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fusible 100 A qui saute

MessagePosté: 26 Juin 2014 19:40
par penchak
bonjour a tous

heureux possesseur d'un 2.8 TD gls long de 97 affichant allegrement 221 000 km .
je me trouve face a un petit soucis que j'ai bien du mal a resoudre: suite a un petit choc avant (destuction d'un trafic par l'arriere) mon volant s 'est decrocher, apres moult tentative de raccrochage enfin reussi il s'avere que ma batterie (1an) ne charge plus , donc remplacement du kit charbon sur l'alternateur.
demarrage ok avec cable et batterie en série, mais des que je deconnecte les cables tous s'arrette !!!
j ai remarquer que mon fusible 100 ampere avait griller, mais plus grave il est apparement en court circuit.
a noter que ce n'est pas suite au choc que la panne s'est declarée mais du raccrochage du volant.
aures indices plus de veilleuse interieur, plus de centralisation, ventilation ...
si vous avez une idée de la marche a suivre ...


d'avance merci

Emmanuel

Re: fusible 100 A qui saute

MessagePosté: 28 Juin 2014 00:58
par Pajero-2B
Salut penchak,
Tu peux expliquer ce que veut dire "décrochage de volant" et comment as-tu réparé ?
Quand un fusible est grillé, il n'est pas en court-circuit. Tu veux certainement dire qu'il y a un court-circuit quelque part.
Un petit passage par la case présentation serait la bienvenue.
A+

Re: fusible 100 A qui saute

MessagePosté: 28 Juin 2014 12:58
par penchak
salut pajero 2B

lors du choc le volant qui est maintenu par deux ecrous a ete decrocher au niveau du tableau de bord, la colonne de direction n'a pas ete fausse mais plus tenue.
effectivement j ai un court circuit qui fait suter le fusible 100 a en permanence.
au niveau de la presentation que veu tu savoir, je ne suis pas un habitue des forum c'est dailleurs la premiere fois.

merci

Re: fusible 100 A qui saute

MessagePosté: 28 Juin 2014 18:32
par Pajero-2B
salut penchak,
Il y a une rubrique présentation qui consiste à présenter toi et ta voiture.
Suite au décrochage de ta direction, il y aurait pas des fils qui auraient été arrachés aux abords de ta colonne ?
Pour ne pas que tu grilles fusible sur fusible, tu mets à sa place une lampe de 12V qui va bien sûr s'allumer du fait du court-circuit. Ensuite, tu recherches ton court-circuit. Lorsque tu vas trouver la portion responsable et que tu l'isoles, la lampe va s'éteindre.
Facile à dire mais long à faire.
Courage.
A+