Bonjour à tous
Il y a quelque temps,j'avais été confronté à un défaut de régulateur d'alternateur. Le voyant de charge ne s'allumait plus à la mise du contact. D'ailleurs, seul la pression d'huile, le frein à main et le témoin de portière s'allumait (clignotant aussi mais sur neutre, ils sont éteints). Et faute d'attention, je suis arrivé à la panne de batterie pure, plus de son, plus d'image.
Et voilà qu'aujourd'hui, je m'apercois qu'à nouveau, le voyant de charge batterie ne s'allume pas (j'en profite pour signaler au passage, si ça peut être utile, que mon auto-radio qui se met en marche dès que je mets le contact ne s'allume plus non plus, juste un bref flash. Le voyant de préchauffage non plus. Possible qu'il y ait d'autres voyants qui ne s'allume pas comme le témoin d'eau du filtre gasoil. J'ai plus en mémoire ce qui s'allume d'habitude.
Je rentre vite fait au bercail, je sors le métrix voulant vérifier la tension de charge et là 13.2 volts au ralenti, 13.6 en accélérant un peu. Moteur coupé, 12.5.
J'en déduis que le régulateur et l'alternateur sont ok.
Le voyant n'est pas grillé, je l'ai échangé avec celui de la pression d'huile sans changement de résultat
Mais alors, pourquoi ce voyant de charge batterie ne s'allume plus.
Si vous avez des pistes, merci d'avance