmes avec mon éclairage quand je met mes codes en route je n est plus rien et quand j'emmène un moins sur la masse du code le code marche alors je pense à mon commodo ou j ai un problème de masse merci de vos réponse.
Cordialement Hervé

Re: problème plein phare

MessagePosté: 01 Déc 2014 23:21
par Dalton 57
Salut .

Simple à vérifier : tes ampoules , H 4 ou Code européen sont câblés ainsi :
Image

Tu prends une masse sur ta batterie et tu mets sur le plot masse de l'ampoule , tu verras si ça marche ou pas .

Re: problème plein phare

MessagePosté: 02 Déc 2014 07:19
par veve48
http://i59.servimg.com/u/f59/11/13/80/04/ampoul10.jpg
Bonjour quand je met un testeur sur la cosse masse et phare de l'ampoule j ai un plus et quand je met un multimètre affiche 14.2 v et sur le code je n'ai rien mais quand je met une masse sur la cosse le code marche voila les test que j'ai pue faire. marci

Re: problème plein phare

MessagePosté: 02 Déc 2014 08:29
par Pajero-2B
SAlut veve48,
Il est possible que ton commodo ait un problème, car les codes et phares fonctionnent par un retour de masse par le commodo. C'est à dire que le plus est distribué sur les cosses et c'est le commodo qui assure le retour par la masse.
Attention il se peut aussi que ce soit le circuit de retour qui soit coupé. essaye de retrouver le fil de retour sur le commodo et met le à la masse, histoire de savoir où s'interrompt le circuit.
A+

Re: problème plein phare

MessagePosté: 02 Déc 2014 17:35
par Pajero-2B
salut veve48.
Un schéma peut être plus abordable.
Schéma Code-Phares.PDF

Bonne lecture
A+