Page 1 sur 1
extraction façade du tableau de bord au niveau de l'ordi

Posté:
12 Nov 2014 21:21
par GRUSSEN
Bonsoir à tous. Premier post donc présentation jeune retraité installé au Maroc ( pour le soleil et non pour la fuite de capitaux quoique le cumul eut été agréable aussi), assez averti dans le domaine mécanique, possesseur d'un Pajero 2008 version V 96 livré au Maroc donc tout du DID sauf que 2.8 TD. Je viens de l’acquérir, j'avais une version 2006 ( V76 = DID version 200/2006 avec 2.8 TD ). mon probleme : extraire sans casser la façade centrale du tableau de bord au niveau de l'ordinateur. Pourquoi une des touches de réglage du dit ordi est HS je voudrais voir si je peux y remédier. Il n'y a aucune vis apparente ( normal pas joli) ni rien qui puisse orienter une tentative d'extraction sans conséquence désastreuse. Qui peut m'aider ? en plus j'ai le manuel d'utilisateur en arabe et en anglais ( vu le souvenir de mes notes pendant ma scolarité no comment !!). Merci d'avance
Re: extraction façade du tableau de bord au niveau de l'ordi

Posté:
02 Jan 2015 14:29
par Manu-Webmaster
Salut Grussen
Elle est clipser dans le TDB, donc il te suffit de le dé-clipser avec un tournevis plat et fin sur les quatre coin.
Re: extraction façade du tableau de bord au niveau de l'ordi

Posté:
16 Jan 2015 19:42
par GRUSSEN
Je vais commencer par souhaiter mes vœux à l'ensemble de la communauté.
Merci j'osais pas trop les clips sont assez....résistants dans un sens heureusement dans l'autre peur de casser. Pour la petite histoire après l'extraction, j'ai cru qu'un coup de soufflette allait débloquer la situation Aïe grosse erreur je confie le boitier à l’électricien marocain qui devait effectuer l'opération. Le gars s’éloigne, ne le voyant pas revenir. Je m’inquiète : téléphone " 10 mn encore j'ai changé les boutons" "Vert je suis devenu" aurait dit YODA. Angoisse justifiée ils (à plusieurs bien sûr) ont percé la paroi du boiter pour changer les deux interrupteurs poussoirs au lieu de désolidariser la plaque du circuit imprimé : bref ......boitier HS . Tour du monde boitier occasion trouvé en ....LITUANIE . Prestement remonté mais car il y en a toujours un : tout fonctionne sauf... que je n'ai plus l'affichage déporté e l'autoradio ROCK FORD d'origine sur la version GLS . Les références sur les boîtiers sont strictement identiques. En fait les seules différences que j'ai noté : sur le boitier d'origine du V 96 version Maroc il n'y avait pas de fonction "conso carburant" sur le boitier lituanien elle existe. Je suis en train de m'interroger : est ce que l'affichage déporté de l'autoradio est une fonction particulière propre à l'ordi de bord des V96 GLS équipé de l'équipement ROCK FORD. Quelqu'un détient une réponse ????