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Probléme de voyant

MessagePosté: 10 Oct 2005 12:23
par loloelf
:-P Bonjour à tous voila j'ai un pajero 2.5 de 95 et j'ai un voyant qui reste allumé c'est celui qui se trouve juste en dessous de celui de la batterie quanq on met le contact une espece de carafe avec des vagues dessous . j'ai controlé tous mes niveaux tout est ok il ne s'éteint que lorsque le moteur tourne a haut régime . Est ce que quelqu'un connait la soluce à ce petit probleme en vous remerciant à tous d'avance . PS je recherche quelqu'un pas tros loin d'avignon qui aurait la notice d'origine du pajero pour connaitre ces voyant et autre :wink: Merci encore @+

MessagePosté: 10 Oct 2005 12:45
par Ptio84
:-P
jette donc un oeil sur le site dont Neo nous fait part sur les voyants , tu devrais y trouver ce que tu cherches :)
http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=2557

MessagePosté: 10 Oct 2005 13:34
par loloelf
8-) merci j'y vais dessuite :-P

MessagePosté: 10 Oct 2005 13:42
par loloelf
:oops: Dis moi sur ce fameux site ils disent que c'est le niveau d'huile qui est bas mais pourtant cela fait 2 fois que je les controle et le niveau est 1 millimetre ou 2 au dessus du maxi autre chose aussi qui va avec se voyant quand il s'allume mon moteur monte en régime au ralentis il est à 1000 trs au lieu de 800 habituellement je sens que cet apremidi je vais aller faire un tour à la concession voir ce qu'ils en pense eux

MessagePosté: 10 Oct 2005 13:47
par Ptio84
loloelf a écrit::oops: Dis moi sur ce fameux site ils disent que c'est le niveau d'huile qui est bas mais pourtant cela fait 2 fois que je les controle et le niveau est 1 millimetre ou 2 au dessus du maxi autre chose aussi qui va avec se voyant quand il s'allume mon moteur monte en régime au ralentis il est à 1000 trs au lieu de 800 habituellement je sens que cet apremidi je vais aller faire un tour à la concession voir ce qu'ils en pense eux


Aïe Aïe Aïe , pas bon du tout ça d'ètre au maxi, encore moins audessus du maxi!!!!!!! peut ètre la cause :wink: mais je préfère laisser les pro' parler :)

MessagePosté: 10 Oct 2005 13:55
par loloelf
Ok merci pour tes réponses j'attends qu'un pro me réponde encore merci et à plus :-P

MessagePosté: 10 Oct 2005 17:32
par Manu-Webmaster
Salut Loloelf
C'est effectivement le temoin de bas niveaux d'huile et il est de couleur ambre.
Il est bien possible que se soit simplement un faux contact qui se produit, et le fait que le temoin se coupe à haut regime est probablement du à l'action de l'air du ventilo.

Verifie dans cette direction et dit moi ce qu'il en ressort.

Aucun probleme pour le moteur, pas de risque, c'est juste genant pour l'oeil.

MessagePosté: 10 Oct 2005 17:52
par Ptio84
:-P
mais pour le niveau Manu, je ne pense pas me tromper? il y a risque si on dépasse le maxi non?
:shock:

MessagePosté: 10 Oct 2005 17:55
par loloelf
je controlerai ca demain matin car là je bosse jusqu'a 21h00 mais d'ou viens alors mes montées en régime et toi qui n'est pas tres loin d'avignon a tu ou connais tu quelqu'un qui aurai la notice d'origine que fournis mitsubishi du pajero serie 2 le temps de le lire et ensuite je le rends

MessagePosté: 10 Oct 2005 17:57
par Manu-Webmaster
Salut Thierry
Oui, le niveau maxi n'est pas toujours le mieux, il est mieux d'etre entre les deux repere.

A savoir que le niveaux mini est suffusant pour faire tourner un moteur, tout ce qui est au dessus n'est que de la reserve.

MessagePosté: 10 Oct 2005 18:01
par loloelf
excuse Manu j'avais oublier "bonsoir" pour le niveau qui au dela du maxi c'est que lorsque mon voyant c'est allumer j'était un piol en dessous du maxi alors j'en ai rajouter un peu